Kit de conversion électrique pour classiques

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Re: Kit de conversion électrique pour classiques

Message par osgii » 15 août 2019 16:12

Bon je me permets de répondre à mes propres interrogations :)
Désolé pour ces interventions égocentriques, mais je suis sur que ça en intéresse plus d'un.

Après recherche, je peux affirmer que:

La puissance d'un moteur thermique est bien la puissance en kW.
La puissance d'un moteur électrique de voiture est bien la puissance maximale en kW. Comprenez par la qu'on parle de pic de puissance, et non de puissance continue.

Reprenons mon exemple. J'ai une voiture qui fait, avec un moteur thermique, 70kW. Je dois prendre un moteur électrique qui, une fois monté, fait au maximum 84kW en pic de puissance, ce qui fait environ 40kW en situation standard... c'est franchement pas grand chose.

Vous pouvez retrouver le calcul de la puissance d'un moteur électrique ici: https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 3)&from=PL

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Re: Kit de conversion électrique pour classiques

Message par vravolta » 20 août 2019 07:17

Cela dit, en pratique, le maillon faible de la puissance electrique est la batterie, pas le moteur. Et à ma connaissance, au moins dans le monde thermique, le bridage est reconnu. Donc tu achetes une batterie pouvant fournir 70 kW, tu prends un moteur de 140kW en crete que tu brides à 70kW et tu te retrouves avec un vehicule de 70kW.

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Re: Kit de conversion électrique pour classiques

Message par torrentmt » 11 avr. 2020 09:16

Une 911 électrifiée avec une robe de 935


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Re: Kit de conversion électrique pour classiques

Message par your momo » 11 avr. 2020 10:26

Superbe jouet pour aller faire des tours dynamiques autour de chez soi sans émettre un gramme de CO2.
Le poids est contenu ~1.2T, l'autonomie réduite au minimum vital ~200km , la finition est basic - typé course, mais le plaisir de conduire à l'air d'être resté là.
Je me ferai bien convertir l'Elise quand mon 2ème Rover aura rendu l'âme...
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Re: Kit de conversion électrique pour classiques

Message par torrentmt » 15 avr. 2020 21:58

Cette fois une Porsche Boxster 986 avec des batteries 36Kwh et moteur Tesla









Ici l’assemblage du pack de batterie




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Kit de conversion électrique pour classiques

Message par torrentmt » 15 avr. 2020 22:00

Et ici une Miata en cours de conversion


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Re: Kit de conversion électrique pour classiques

Message par torrentmt » 26 avr. 2020 07:36

La suite de la Miata




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Re: Kit de conversion électrique pour classiques

Message par torrentmt » 02 mai 2020 08:01

Épisode 4 pour la Miata


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