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Re: Restauration en Pologne: Allemandes et Anglaises.

Publié : 30 oct. 2018 11:26
par Drge
j'ai été en contact avec Dr Classic, dont je suis les aventures sur FB. Ils sont spécialisés Porsche ; MB et Ferrari. Vu de loin, ils ont l'air de faire du super boulot. J'avais même demandé un tarif pour une 911. Cela me paraissait raisonnable. Après, c'est comme pour tout: s'assurer à distance de la qualité d'un travail effectué n'est jamais facile donc je n'avais pas donné suite. Il y a aussi la question des passages en douane qui me chagrine profondément :-)

Maintenant, avec un membre éminent du forum sur place, c'est probablement différent!

Re: Restauration en Pologne: Allemandes et Anglaises.

Publié : 01 nov. 2018 03:38
par Pav
Pour la restauration Porsche j'ai des adresses differentes selon ce a quoi on s'interesse. :) Un atelier qui fait que de la 356, en tres tres haut niveau, et qui touche parfois les early 911 (une petite dizaine de faites au compte gouttes), un autre qui fait de la 911 1971-1989 etc.

Re: Restauration en Pologne: Allemandes et Anglaises.

Publié : 18 oct. 2019 13:05
par Melon
Hello,

Pour mon oncle qui a des déboires avec son carrossier Suisse, au sujet d'une restauration de Mercedes 230 SL de 1967, vous auriez une bonne adresse à me conseiller pour terminer le projet ?

Re: Restauration en Pologne: Allemandes et Anglaises.

Publié : 22 oct. 2019 13:55
par osgii
Une adresse en Pologne tu veux?

Re: Restauration en Pologne: Allemandes et Anglaises.

Publié : 23 oct. 2019 18:01
par Melon
Oui, on connait des polonais qui pourraient nous aider à communiquer.

Re: Restauration en Pologne: Allemandes et Anglaises.

Publié : 15 mai 2020 12:54
par 1000miglia
Bonjour,

La carrosserie de mon bon vieux Toyota Land-Cruiser (32 ans...déjà...) commence à souffrir du poids des ans.
Je souhaite effectuer une remise en état de la carrosserie (passages de roues, tours des vitres latérales arrières et baies de pare-brise avant-arrière, montants de pare-brise, etc...), + éventuellement "nettoyage et peinture du chassis (qui est en bon état)+ év. ciel de toit, donc pas mal de travail quand même.

Auriez-vous une -des- adresse(s) de confiance, que ce soit en en Pologne, au Portugal, en Serbie , au Maroc ou ailleurs encore?
Réponse sur le forum ou en MP.

Merci d'avance pour votre aide,
Christophe

Re: Restauration en Pologne: Allemandes et Anglaises.

Publié : 15 mai 2020 13:07
par Avgas
Tu as un Land Cruiser de quel type?modele ?

Re: Restauration en Pologne: Allemandes et Anglaises.

Publié : 15 mai 2020 14:35
par 1000miglia
Land-Cruiser HJ61 de 1988

Re: Restauration en Pologne: Allemandes et Anglaises.

Publié : 15 mai 2020 15:43
par 1000miglia
Voilà la bête!
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Re: Restauration en Pologne: Allemandes et Anglaises.

Publié : 16 mai 2020 21:07
par Avgas
J'en vois tous les jours: des 61, 80, 100/105 et bien entendu des 200. Dans le garage de l'immeuble il doit y avoir une bonne dizaine entre le Prado et les grands.
Est-ce que tes aventures Africaines se trouvent sur ce forum?

Regardes www.cruiserworks.pt mais je n'ai pas de references bonnes ou mauvaises sur la qualite de leur boulot.

Re: Restauration en Pologne: Allemandes et Anglaises.

Publié : 18 mai 2020 12:53
par 1000miglia
Merci pour le lien, je ne connaissais pas.
Non, mes aventures africaines ne sont pas su le forum.
Les quelques photos ont été faite fin 2019 début 2020, voyage Maroc (toujours beau!), Mauritanie (du sable et encore du sable, mais aussi de superbes paysages...et des villes pourries) et Sénégal (où les gens sont toujours aussi gentils...en dehors des endroits à touristes)

Je t'envoie un MP
Christophe

Re: Restauration en Pologne: Allemandes et Anglaises.

Publié : 18 mai 2020 20:07
par Avgas
Dans le garage de l'immeuble il doit y avoir une bonne dizaine entre le Prado et les grands.
Et l'increvable parmi les increvables, Land Cruiser 76
Land Cruiser 76.jpg
Land Cruiser 76.jpg (112.94 Kio) Consulté 8692 fois

Re: Restauration en Pologne: Allemandes et Anglaises.

Publié : 19 mai 2020 08:14
par 1000miglia
Ah le 76.... si je devais changer mon 61, c'est le seul modèle qui trouverait grâce à mes yeux!
5 portes, logeable et facile à aménager...
Le problème: La motorisation... Car ni le peu performant 4.2 diesel atmo ni le gourmand V6 4l essence ne trouvent grâce à mes yeux.
Je rêve du V8 diesel diffusé en Australie et je m'interroge en voyant le capot de celui de ta photo. Ce ne serait pas justement un V8 diesel? Vous les avez eu au Mozambique?

Pour le reste je trouve le 80 déjà trop aseptisé et mon logeable que le 61.
Quand au 100, il est quand même bien pataud dans nos contrées européennes, et le budget à consacrer à la préparation n'est pas négligeable.
Le choix est vite restreint pour qui souhaite voyager!

Re: Restauration en Pologne: Allemandes et Anglaises.

Publié : 19 mai 2020 16:00
par Avgas
Celui-ci est Sud-Africain et il fait 151Kw et 430 NM, donc c'est le turbo.
Les autos sont tres taxees ici au Mozambique, quasi le double, voir plus, lorsque l'on compare a l'Afrique du Sud qui possede de nombreuses usines (Ford, Toyota, BMW, Mercedes etc.).
Ici il y a beaucoup d'imports Japonaises d'occasion, plus tout ce que les ONG et grosses boites interantionales achetent en direct ou a travers les traders d'Anvers qui finissent en occase donc on trouve toutes les sepcifications possibles et imaginables. Cela va du basique au luxeux Japonais en passant par ceux equipes en neuf des fameuses options Africaines (suspensions, clim, radiateur plus grand, reservoir extra). Avoir 130 ou 200 litres au total est relativement frequent.
Lors des reconnaissances d'un Dakar l'equipe de Fenouil avait eu un probleme electrique avec un 76 et la seule solution fut de ne pas couper le moteur pendant quasi 2 semaines, jour et nuit.

Re: Restauration en Pologne: Allemandes et Anglaises.

Publié : 20 mai 2020 09:16
par 1000miglia
Les sud-africains ont donc bien de la chance...ça doit être top cette version!
J'aime bien l'anecdote sur Fenouil...
Sur le 61, c'est une commande par dépression qui commande l'arrêt du moteur (étouffoir de la pompe à injection)...c'est très fiable mais il y a un levier mécanique de secours sur la pompe!