Page 1 sur 4

Maserati Biturbo

Publié : 01 nov. 2006 17:02
par TT
Second test de la journé, en fait le premier.. j'ai eu cette Biturbo toute la matiné en échange de la 964...

Le piedissime là aussi!

ImageImageImage

Franchement, plus interessant que la M6, plus vive, plus vraie, plus voiture!

On tire le starter pour demarrer, on attend des longues minutes pour que le moteur soit chaud et on puisse l'enlever et le tout en se faisant plaisir en écoutant la melodie de ce beau moteur italien:

Dedans c'est un petit salon.. des sofa au lieu de sièges, souples, privés de tout soutien.

Une direction de bateau qui necessite 4 tours pour que les roues comment à bouger du coté voulu, des freins approximatives et des materiaux franchement pas au gout de tout le monde..

Et pourtant, dès les premiers tours de roues c'est le sourire assouré..

Quel plaisir! Même à vitesse pieton, la melodie du V6 domine l'experience, ainsi que l'odeur typique des anciennes.
Ajoutons à cela la boite de vitesse inversö comme sur les lambos d'antan et on est repoussés 20 ans en arrière..

Le plaisir de conduite ne s'identifie pas avec des passages dans les virages très precis ou des accelerations brutales, mais plutôt avec ce style italien que nombre d'entre nous adorent.

et si on veut faire que les turbos operent leur magie il souffit d'y aller. Il n'y a pas de gros turbo lag en fait. le moteur est assez coupleu pour son époque je pense et on a pas de coup de pied aux fesses. et pourtant alors que l'aiguille qui montre la pression de suralimentation grimpe, le compte tours aussi s'activent et rejoint vite la ligne rouge.

La boite de vitesses n'est pas très precise, loin de là, il y a des pepins electriques, l'indicateur du reservoir ne marche pas ainsi que le frein à mais etc etc..

Mais dieu que c'est revelateur de ce qu'on a perdu avec 20 ans d'évolution.. cette voiture à de la personnalité ä revendre et une vraie âme.. très attachante, j'en suis amoureu!

Publié : 01 nov. 2006 17:04
par La grenouille
:lol: :lol: :lol:

Publié : 01 nov. 2006 17:19
par Yvan
Aie... Grave dilemme pour pour Jack... C'est une Maserati mais... avec des turbos de tap***...
Alors, oui pour Maserati ou non car turbos ? :wink:

Publié : 01 nov. 2006 17:22
par Yvan
Et merci à TT pour les photos et les commentaires !
Tiens, il me semblait quand j'étais gamin que cette auto avait une double sortie d'échappemment... Ca m'avait frappé à l'époque... Beu...

Publié : 01 nov. 2006 17:35
par SebM
Coooool... Merci pour cette essai&photos... ce topic pourrait presque etre dans la section "Anciennes"... ;)

Publié : 01 nov. 2006 17:39
par TT
Oui mais là on est au milieu des 80 et j'ai tendance à considerer anciennes celles des 70 en arrière :)

Publié : 01 nov. 2006 17:42
par La grenouille
TT a écrit :Oui mais là on est au milieu des 80 et j'ai tendance à considerer anciennes celles des 70 en arrière :)

Oui oui moi aussi je considère comme toi :lol:

Non mais :!: il va où "le" SebM à vieillir tout le monde prématurément :D

Publié : 01 nov. 2006 18:27
par Mouse
C'est une "youngtimer"! :D

J'adore ton résumé TT, pareil pour moi...tu aimerais aussi la Fulvia alors...! 8) :lol: ...en plus léger et plus sport... 8)

Publié : 01 nov. 2006 18:33
par TT
Aucun doute là dessous Mouse!

Publié : 01 nov. 2006 21:53
par SebM
Ben moi... quand je pense "Anciennes" je pense "Classic"... pour ca que j'ai mis mes commentaires sur la 308 dans les "Anciennes"... et ca sera de meme pour la 500SL et la Quattroporte... 80's... qui sont au programme de mes prochaines ballades... ah oui, en plus vieux, il y a aussi la Fulvia... mais la, Mouse devrai pouvoir nous faire un topic... ;)

Publié : 01 nov. 2006 22:36
par Jack
Yvan a écrit :Aie... Grave dilemme pour pour Jack... C'est une Maserati mais... avec des turbos de tap***...
Alors, oui pour Maserati ou non car turbos ? :wink:
Avec les années, les tapettes deviennent des hommes :P

Publié : 02 nov. 2006 09:21
par Yvan
Jack a écrit :
Yvan a écrit :Aie... Grave dilemme pour pour Jack... C'est une Maserati mais... avec des turbos de tap***...
Alors, oui pour Maserati ou non car turbos ? :wink:
Avec les années, les tapettes deviennent des hommes :P
:lol: :lol:

Publié : 02 nov. 2006 09:37
par phil77
un collègue en a une comme ça.

Vraiment très belle.

Publié : 02 nov. 2006 10:56
par esprit
En fait c'est une des toutes premieres celle que tu as la TT.

Des les modeles suivants le turbo lag est impressionnant et le coup de pied aux fesses a se briser le dos. La voiture est démentielle.

J'ai conduit beaucoup beaucoup de voitures, prestigieuses, puissantes, cheres, sportives tout ce qu'on veut, mais je reviens toujours toujours toujours la dessus: la lignée Biturbi c'est les autos les plus "sensations" jamais construites. Prendre une des dernieres generations (direction assistée, suspensions reglables, injection etc etc etc) et c'est le bonheur garanti a petit prix

Les freins sont tres performants d'ailleurs et ce, des le debut (j'ai eu a peu pres tous les modeles de 1985 a 1994)

Celle que j'utilise ces jours : une 222 SR de 1994

Image

Publié : 02 nov. 2006 22:35
par David
esprit a écrit :Des les modeles suivants le turbo lag est impressionnant et le coup de pied aux fesses a se briser le dos. La voiture est démentielle.

J'ai conduit beaucoup beaucoup de voitures, prestigieuses, puissantes, cheres, sportives tout ce qu'on veut, mais je reviens toujours toujours toujours la dessus: la lignée Biturbi c'est les autos les plus "sensations" jamais construites. Prendre une des dernieres generations (direction assistée, suspensions reglables, injection etc etc etc) et c'est le bonheur garanti a petit prix
Très intéressant ! Merci d'avoir déclenché chez moi un intérêt pour cette génération de Maserati qui ne m'avait jamais attiré jusqu'ici !

La Shamal, t'as déjà essayé ? C'est celle dont je préfère le look !