Collection Slavic

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juliencor
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Message par juliencor » 27 août 2008 13:53

L'apparence ne laisse que peu de marge de manoeuvre. On s'en rend d'ailleurs compte assez vite, en regardant les qualités des répliques répandues (Cobra, GT40, 356, 550 pour les plus fréquentes). N'étant déjà pas fan du tuning sur les voitures modernes, je ne le suis encore moins sur les anciennes.

Maintenant si un carrossier digne de ce nom transforme une 275 en Nart, et que la réalisation est sans reproche je considère que l'esprit d'origine reste.

Et les "vrais" collectionneurs ne s'y tromperont pas en cas de transaction, une transformation même bien faite n'atteint pas la cote d'une originale. Tout comme pour une réplique de Van Gogh.

PS je mets Ferrari dans le même panier que les autre, n'ayant pas de hiérarchie de prestige en ce qui me concerne
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Message par TheKid » 27 août 2008 13:58

Je suis un peu de l'avis d'etienne. L'authenticité me semble primordial dans ce genre de collections.
Mais bon, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse... :wink:
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Message par etienne » 27 août 2008 14:17

juliencor a écrit : Maintenant si un carrossier digne de ce nom transforme une 275 en Nart, et que la réalisation est sans reproche je considère que l'esprit d'origine reste.
ok sur ce point. Mais dans ce cas, qu'on enlève le terme "NART" qui fait référence à une série parfaitement identifiée. Je ne suis pas fan de la politique "Ferrari Classiche", mais je serais curieux de savoir combien de ses voitures passeraient l'examen...

Ce qui me gêne le plus dans cette collection : cette ambiguité sur certains modèles, pour lesquels ils serait facile de rajouter "copie de...", "reconstruction de...", surtout sur un site grand public.

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Message par Mouse » 27 août 2008 15:00

Je peux en tous cas certifier que son ancienne 250 GT Passo Corto SEFAC Hot Rod rouge était bel en bien une vraie... (chassis 2439GT). Maintenant je connais pas les autres... ma foi, les "privilégiés" connaissent la vérité... :wink:

Pis de toute façon, au pire ce sont des reconstructions et non des répliques... :wink:
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Message par juliencor » 27 août 2008 15:57

etienne a écrit :Ce qui me gêne le plus dans cette collection : cette ambiguité sur certains modèles, pour lesquels ils serait facile de rajouter "copie de...", "reconstruction de...", surtout sur un site grand public.
Je suis d'accord.
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Message par DON » 27 août 2008 16:13

Le passionnées, il me semble, que, s'il veut se faire vraiment envie, il fait le voyage vers la mec de tout don Ferrariste qui se respecte...c'est à dire, Maranello et Modena.

Ce que j'ai fait d'ailleur...je dois avoir les photos quelque part dans mon PC
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Message par Vetterace » 27 août 2008 20:24

juliencor a écrit :
etienne a écrit :Ce qui me gêne le plus dans cette collection : cette ambiguité sur certains modèles, pour lesquels ils serait facile de rajouter "copie de...", "reconstruction de...", surtout sur un site grand public.
Je suis d'accord.
Je suis également d'accord avec vous. Cependant, je trouve splendide qu'un tel passionné investisse sa fortune pour "copier" ou "reconstruire" quelques-unes de ces automobiles d'exception et en permettre la visite, même en petit comité.

MAIS, que ces "particularités" soient affirmées sans ambiguité CAR quelle est ou sera la valeur de ces véhicules le jour où ils apparaitront à une vente aux enchères (et il ne faut pas toujours se fier aux organismes de vente!) ou sur le marché (dans 20 ans qui se souviendra de cette discussion?). Le problème surviendra principalement autour du prix...

En fait, seule l'authenticité rend le prix exclusif. Une reconstruction peut valoir énormément d'argent mais jamais (et de loin) le prix du modèle original.

Et quand la confusion s'introduit dans une négociation... Par exemple l'Auto-Union de course qui devait être vendue à Rétromobile-Paris cette année a été retirée de la vente la veille de l'ouverture du salon car il circulait des rumeurs sur une reconstruction complète plutôt qu'une restauration de grande qualité; ce véhicule n'est plus réapparu en vente depuis !). De manière plus courante, il en va de même avec les Porsche RS73 (sûrement beaucoup plus qui roulent que jamais construites) ou les AC-Cobra...
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Message par etienne » 28 août 2008 07:25

Vetterace a écrit :
juliencor a écrit :
etienne a écrit :Ce qui me gêne le plus dans cette collection : cette ambiguité sur certains modèles, pour lesquels ils serait facile de rajouter "copie de...", "reconstruction de...", surtout sur un site grand public.
Je suis d'accord.
Je suis également d'accord avec vous. Cependant, je trouve splendide qu'un tel passionné investisse sa fortune pour "copier" ou "reconstruire" quelques-unes de ces automobiles d'exception et en permettre la visite, même en petit comité.

MAIS, que ces "particularités" soient affirmées sans ambiguité CAR quelle est ou sera la valeur de ces véhicules le jour où ils apparaitront à une vente aux enchères (et il ne faut pas toujours se fier aux organismes de vente!) ou sur le marché (dans 20 ans qui se souviendra de cette discussion?). Le problème surviendra principalement autour du prix...

En fait, seule l'authenticité rend le prix exclusif. Une reconstruction peut valoir énormément d'argent mais jamais (et de loin) le prix du modèle original.

Et quand la confusion s'introduit dans une négociation... Par exemple l'Auto-Union de course qui devait être vendue à Rétromobile-Paris cette année a été retirée de la vente la veille de l'ouverture du salon car il circulait des rumeurs sur une reconstruction complète plutôt qu'une restauration de grande qualité; ce véhicule n'est plus réapparu en vente depuis !). De manière plus courante, il en va de même avec les Porsche RS73 (sûrement beaucoup plus qui roulent que jamais construites) ou les AC-Cobra...
Justement, avec sa fortune, il peut se permettre de posséder des véhicules authentiques, quitte à être un peu plus sélectif. Concernant les Ferrari, pas trop d'inquiétudes à avoir lors d'une vente : les vrais amateurs connaissent suffisamment l'historique pour ne pas se faire berner. Comme je le dsiais, les 10 véritables spyder Nart sont parfaitement identifiés et locallisés, idem pour les 36 GTO, ou les 250LM...

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Message par SebM » 01 sept. 2008 11:05

Je rejoins Polon et Julien... surtout pour avoir parler de cette collection en détails avec le principal interessé... mais après libre à chacun d'avoir son avis... 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par bence » 02 sept. 2008 04:52

Mouse a écrit :Je peux en tous cas certifier que son ancienne 250 GT Passo Corto SEFAC Hot Rod rouge était bel en bien une vraie... (chassis 2439GT). Maintenant je connais pas les autres... ma foi, les "privilégiés" connaissent la vérité... :wink:

Pis de toute façon, au pire ce sont des reconstructions et non des répliques... :wink:
Oui et je suis aussi etonne pour la 250LM, elle me semblait parfaitement authentique. :? La 250GTO et California sont elles clairement des repliques, pas de doutes la dessus. :wink:

Edit: quand-meme pas mal de fautes sur le site... :?

Edit II: La DB4 GTZ semble etre construite sur DB6.

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Message par Mouse » 02 sept. 2008 07:23

Même si certaines sont des reconstructions, moi je veux bien la même collection! :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

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Message par bence » 02 sept. 2008 20:59

Mouse a écrit :Même si certaines sont des reconstructions, moi je veux bien la même collection! :mrgreen:
Ca c'est clair... :lol: C'est quand-meme des bases Ferrari et des moteurs Ferrari, pas des Pontiac Fiero bidouillees a l'Araldit... :wink: 8)

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Message par Polon » 02 sept. 2008 21:33

bence a écrit :
Mouse a écrit :Même si certaines sont des reconstructions, moi je veux bien la même collection! :mrgreen:
Ca c'est clair... :lol: C'est quand-meme des bases Ferrari et des moteurs Ferrari, pas des Pontiac Fiero bidouillees a l'Araldit... :wink: 8)
A moins qu'il ait acheté un stock énorme de 406 coupé !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:
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Message par Greg360 » 11 sept. 2008 22:19

Mon avis: je n'ai rien contre des reconstructions, répliques, etc...tant qu'on précise clairement leur statut. Une autorité ds le monde Ferrari m'a aussi dit que JPS aimait bien entretenir cette ambiguité auprès des non-spécialistes...je trouve cela dommage, car je ne vois pas de "honte" a avoir une 250 GTO basée sur un chassis de 250 GTE, partant du principe qu'il est très difficile d'en acquérir une vraie meme si on en a les moyens. Que dire de la P4 dont il n'y a que 3 exemplaires...On verra ce qui sera écrit sur les panneaux a GVA Classics.
De toute facon, meme avec ce bémol, cela demeure une extraordinaire collection.

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Message par il sardo » 12 sept. 2008 18:32

Oui...mais ceci etant Bardinon roulait regulièrement avec ses autos.j espère qu il en fait autant car les pyramides ça correspond mieux aux reliques ...

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