Collection Slavic
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Message par La grenouille » 03 janv. 2009 13:04
+1 puis faudra le faire dédicacerMouse a écrit :Yessss! Faudra que tu me montres ça à l'occase!
Message par etienne » 14 janv. 2009 14:21
http://www.etienne-images.com/geneva_classic_326.htm
Et moi, pour Noël, j'ai reçu le magnifique livre de Gunther Raupp, qui célèbre ses 25 années de calendriers officiels Ferrari...
Message par Vetterace » 13 févr. 2009 19:52
En revanche, la Ferrari 250 GT SWB aluminium de 1961 est restée sur la touche, tout comme les autres Bugatti à l'heure où nous écrivons ces lignes. Il faut dire que cette Ferrari 250 GT SWB était née avec une carrosserie acier et que son moteur d'époque, refait par un spécialiste anglais, avait été refrappé de son numéro originel. Malgré son état exceptionnel, elle ne risquait pas d'être "validée" par Ferrari Classiche et offrait peu de chance de pouvoir s'inscrire au Shell Ferrari Historic Challenge. Conclusion, malgré sa beauté, l'histoire tourmentée de la belle lui a été fatale. Il semble que désormais, dans les milieux autorisés, la prime aille à l'authenticité.
Je trouve cela très positif car, indéniablement, cette 250 GT SWB est splendide et doit procurer un plaisir intense à son volant, elle ne peut prétendre à l'authenticité et, en corollaire, au prix de l'authenticité.
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Message par Greg360 » 14 févr. 2009 00:35
Je ne connais pas cette histoire endétail, mais je suis pour l'authenticité. Le problème c'est que parfois Ferrari Classiche est à la limite de l'authenticité: par ex. une 250 GT Lusso ayant un moteur de 250 GTE changé dans les années 60 ne pourra pas etre certifiée, par contre si le propriétaire leur achète un moteur tout neuf (contre une grosse somme évidemment) du meme type que la Lusso, là c'est bon. Qu'est-ce qui est plus authentique pour vous??Vetterace a écrit :Ainsi, certains semblent devenir à raison plus exigeants sur l'authenticité des Ferrari, comme le souligne le site ClassicDriver dans sa newsletter ClassicInside relatant la vente Bonhams de Rétromobile :
En revanche, la Ferrari 250 GT SWB aluminium de 1961 est restée sur la touche, tout comme les autres Bugatti à l'heure où nous écrivons ces lignes. Il faut dire que cette Ferrari 250 GT SWB était née avec une carrosserie acier et que son moteur d'époque, refait par un spécialiste anglais, avait été refrappé de son numéro originel. Malgré son état exceptionnel, elle ne risquait pas d'être "validée" par Ferrari Classiche et offrait peu de chance de pouvoir s'inscrire au Shell Ferrari Historic Challenge. Conclusion, malgré sa beauté, l'histoire tourmentée de la belle lui a été fatale. Il semble que désormais, dans les milieux autorisés, la prime aille à l'authenticité.
Je trouve cela très positif car, indéniablement, cette 250 GT SWB est splendide et doit procurer un plaisir intense à son volant, elle ne peut prétendre à l'authenticité et, en corollaire, au prix de l'authenticité.
Pour moi, c'est une certification mentionnant que le moteur est un moteur d'époque et de la meme famille (250 GT).
Message par Vetterace » 14 févr. 2009 10:39
Tu veux dire que Ferrari Classiche cautionne une 250GTE transformée en 250 GT Lusso Je savais que les gros clients de Ferrari Classiche (critères à géométrie variable ?) bénéficiaient d' "avantages" à ce sujet, mais là, c'est énorme. Ils admetteraient alors qu'il y ait plus de 250GT Lusso existantes que réellement produites...Greg360 a écrit :...parfois Ferrari Classiche est à la limite de l'authenticité: par ex. une 250 GT Lusso ayant un moteur de 250 GTE changé dans les années 60 ne pourra pas etre certifiée, par contre si le propriétaire leur achète un moteur tout neuf (contre une grosse somme évidemment) du meme type que la Lusso, là c'est bon. Qu'est-ce qui est plus authentique pour vous??
Pour moi, c'est une certification mentionnant que le moteur est un moteur d'époque et de la meme famille (250 GT).
Ceci dit, c'est toujours le prix qui pose problème. Une voiture d'exception matching numbers vaudra toujours plus qu'une voiture avec un moteur d'époque et de la même famille. Il est entendu que la beauté du véhicule ou ses performances ne dépendent pas du numéro frappé sur le bloc moteur...
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Message par Greg360 » 14 févr. 2009 10:57
Non, pas une GTE transformée en Lusso, mais par exemple une Lusso dont le moteur d'origine a été remplacé par un autre type de moteur 250 (par ex. 250 GTE) dans les années 60, donc le 90% de l'histoire de la viture aura été avec ce moteur. Surtout que les spécifications des 2 moteurs sont les memes.Vetterace a écrit :
Tu veux dire que Ferrari Classiche cautionne une 250GTE transformée en 250 GT Lusso Je savais que les gros clients de Ferrari Classiche (critères à géométrie variable ?) bénéficiaient d' "avantages" à ce sujet, mais là, c'est énorme. Ils admetteraient alors qu'il y ait plus de 250GT Lusso existantes que réellement produites...
Ceci dit, c'est toujours le prix qui pose problème. Une voiture d'exception matching numbers vaudra toujours plus qu'une voiture avec un moteur d'époque et de la même famille. Il est entendu que la beauté du véhicule ou ses performances ne dépendent pas du numéro frappé sur le bloc moteur...
Si on raisonne dans ce sens, alors la carrosserie de la fameuse 250 GT "Breadvan" n'étant pas d'origine, elle ne pourrait pas etre justifiée authentique, à moins de lui remettre une carrosserie de forme originale mais toute neuve...ca serait idiot, car cette voiture a fait toute sa carrière avec cette carrosserie.
Message par Vetterace » 14 févr. 2009 11:19
D'ailleurs, ce problème matching numbers se pose surtout pour les voitures de série. Dès que l'on passe à une voiture qui a un passé course, il est pratiquement impossible d'avoir le moteur d'origine car, au fil des saisons de course, les moteurs explosent, évoluent comme les réglements se modifient... tant de paramètres qui font que les véhicules changent et cela de manière absolument normale...
L'authenticité s'accompagne toujours de l'historique du véhicule. L'un ne peut aller sans l'autre... Heureusement pour les voitures de course anciennes qui atteignent des prix impressionants.
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Message par Rilblue-TTs » 28 mars 2013 10:14
SebM a écrit :Revenons à cette sublime collection et un véritable passionné Mr Jean-Pierre Slavic... à l'occasion d'un diner chez lui, j'ai eu l'immense chance de voir sa collection... les Ferrari dans leur magnifique lieu et aussi les autres... wouaaaaaaaa... je me suis pas encore totalement remis...
Des autos SPLENDIDES... avec les plus belles pièces de la production automobile... telles que : Aston Martin DB4 GT Zagato, Ferrari 250 Spyder California "chassis court", F40 LM, 250 GTO, 288 GTO, P4, 250 LM, Miura, Jaguar XK, Fiat Abarth, Dino, Type E, DB2, etc, etc... pas possible de tout résumé ici tellement c'est impressionant...
MERCI à Mr Slavic pour son temps et sa passion... vraiment un moment merveilleux... et MERCI aussi à la personne sans qui cela n'aurai été possible... elle se reconnaitra...
Comme vous le savez, la collection sera présenté au prochain Geneva Classic, et en attendant le livre sur cette collection, il existe maintenant un magnifique site web qui en parle : http://www.slaviccollection.com/
Oh, son site n'est pas à jourTheKid a écrit :Mr. SlavicRilblue-TTs a écrit :
Je découvre (oui oui, ça arrive...) ce Monsieur et sa collection, je suis impressionné ! son musée privé doit être de toute beauté. Dommage qu'il soit... privé
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Re: Collection Slavic
Message par Drge » 22 mai 2013 09:10
dommage par contre pour les nombreuses coquilles dans les textes, ça fait pas très sérieux
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Re: Collection Slavic
Message par blake_ch » 22 mai 2013 23:23
(je dis ca, je ne connais pas le personnage)
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Re: Collection Slavic
Message par raphael_px » 23 mai 2013 01:03
Je parle en connaissance de cause, nous avons une réplique d'AC cobra avec un gros V8 Ford dedans, au début on aimait bien le bruit assez proche des shelby, la gueule de la voiture qui est assez bien faite etc. Mais plus on avance plus on se dit que c'était bien mais du bricolé, du fake et que ce n'est pas un bon esprit. On pense la vendre peut être pour aller vers une Z8. On est pas collectionneur même si on aime les voitures et on aime qu'elles roulent, et il faut que les voitures exceptionnelles le reste et pas qu'on se dise encore une replica... En plus si on collectionne alors pourquoi avoir du faux? C'est comme une collection de montres avec quelques fausses dedans...
J'ai du mal a justifier de l'intérêt des répliques en y réfléchissant, j aime de moins en moins la notre
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Re: Collection Slavic
Message par Avgas » 23 mai 2013 04:18
Entièrement d'accord.J ai parcouru partiellement le post et sincèrement je suis contre les répliques. Et encore pire si on joue sur l'ambiguïté!
Je parle en connaissance de cause, nous avons une réplique d'AC cobra avec un gros V8 Ford dedans, au début on aimait bien le bruit assez proche des shelby, la gueule de la voiture qui est assez bien faite etc. Mais plus on avance plus on se dit que c'était bien mais du bricolé, du fake et que ce n'est pas un bon esprit. On pense la vendre peut être pour aller vers une Z8. On est pas collectionneur même si on aime les voitures et on aime qu'elles roulent, et il faut que les voitures exceptionnelles le reste et pas qu'on se dise encore une replica... En plus si on collectionne alors pourquoi avoir du faux? C'est comme une collection de montres avec quelques fausses dedans...
J'ai du mal a justifier de l'intérêt des répliques en y réfléchissant, j aime de moins en moins la notre
Une réplique d'AC Cobra peut-être plus ou moins bien faite mais quand on possède une vraie et que tout le monde part du principe que c'est une réplique c'est assez pénible: c'est du vécu par une connaissance.
C'est pareil avec les voitures de compétition ou les gens répliquent les livrées commes les Stratos qui sont quasimment toutes aux couleurs Alitalia ou les Delta avec la livrée Martini.
La Z8 c'est déja un collector. Trés difficile d'en toucher une sous les 100 000€ (sans être trop kilométrée)
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