VW Corrado
Publié : 18 déc. 2018 19:22
Voilà qui ne nous rajeunit pas, VW célèbre les 30 ans de la Corrado.
Disponible avec le 1.8 litres soufflé par le compresseur G développant 225 Nm et 160 chevaux, elle atteignait une vitesse de pointe de 225 km/h, ce qui en faisait alors la VW la plus rapide de l'histoire de la marque. Et qui posait de nouveaux défis aérodynamiques et imposa l'adoption d'un aileron amovible qui se déployait à 120 km/h et augmentait l'appui (diminuait la portance en fait) du train arrière de 64%. Le même principe fut ensuite utilisé sur la Porsche 964.
Le design de l'intérieur était dérivé de la Passat B3:
La version VR6 vint coiffer la gamme à partir de 1991, en version 2.8L 178ch puis 2.9L 190 ch. Un moteur soiffard, mais délicieusement onctueux et mélodieux pour l'époque.
Disponible avec le 1.8 litres soufflé par le compresseur G développant 225 Nm et 160 chevaux, elle atteignait une vitesse de pointe de 225 km/h, ce qui en faisait alors la VW la plus rapide de l'histoire de la marque. Et qui posait de nouveaux défis aérodynamiques et imposa l'adoption d'un aileron amovible qui se déployait à 120 km/h et augmentait l'appui (diminuait la portance en fait) du train arrière de 64%. Le même principe fut ensuite utilisé sur la Porsche 964.
Le design de l'intérieur était dérivé de la Passat B3:
La version VR6 vint coiffer la gamme à partir de 1991, en version 2.8L 178ch puis 2.9L 190 ch. Un moteur soiffard, mais délicieusement onctueux et mélodieux pour l'époque.