Page 1 sur 1

Restomod

Publié : 07 déc. 2021 11:44
par juliencor
Je me permets de créer un topic sur le sujet. On voit de plus en plus de ce que l'on appelle maintenant des restomod, càd des anciennes au look conservé mais aux qualités techniques améliorées ou mises au goût du jour (merci de corriger si ma définition n'est pas bonne).

Voici une vidéo d'une Testarossa blanche modifiée au Tessin. La qualité est exemplaire je trouve, et très désirable.



Les détails techniques sont sur le site du garage https://officinefioravanti.com/

Re: Restomod

Publié : 07 déc. 2021 13:40
par Yvan
Sujet passionnant, surtout que, selon les modifications aportées, je me demande comment (ou surtout à combien $$) ils arrivent à homologuer certains objets. Et en plus si cela concerne l'électrification de vieilles thermiques

Re: Restomod

Publié : 08 déc. 2021 13:08
par asylum
Joli job. Bon, c'est un peu ce que beaucoup de monde fait déjà un peu, dans la mesure de ses propres moyens. Il y a certes les aficionados du "tout d'origine". C'est peut-être plus répandu aux States ou au Japon ces "updates". Mais là, on est un peu plus loin que la radio DAB, upholstery, combinés filetés, freins et petit échappement. Le moteur et la gestion ont été sacrément revus. J'imagine pas le prix, qui plus est avec une homologation.

Re: Restomod

Publié : 08 déc. 2021 14:42
par vravolta
Moi ca me pose toujours question sur un point: est ce qu'avec ce type de budget, il n'aurait pas pu acheter une Ferrari moderne finalement bien meilleure?

Re: Restomod

Publié : 08 déc. 2021 15:14
par FastFR
C'est un peu comme se demander pourquoi acheter une Singer plutôt qu'une Porsche moderne... déjà quand tu peux t'offrir une Singer, tu peux t'offrir un modèle moderne aussi. Et faut-il encore aimer les modèles modernes... si je ne devais en choisir qu'une ça serait sans hésiter une Singer

Re: Restomod

Publié : 08 déc. 2021 16:36
par Trand-27
FastFR a écrit :
08 déc. 2021 15:14
C'est un peu comme se demander pourquoi acheter une Singer plutôt qu'une Porsche moderne... déjà quand tu peux t'offrir une Singer, tu peux t'offrir un modèle moderne aussi. Et faut-il encore aimer les modèles modernes... si je ne devais en choisir qu'une ça serait sans hésiter une Singer
Pour moi ça serait celle-ci, mais peut ont encore parler de restomod?



A part la ligne et l'hommage à la yellow Bird, ça na plus rien d'une restauration. C'est une voiture neuve. Mais là on passe dans une autre catégorie, monocoque carbone sous le jaune quand même (et le prix qui va avec).

Mais c'est l'une des rare auto "récente" (2019) qui me fait rêver.

A noter qu'elle a une copine atmo, la bande son vaut le détour 8)

Re: Restomod

Publié : 08 déc. 2021 22:07
par LaRascasse

Re: Restomod

Publié : 09 déc. 2021 22:00
par Melon
J'aime bien cette M3 revisitée. Par contre pour 330k£ le bloc compteur pourrait fonctionner.

Re: Restomod

Publié : 11 déc. 2021 07:02
par vravolta
Singer est pour moi une évocation plus que du restomod. Ensuite, pour la M3, hormis le prix, j'arrive à comprendre la démarche car cette auto est mythique du fait du DTM ou du rallye. Et dans ces 2 disciplines, on avait à faire à des autos coursifiées. Mais j'ai jamais vu une suele compétition avec une Testarossa et du coup, la coursifier, j'ai un peu plus de mal avec cette idée car ce que je rechercherais si je devais acheter une Testarossa, ce serait le feeling des années 80, pas de pouvoir la rouler comme une Saxo groupe N. Donc c'est uen belle performance de réussir à modifier une telle auto pour qu'elle puisse avaler de la spéciale de rallye, mais je n'en vois pas l'intérêt (alors que je vois l'intérêt de pousser vers un meilleur usage sur circuit une E30).