Collection Slavic
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 12 sept. 2008 19:21
Pas de soucis ! A l'inverse de Bardinon, il n'a pas de circuit dans son jardin, mais il n'est pas rare de croiser quelques-unes de ses merveilles en ville de Genève...il sardo a écrit :Oui...mais ceci etant Bardinon roulait regulièrement avec ses autos.j espère qu il en fait autant car les pyramides ça correspond mieux aux reliques ...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- Greg360
- Formule Renault
- Messages : 1190
- Inscription : 24 sept. 2005 21:57
- Véhicules : Touran
- Localisation : ici ou ailleurs
- Contact :
Message par Greg360 » 12 sept. 2008 21:25
Avant la réfection du resto du Beau-Rivage, on pouvait voir assez souvent une de ses voitures garées devant (la 275 GTB4 spider, la California, la Daytona), donc il les utilise. C'est difficile de comparer avec l'époque Bardinon: moins de traffic, zone quasi déserte (la Creuse), pas de radars, peu de valeur des voitures...il sardo a écrit :Oui...mais ceci etant Bardinon roulait regulièrement avec ses autos.j espère qu il en fait autant car les pyramides ça correspond mieux aux reliques ...
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 09 oct. 2008 23:12
ça c'est clair!
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par etienne » 10 oct. 2008 10:18
Soyons positifs...globalement, c'était effectivement impressionnant et intéressant de pouvoir découvrir, en une seule fois, toute cette collection. JP Slavic laissait d'ailleurs entendre que c'était la première et dernière fois. Donc, merci à lui de ce cadeau. A l'évidence, ce Monsieur est passionné !
Mais je reste sur mes réserves, concernant l'ambiguité entretenue sur certaines voitures qui sont des répliques, des reconstructions ou transformations. Pourquoi ne pas afficher clairement les choses ? Et le livre que j'ai feuilleté sur place est à peine plus clair.
Mais je reste sur mes réserves, concernant l'ambiguité entretenue sur certaines voitures qui sont des répliques, des reconstructions ou transformations. Pourquoi ne pas afficher clairement les choses ? Et le livre que j'ai feuilleté sur place est à peine plus clair.
- Greg360
- Formule Renault
- Messages : 1190
- Inscription : 24 sept. 2005 21:57
- Véhicules : Touran
- Localisation : ici ou ailleurs
- Contact :
Message par Greg360 » 10 oct. 2008 11:28
Salut,etienne a écrit :Bon, et maintenant que tout le monde a pu juger sur place, que penser de cette collection, de sa présentation et des commentaires accompagnant les voitures, et de ceux du livre sur la collection, présenté à cette occasion ?
Puisque le débat est lancé....
1. Esthétique/impression générale: une collection magnifique, on en prend plein les yeux, autant de voitures pour un seul bonhomme c'est impressionnant
2. Présentation: j'aime bien la moquette noir qui rappelle l'écrin dans lequel sont les Ferrari d'habitude
3. Disposition: parfois quelques "fautes", genre la 512 BB a coté des competitions ou la 575M a la suite des Daytona. Par ex., j'aurais mis la 512 BB a la suite des Daytona pour faire le bloc chronologique des V12: 275 GTB4, Dayto, Dayto spider, BB. Gros point positif pour l'accessibilité pour le public, toutes les voitures etant visible a l'avant et à l'arrière, ainsi que latéralement. Ma crainte avant l'ouverture était sur ce point.
4. Panneaux d'information: c'est le point qui m'embête et qui je pense en aura dérangé plus d'un. Plusieurs de ses voitures étant non-originales (replique ou reconstruction), pourquoi donner une fausse information au public en titrant ces voitures comme des originales ? Si vous l'avez remarqué, au fond des panneaux figurait un petit NB indiquant que la description des voitures est "selon Collection Slavic", ce qui veut probablement dire que l'organisateur désengage sa responsabilité quant à la description. Je ne vois aucun problème à ces répliques puisqu'elles sont très bien faites et visuellement c'est indectectable (sauf quelques spécialistes). Ca n'a rien de "déshonorant" de posséder une belle réplique de 250 GTO, sachant que les 36 originales changent rarement de mains. Idem pour une 330 P4 dont il n'existe que 3 exemplaire originaux. Je trouve dommage ce manque de transparence vis-a-vis d'une part du grand public qui est bien obligé de croire ce qu'il lit et d'autre part des spécialistes qui connaissent les modèles. Si on a par ex. une 250 GTO replica, pourquoi ne pas mettre un titre genre "réplique de Ferrari 250 GTO 1962, sur base Ferrari 250 GT 19XX)" et ensuite le descriptif de la GTO pour expliquer l'historique prestigieux de la voiture, sa rareté, etc...ce qui justifie la fabrication de ces répliques. Geneva Classics, meme s'il ne peut vivre que par la présence de grand public, se veut quand meme une manifestation de haut niveau, pour des spécialistes, avec le niveau de précision et de véracité que cela implique.
5. Le livre, je ne l'ai pas feuilleté.
6. Bravo quand meme et merci à Mr Slavic qui aurait très bien pu aussi garder sa collection chez lui et ne pas partager sa passion.
NB. Purée ce que j'aimerai bien que l'an prochain, comme grande collection, on ait les voitures de l'Abarth Gallery de Mr.Kosaka dont 2 exemplaires étaient exposés. C'est une collection extraordinaire.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 01 janv. 2009 20:48
Yessss! Faudra que tu me montres ça à l'occase!
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign