Collection Slavic
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 12 août 2008 03:45
Ca y est SebM tu as pu rentrer dans le Paradis.
Vivement le Geneva Classic.
Vivement le Geneva Classic.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- monnay
- WTCC
- Messages : 351
- Inscription : 16 oct. 2006 14:18
- Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU - Localisation : Geneva
Message par monnay » 12 août 2008 14:07
He bin, moi qui avait pu visiter son musee only Ferrari, je constate qu'il y a eu plus de modifications que je pensais dans les Ferrari presentes.
Les voitures differentes de Ferrari, je ne les avais malheureusement pas vu. Alors vivement le Geneva Classics.
Très sympa site web en tout cas
Les voitures differentes de Ferrari, je ne les avais malheureusement pas vu. Alors vivement le Geneva Classics.
Très sympa site web en tout cas
www.monnay-racing.ch
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67
Message par etienne » 27 août 2008 12:24
Bonjour à tous,
Joli site en effet. Et belles photos. Pour ceux qui apprécient ces photos, je vous invite à visiter le site des auteurs, qui ne se consacrent pas uniquement aux Ferrari...Personnellement, je suis fan.
http://www.pmimage.ch/
Pour la collection elle même, il est quand même regrettable que le site ne précise pas que la plupart des voitures exposées sont soit des répliques, soit des reconstructions à partir de quelques pièces a priori d'origine.
C'est notamment le cas de la 250LM, de la GTO, de la P4, du spyder 275"Nart" (en fait une transformation sur base 275GTB, mais qui n'a rien à voir avec la vraie série de 10 réalisée à l'origine). Il yb a aussi des doutes sur la 250 chassis court, sur la 250 California...
Il suffit de lire les quelques reportages consacrés à cette collection et à son propriétaire pour en saisir toute l'ambiguité...JP Slavic reconnait ne pas avoir beaucoup d'intérêt pour l'authenticité de ces voitures, affirmant que seule la beauté "plastique" l'intéresse. Il va même jusqu'à admettre qu'à une époque, il était prêt à ne conserver que les carrosseries pour les accrocher au mur !
Vous constaterez que, contraireùment à la grande majorité des collectionneurs, petits ou grands, il ne communique jamais les numéros de série de ses voitures. Et pour cause ! Ceux par exemple qui ont tenté d' en savoir un peu plus sur sa 250 swb à l'occasion du dernier Tour Auto ont vite compris qu'il ne fallait pas insister ! Bref, beaucoup d'interrogations, ...et rarement de réponses !
Mais soyons optimistes : le fait que ce site ai vu le jour et qu'il expose sa collection au GC en octobre peut être considéré comme un signe encourageant vers une meilleure communication...
Joli site en effet. Et belles photos. Pour ceux qui apprécient ces photos, je vous invite à visiter le site des auteurs, qui ne se consacrent pas uniquement aux Ferrari...Personnellement, je suis fan.
http://www.pmimage.ch/
Pour la collection elle même, il est quand même regrettable que le site ne précise pas que la plupart des voitures exposées sont soit des répliques, soit des reconstructions à partir de quelques pièces a priori d'origine.
C'est notamment le cas de la 250LM, de la GTO, de la P4, du spyder 275"Nart" (en fait une transformation sur base 275GTB, mais qui n'a rien à voir avec la vraie série de 10 réalisée à l'origine). Il yb a aussi des doutes sur la 250 chassis court, sur la 250 California...
Il suffit de lire les quelques reportages consacrés à cette collection et à son propriétaire pour en saisir toute l'ambiguité...JP Slavic reconnait ne pas avoir beaucoup d'intérêt pour l'authenticité de ces voitures, affirmant que seule la beauté "plastique" l'intéresse. Il va même jusqu'à admettre qu'à une époque, il était prêt à ne conserver que les carrosseries pour les accrocher au mur !
Vous constaterez que, contraireùment à la grande majorité des collectionneurs, petits ou grands, il ne communique jamais les numéros de série de ses voitures. Et pour cause ! Ceux par exemple qui ont tenté d' en savoir un peu plus sur sa 250 swb à l'occasion du dernier Tour Auto ont vite compris qu'il ne fallait pas insister ! Bref, beaucoup d'interrogations, ...et rarement de réponses !
Mais soyons optimistes : le fait que ce site ai vu le jour et qu'il expose sa collection au GC en octobre peut être considéré comme un signe encourageant vers une meilleure communication...
Message par juliencor » 27 août 2008 12:53
Merci pour les précisions, perso je ne suis pas un inconditionnel des matching numbers. En revanche je trouve que l'esprit et l'apparence d'origine doit être respecté (ex. 356 california). Ce qui semble être le cas ici.
Bienvenue Etienne
Bienvenue Etienne
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 27 août 2008 13:08
Pour ma part, même réflection que juliencor.etienne a écrit :et alors ??? ben je ne sais pas trop quoi répondre à cette question...Ah si : je serai au GC avec ma loupe à rayons X pour tenter de percer le secret de ces Ferrari !Polon a écrit :@ etienne : Et alors ???
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par etienne » 27 août 2008 13:22
"l'esprit et l'apparence" : ça laisse de la marge pour tous les excès ! Et qu'est ce que l'esprit et l'apparence quand on parle de Ferrari ?Polon a écrit :Pour ma part, même réflection que juliencor.etienne a écrit :et alors ??? ben je ne sais pas trop quoi répondre à cette question...Ah si : je serai au GC avec ma loupe à rayons X pour tenter de percer le secret de ces Ferrari !Polon a écrit :@ etienne : Et alors ???
Est ce qu'un amateur qui accroche à son mur des copies-répliques qui auraient l'apparence de Van Gogh ou Picasso doit être considéré comme un collectionneur digne de ce nom ?
Et quand JPS fait passer une conduite à droite en conduite à gauche pour son confort personnel, est ce qu'il respecte l'esprit ?
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign