Porsche 911 Carrera RSR Turbo 2.1
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 03 nov. 2006 18:08
Si seulement!nan a écrit :Pas sur qu'il existe un sujet sur la RS Turbo. Quelq'un en a déjà eu une sur Asphalte?


Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 03 nov. 2006 20:21
Etant en démocratie, les non-porschistes sont tolérés.nan a écrit :Merci pour l'info!
C'est aussi ouvert aux non porschistes?
Si jamais, il y a un sujet sur la 997 Turbo
Finalement, mon message un peu HS a eu le mérite de susciter un intérêt sur une voiture mythique, qui curieusement n'avait pas encore de sujet dédié, alors qu'elle le mériterait davantage que certains topics dont la seule qualité est d'exister.
Message par Marco 964 » 04 nov. 2006 09:32
Hummm... pas si sure regarde la 911 qui la précède y a aussi cette ondulation par terre je me demande si ce n'est pas plutôt du goudron pour raffistoler les fissures dans le solLa grenouille a écrit :mais elle pisse bien comme une vache




Juste pour ne pas dénigrer une si belle 911 qui faisais sûrement des résultats démesurés


A+ Marco

- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 04 nov. 2006 13:14
Mes remarques sont souvent à prendre au second degré !nan a écrit :C'est aussi à ça que ca sert un forumBS a écrit :Finalement, mon message un peu HS a eu le mérite de susciter un intérêt sur une voiture mythique
Provocation distinguée...
Dernière édition par BS le 06 nov. 2006 18:33, édité 2 fois.
- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 04 nov. 2006 13:19
Bien vu, l'ondulation se trouve aussi devant la voiture.Marco 964 a écrit :Hummm... pas si sure regarde la 911 qui la précède y a aussi cette ondulation par terre je me demande si ce n'est pas plutôt du goudron pour raffistoler les fissures dans le solLa grenouille a écrit :mais elle pisse bien comme une vacheou un truc du genre car pourquoi la trace passerait juste devant et surtout avec ce mouvement de zigzag !? quand sa pisse c'est linéaire et ya pas de queue comme les vaches pour faire gicler à gauche puis à droite
![]()
![]()
![]()
Juste pour ne pas dénigrer une si belle 911 qui faisais sûrement des résultats démesurés![]()
![]()
A+ Marco
Elémentaire, mon cher Watson !
Et toutes mes félicitations à nan pour le transfert, je vais pouvoir m'intéresser de plus près à ce sujet !
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 05 nov. 2006 12:27
Marco 964 a écrit :Hummm... pas si sure regarde la 911 qui la précède y a aussi cette ondulation par terre je me demande si ce n'est pas plutôt du goudron pour raffistoler les fissures dans le solLa grenouille a écrit :mais elle pisse bien comme une vacheou un truc du genre car pourquoi la trace passerait juste devant et surtout avec ce mouvement de zigzag !? quand sa pisse c'est linéaire et ya pas de queue comme les vaches pour faire gicler à gauche puis à droite
![]()
![]()
![]()
Juste pour ne pas dénigrer une si belle 911 qui faisais sûrement des résultats démesurés![]()
![]()
A+ Marco
Heureusement que ce n'est pas elle qui "pisse" c'était juste pour rire

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 06 nov. 2006 18:29
BS a écrit :La grenouille a écrit:Tu t'es bien repris, Xavier !Heureusement que ce n'est pas elle qui "pisse" c'était juste pour rire
Mais pas du tout



Message par sbi » 06 nov. 2006 23:42
Hello,
Le pire c'est que cette voiture n'avait pas de différentiel arriere, les roues arrieres etait tellement large que pour tourner il fallait freiner a fond pour inscrire la voiture, en gaz a fond meme les roues avant ne touchait pas le sol, l'inertie du turbo (tellement gros) etait tellement violent que quand tu lachait les gaz la voiture accelerai encore pendant plus de 3 à 4 secondes,
Oui elle pisse de l'huile...
c'est quand ça pisse plus qu'il faut s'inquieter c'est qu'y a plus d'huile, regarder sur l'aile arrirere droite le bouchon de remplissage d'huile du carter sec, le pare choc est ouvert pour laisser les flames sortir de la Wastegate et de l'espece d'echappement qui reste.
Et le reste de place permet de changer ce monstrueux turbo KKK parce que sa petait tout le temps.
J'ai une video d'une rsr identique a celle ci sur le nurburgring, suivi par une kremer et filmer depuis la kremer.
A chaque fois que la rsr lache les gaz les flammes viennent lecher le capot de la kremer, a la moitier du tour la kremer est obliger de laisser filer la rsr parce que la peinture du capot fume et que le reservoir est moins de 10 cm en dessous !!!
Au début du post j'ai crue voir rs turbo, il me semble que le seul cas de melange de ces deux mythes fut sur une 968, la 968 rs turbo.
@+
Sbi
Le pire c'est que cette voiture n'avait pas de différentiel arriere, les roues arrieres etait tellement large que pour tourner il fallait freiner a fond pour inscrire la voiture, en gaz a fond meme les roues avant ne touchait pas le sol, l'inertie du turbo (tellement gros) etait tellement violent que quand tu lachait les gaz la voiture accelerai encore pendant plus de 3 à 4 secondes,
Oui elle pisse de l'huile...
c'est quand ça pisse plus qu'il faut s'inquieter c'est qu'y a plus d'huile, regarder sur l'aile arrirere droite le bouchon de remplissage d'huile du carter sec, le pare choc est ouvert pour laisser les flames sortir de la Wastegate et de l'espece d'echappement qui reste.
Et le reste de place permet de changer ce monstrueux turbo KKK parce que sa petait tout le temps.
J'ai une video d'une rsr identique a celle ci sur le nurburgring, suivi par une kremer et filmer depuis la kremer.
A chaque fois que la rsr lache les gaz les flammes viennent lecher le capot de la kremer, a la moitier du tour la kremer est obliger de laisser filer la rsr parce que la peinture du capot fume et que le reservoir est moins de 10 cm en dessous !!!
Au début du post j'ai crue voir rs turbo, il me semble que le seul cas de melange de ces deux mythes fut sur une 968, la 968 rs turbo.
@+
Sbi
La connerie c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.
- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 06 nov. 2006 23:57
Mais comment donc ont-ils fait pour remporter la deuxième place du classement général au Mans en 1974 avec un pareil engin ? Les pilotes de l'époque étaient d'une autre trempe que ceux d'aujourd'hui !
Alain Pfefferlé, qui possède une RSR Turbo, disait qu'il était difficile d'aller très vite en côte avec cette voiture à cause de son empattement réduit, de son moteur en porte-à-faux arrière et de sa puissance désordonnée due à la suralimentation. D'après mes souvenirs, il a acheté la Porsche de Herbert von Karajan, qui manifestement connaissait autre chose que la musique (il pilotait aussi des avions.)
Alain Pfefferlé, qui possède une RSR Turbo, disait qu'il était difficile d'aller très vite en côte avec cette voiture à cause de son empattement réduit, de son moteur en porte-à-faux arrière et de sa puissance désordonnée due à la suralimentation. D'après mes souvenirs, il a acheté la Porsche de Herbert von Karajan, qui manifestement connaissait autre chose que la musique (il pilotait aussi des avions.)
Dernière édition par BS le 07 nov. 2006 00:19, édité 1 fois.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign