Maserati Biturbo
Publié : 01 nov. 2006 17:02
Second test de la journé, en fait le premier.. j'ai eu cette Biturbo toute la matiné en échange de la 964...
Le piedissime là aussi!



Franchement, plus interessant que la M6, plus vive, plus vraie, plus voiture!
On tire le starter pour demarrer, on attend des longues minutes pour que le moteur soit chaud et on puisse l'enlever et le tout en se faisant plaisir en écoutant la melodie de ce beau moteur italien:
Dedans c'est un petit salon.. des sofa au lieu de sièges, souples, privés de tout soutien.
Une direction de bateau qui necessite 4 tours pour que les roues comment à bouger du coté voulu, des freins approximatives et des materiaux franchement pas au gout de tout le monde..
Et pourtant, dès les premiers tours de roues c'est le sourire assouré..
Quel plaisir! Même à vitesse pieton, la melodie du V6 domine l'experience, ainsi que l'odeur typique des anciennes.
Ajoutons à cela la boite de vitesse inversö comme sur les lambos d'antan et on est repoussés 20 ans en arrière..
Le plaisir de conduite ne s'identifie pas avec des passages dans les virages très precis ou des accelerations brutales, mais plutôt avec ce style italien que nombre d'entre nous adorent.
et si on veut faire que les turbos operent leur magie il souffit d'y aller. Il n'y a pas de gros turbo lag en fait. le moteur est assez coupleu pour son époque je pense et on a pas de coup de pied aux fesses. et pourtant alors que l'aiguille qui montre la pression de suralimentation grimpe, le compte tours aussi s'activent et rejoint vite la ligne rouge.
La boite de vitesses n'est pas très precise, loin de là, il y a des pepins electriques, l'indicateur du reservoir ne marche pas ainsi que le frein à mais etc etc..
Mais dieu que c'est revelateur de ce qu'on a perdu avec 20 ans d'évolution.. cette voiture à de la personnalité ä revendre et une vraie âme.. très attachante, j'en suis amoureu!
Le piedissime là aussi!



Franchement, plus interessant que la M6, plus vive, plus vraie, plus voiture!
On tire le starter pour demarrer, on attend des longues minutes pour que le moteur soit chaud et on puisse l'enlever et le tout en se faisant plaisir en écoutant la melodie de ce beau moteur italien:
Dedans c'est un petit salon.. des sofa au lieu de sièges, souples, privés de tout soutien.
Une direction de bateau qui necessite 4 tours pour que les roues comment à bouger du coté voulu, des freins approximatives et des materiaux franchement pas au gout de tout le monde..
Et pourtant, dès les premiers tours de roues c'est le sourire assouré..
Quel plaisir! Même à vitesse pieton, la melodie du V6 domine l'experience, ainsi que l'odeur typique des anciennes.
Ajoutons à cela la boite de vitesse inversö comme sur les lambos d'antan et on est repoussés 20 ans en arrière..
Le plaisir de conduite ne s'identifie pas avec des passages dans les virages très precis ou des accelerations brutales, mais plutôt avec ce style italien que nombre d'entre nous adorent.
et si on veut faire que les turbos operent leur magie il souffit d'y aller. Il n'y a pas de gros turbo lag en fait. le moteur est assez coupleu pour son époque je pense et on a pas de coup de pied aux fesses. et pourtant alors que l'aiguille qui montre la pression de suralimentation grimpe, le compte tours aussi s'activent et rejoint vite la ligne rouge.
La boite de vitesses n'est pas très precise, loin de là, il y a des pepins electriques, l'indicateur du reservoir ne marche pas ainsi que le frein à mais etc etc..
Mais dieu que c'est revelateur de ce qu'on a perdu avec 20 ans d'évolution.. cette voiture à de la personnalité ä revendre et une vraie âme.. très attachante, j'en suis amoureu!