Bon je me permets de répondre à mes propres interrogations
Désolé pour ces interventions égocentriques, mais je suis sur que ça en intéresse plus d'un.
Après recherche, je peux affirmer que:
La puissance d'un moteur thermique est bien la puissance en kW.
La puissance d'un moteur électrique de voiture est bien la puissance maximale en kW. Comprenez par la qu'on parle de pic de puissance, et non de puissance continue.
Reprenons mon exemple. J'ai une voiture qui fait, avec un moteur thermique, 70kW. Je dois prendre un moteur électrique qui, une fois monté, fait au maximum 84kW en pic de puissance, ce qui fait environ 40kW en situation standard... c'est franchement pas grand chose.
Cela dit, en pratique, le maillon faible de la puissance electrique est la batterie, pas le moteur. Et à ma connaissance, au moins dans le monde thermique, le bridage est reconnu. Donc tu achetes une batterie pouvant fournir 70 kW, tu prends un moteur de 140kW en crete que tu brides à 70kW et tu te retrouves avec un vehicule de 70kW.
Re: Kit de conversion électrique pour classiques
Publié : 11 avr. 2020 09:16
par torrentmt
Une 911 électrifiée avec une robe de 935
Re: Kit de conversion électrique pour classiques
Publié : 11 avr. 2020 10:26
par your momo
Superbe jouet pour aller faire des tours dynamiques autour de chez soi sans émettre un gramme de CO2.
Le poids est contenu ~1.2T, l'autonomie réduite au minimum vital ~200km , la finition est basic - typé course, mais le plaisir de conduire à l'air d'être resté là.
Je me ferai bien convertir l'Elise quand mon 2ème Rover aura rendu l'âme...
Re: Kit de conversion électrique pour classiques
Publié : 15 avr. 2020 21:58
par torrentmt
Cette fois une Porsche Boxster 986 avec des batteries 36Kwh et moteur Tesla
L'entreprise REVIVE située à Brügg, dans l'agglomération biennoise s'est spécialisée dans ce créneau. https://www.revive.swiss/fr
Merci pour le contact !
Re: Kit de conversion électrique pour classiques
Publié : 05 févr. 2022 08:30
par vravolta
Alors j'avoue que l'idée de convertir une oldtimer en électrique ne me tente pas particulièrement: une Cox sans le bruit du 4 à plat refroidi par air, c'est quand même plus la même chose. Je verrais plutot une démarche dans l'autre sens = avoir une base EV moderne cohérente (le skate board) et lui coller un kit carrosserie fibre copié sur une ancienne du choix de l'acheteur qui achèterait une voiture neuve, avec une bon crash test et ce genre de choses. Mais on a vu avec PGO que cette approche pose potentiellement des problèmes avec les marques et donc il faudrait faire un design légèrement différent ou alors vendre le concept aux marques.