VW Corrado
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
VW Corrado
Message par ze_shark » 18 déc. 2018 19:22
Voilà qui ne nous rajeunit pas, VW célèbre les 30 ans de la Corrado.
Disponible avec le 1.8 litres soufflé par le compresseur G développant 225 Nm et 160 chevaux, elle atteignait une vitesse de pointe de 225 km/h, ce qui en faisait alors la VW la plus rapide de l'histoire de la marque. Et qui posait de nouveaux défis aérodynamiques et imposa l'adoption d'un aileron amovible qui se déployait à 120 km/h et augmentait l'appui (diminuait la portance en fait) du train arrière de 64%. Le même principe fut ensuite utilisé sur la Porsche 964.
Le design de l'intérieur était dérivé de la Passat B3:
La version VR6 vint coiffer la gamme à partir de 1991, en version 2.8L 178ch puis 2.9L 190 ch. Un moteur soiffard, mais délicieusement onctueux et mélodieux pour l'époque.
Disponible avec le 1.8 litres soufflé par le compresseur G développant 225 Nm et 160 chevaux, elle atteignait une vitesse de pointe de 225 km/h, ce qui en faisait alors la VW la plus rapide de l'histoire de la marque. Et qui posait de nouveaux défis aérodynamiques et imposa l'adoption d'un aileron amovible qui se déployait à 120 km/h et augmentait l'appui (diminuait la portance en fait) du train arrière de 64%. Le même principe fut ensuite utilisé sur la Porsche 964.
Le design de l'intérieur était dérivé de la Passat B3:
La version VR6 vint coiffer la gamme à partir de 1991, en version 2.8L 178ch puis 2.9L 190 ch. Un moteur soiffard, mais délicieusement onctueux et mélodieux pour l'époque.
- asylum
- GP2
- Messages : 2332
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: VW Corrado
Message par asylum » 18 déc. 2018 21:27
Je me rappelle que c'était pas mal prisé par les ressortissants de l'extrême ouest européen à l'époque. Un peu comme les Celica et compagnie. Le style coupé quoi. Le G60 faisait un bruit un bruit entre l'aspirateur et la balayeuse de rue. Pas ma tasse de thé. Mais préparé, ça pouvait avancer en ligne droite, pour autant de considérer le compresseur comme une pièce d'usure. Le VR6 rajoutait encore du poids sur le train avant. Sur un châssis de Golf 2 optimisé, c'était assez spécial.
Re: VW Corrado
Message par Yvan » 19 déc. 2018 09:01
qu'est ce qu'on en a fait à l'époque des runs avec cette auto sur la route du stand de tir de Villeneuve !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign