Collection Slavic

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 11 août 2008 21:17

Le site est fantastique, mais les voitures sont juste @#§°¬§@!! (J'ai pas trouvé de mot!)

Merci Mme pour ce site!!! :D :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 11 août 2008 21:20

:shock: :shock: :shock:
Je ne savais même pas que c'était possible d'avoir de si belles voitures pour un seul homme (hors Sultant et autres joyeux fous :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 11 août 2008 23:29

Si vous saviez toutes les merveilles qui se cachent en Suisse, dans des forteresses souterraines (JPS n'est pas le seul) ou dans les dépôts des Ports Francs !!! :shock: :shock: :shock:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 12 août 2008 03:45

Ca y est SebM tu as pu rentrer dans le Paradis.
Vivement le Geneva Classic.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 12 août 2008 03:49

Il a même pas de F355??? :shock:
No brain, no headache...

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 12 août 2008 07:38

ni de F50 (shame on you :lol: ), mais néanmoins, pas grand chose à redire... une véritable caverne d'Alibaba :D
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 12 août 2008 07:44

Mouse a écrit :Je viens de regarder le site...impressionnant, les photos des modèles sont superbes. 8)
Oh oui... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
monnay
WTCC
WTCC
Messages : 351
Inscription : 16 oct. 2006 14:18
Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU
Localisation : Geneva

Message par monnay » 12 août 2008 14:07

He bin, moi qui avait pu visiter son musee only Ferrari, je constate qu'il y a eu plus de modifications que je pensais dans les Ferrari presentes.

Les voitures differentes de Ferrari, je ne les avais malheureusement pas vu. Alors vivement le Geneva Classics.

Très sympa site web en tout cas :oops:
www.monnay-racing.ch
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67

Avatar de l’utilisateur
etienne
Visiteur
Visiteur
Messages : 22
Inscription : 27 août 2008 10:38

Message par etienne » 27 août 2008 12:24

Bonjour à tous,

Joli site en effet. Et belles photos. Pour ceux qui apprécient ces photos, je vous invite à visiter le site des auteurs, qui ne se consacrent pas uniquement aux Ferrari...Personnellement, je suis fan.
http://www.pmimage.ch/

Pour la collection elle même, il est quand même regrettable que le site ne précise pas que la plupart des voitures exposées sont soit des répliques, soit des reconstructions à partir de quelques pièces a priori d'origine.
C'est notamment le cas de la 250LM, de la GTO, de la P4, du spyder 275"Nart" (en fait une transformation sur base 275GTB, mais qui n'a rien à voir avec la vraie série de 10 réalisée à l'origine). Il yb a aussi des doutes sur la 250 chassis court, sur la 250 California...
Il suffit de lire les quelques reportages consacrés à cette collection et à son propriétaire pour en saisir toute l'ambiguité...JP Slavic reconnait ne pas avoir beaucoup d'intérêt pour l'authenticité de ces voitures, affirmant que seule la beauté "plastique" l'intéresse. Il va même jusqu'à admettre qu'à une époque, il était prêt à ne conserver que les carrosseries pour les accrocher au mur !
Vous constaterez que, contraireùment à la grande majorité des collectionneurs, petits ou grands, il ne communique jamais les numéros de série de ses voitures. Et pour cause ! Ceux par exemple qui ont tenté d' en savoir un peu plus sur sa 250 swb à l'occasion du dernier Tour Auto ont vite compris qu'il ne fallait pas insister ! Bref, beaucoup d'interrogations, ...et rarement de réponses !
Mais soyons optimistes : le fait que ce site ai vu le jour et qu'il expose sa collection au GC en octobre peut être considéré comme un signe encourageant vers une meilleure communication...
:roll:

Avatar de l’utilisateur
DON
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 30 juil. 2008 09:59
Localisation : Valais
Contact :

Message par DON » 27 août 2008 12:37

Grand Fanatique de la marque Ferrari, et je ne savais même pas que ça existais un personnage et une collection pareil...
Le bonheur est après 3'000 tours

[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 27 août 2008 12:46

@ etienne : Et alors ??? :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 27 août 2008 12:53

Merci pour les précisions, perso je ne suis pas un inconditionnel des matching numbers. En revanche je trouve que l'esprit et l'apparence d'origine doit être respecté (ex. 356 california). Ce qui semble être le cas ici.

Bienvenue Etienne :D
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
etienne
Visiteur
Visiteur
Messages : 22
Inscription : 27 août 2008 10:38

Message par etienne » 27 août 2008 12:59

Polon a écrit :@ etienne : Et alors ??? :wink:
et alors ??? ben je ne sais pas trop quoi répondre à cette question...Ah si : je serai au GC avec ma loupe à rayons X pour tenter de percer le secret de ces Ferrari ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 27 août 2008 13:08

etienne a écrit :
Polon a écrit :@ etienne : Et alors ??? :wink:
et alors ??? ben je ne sais pas trop quoi répondre à cette question...Ah si : je serai au GC avec ma loupe à rayons X pour tenter de percer le secret de ces Ferrari ! 8)
Pour ma part, même réflection que juliencor. :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
etienne
Visiteur
Visiteur
Messages : 22
Inscription : 27 août 2008 10:38

Message par etienne » 27 août 2008 13:22

Polon a écrit :
etienne a écrit :
Polon a écrit :@ etienne : Et alors ??? :wink:
et alors ??? ben je ne sais pas trop quoi répondre à cette question...Ah si : je serai au GC avec ma loupe à rayons X pour tenter de percer le secret de ces Ferrari ! 8)
Pour ma part, même réflection que juliencor. :wink:
"l'esprit et l'apparence" : ça laisse de la marge pour tous les excès ! Et qu'est ce que l'esprit et l'apparence quand on parle de Ferrari ?
Est ce qu'un amateur qui accroche à son mur des copies-répliques qui auraient l'apparence de Van Gogh ou Picasso doit être considéré comme un collectionneur digne de ce nom ?
Et quand JPS fait passer une conduite à droite en conduite à gauche pour son confort personnel, est ce qu'il respecte l'esprit ? :oops: :oops:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus