Page 1 sur 1

Maserati GHIBLI II

Publié : 28 sept. 2018 14:01
par cars31
Bonjour,

Je suis Francais actuellemnt residant en Suisse pour le travail.
Je cherche a acheter une sonde voiture plaisir (pas tres chere) pour le week end.
Je pensais notament a une Maserati Ghibli II (version biturbo des annees 90).
Y a til des gens sur le forum qui en ont une ou on a eu une ? des avis sur cette voiture ? des specialistes?

Merci

Re: Maserati GHIBLI II

Publié : 28 sept. 2018 14:42
par ze_shark
C'est le genre d'auto à la réputation de fiabilité assez chargée, à tort ou à raison. Pas d'expérience de seconde ou (encore moins) de première main donc je m'abstiendrais de colporter des légendes et platitudes, mais ça ne semble pas être le genre d'achat qu'on fait sans se poser quelques questions. Notamment la proximité d'un mécano indépendant et connaissant très bien l'auto et comment la maintenir.

Re: Maserati GHIBLI II

Publié : 28 sept. 2018 15:48
par Remi
J'ai toujours beaucoup aimé le look des Ghibli biturbo de cette époque (elle ne fait pas l'unanimité) et avais sérieusement songé à en acheter une il y a presque dix ans. Je m'étais donc un peu renseigné à l'époque et voila, de mémoire, ce qu'il en ressortait :
- délicate à conduire ;
- attention à l'entretien qui doit être très rigoureux sous peine de gros chagrin (fiabilité, coût, pièces plus dispo) ;
- attention aux panneaux de carrosserie sujets à la rouille ;
- système électrique pas très fiable ;
- ne pas être allergique au "bricolage" sur l'auto.

Comme ze_shark vient de le dire, on m'avait fortement conseillé de me renseigner au préalable sur les garages pas trop loin de chez moi capables d'intervenir sur ce modèle.

Bref j'avais été un peu refroidi (et j'ai finalement fini par acheter la MG ZT 260, dans un autre style, que j'ai toujours).

Re: Maserati GHIBLI II

Publié : 28 sept. 2018 22:37
par Avgas
C'est une évolution de la BiTurbo des années 80.
Deux connaissances ont conduit à l'époque les diverses versions (2 litres Turbo pour raisons fiscales):
L'un m'a dit: "On s'habitue (trés) vite à voir la route par les vitres latérales..."
L'autre: "Délicate à conduire"

Re: Maserati GHIBLI II

Publié : 01 oct. 2018 08:17
par cars31
bonjour,

Merci de vos reponses, personne sur le forum a ou a eu cette voiture ?
Des specialistes de ce vehicule ? J hesite avec une ford mustang v8 des annes 2005/2014, je sasis que cela n 'a rien a voir, mais bon ..

Re: Maserati GHIBLI II

Publié : 01 oct. 2018 09:06
par Remi
Perso je partirai sur une Mustang 2005 (je n'aime pas trop le look des modèle plus récent, même si la qualité de l'habitacle a fait un bon en avant), bulletproof, V8 increvable, entretien peu couteux, facilement améliorable.

Re: Maserati GHIBLI II

Publié : 01 oct. 2018 09:22
par cars31
c est sur que la mustang rien a voir cote fiabilite/entretien:
Apres une ghibli ca cote tellement peu aujourdhui que ca laisse de la marge, et peut etre qu un jour ca peut prendre de la valeur non ?

Re: Maserati GHIBLI II

Publié : 01 oct. 2018 10:46
par Remi
Au delà de l'aspect purement financier (à l'achat), ça reste quand même deux voitures difficilement comparable.
D'un côté on a le prestige de Maserati et l'exclusivité, de l'autre le "sport" Américain et le commun.
Un choix il va falloir faire ;)

Si je devais acheter une Ghibli aujourd'hui je partirai sur une base pas forcément nickel (et donc moins cher), je la restaurerai entièrement (carrosserie et mécanique) et fiabiliserai l'electronique au mieux (ça doit être possible avec du matériel/techno récent). Ca representerait clairement un gros investissement (en temps surtout), mais pour moi le seul moyen d'en faire une daily roulable avec confiance.

Re: Maserati GHIBLI II

Publié : 01 oct. 2018 12:27
par cars31
tout a fait d accord avec toi, meme si trouve un Ghibli bien entretenu utilise peu etre pas mal du tout.
Niveau prix je pense que c est negotiable car quasiment invendable en occasion
J ai essayé une mustang V8 2005 et j ai ete un peu decu par la puissance, je ne l ai pas trouve tres impressionant

Re: Maserati GHIBLI II

Publié : 01 oct. 2018 16:32
par Avgas
Restaurer une Ghibli pour espérer rentrer dans ses frais en assumant que la cote va exploser est un sacré pari que je ne recommande à personne. Elle fait partie de la période sombre du Trident qui n'intéresse pas FCA et trouver des pièces de rechange et des spécialistes ne doit pas être facile. Quant à la revente... "le prix affiché n'a rien avoir avec le prix vendu."
En comparaison les BMW E30 ont pris l'ascenseur alors que la Ghibli stagne.
Parmi les trucs intéréssants et encore abordables: Lancia Thema 8.32 avec le V8 Ferrari. Tu as également des Alpina qui ont l'air présentables aux alentours de 20 000 Chf dont la plus part n'ont jamais dépassé les 500 unités produites.

Re: Maserati GHIBLI II

Publié : 01 oct. 2018 16:38
par cars31
niveau fiabilite et entretien je crois que la Lancia 8.32 ets pire qu une ghibli
Niveau budget sur une ghibli je mise sur 14.000 chf pas plus

Re: Maserati GHIBLI II

Publié : 22 sept. 2023 15:51
par Corsugone
Comment transformer une Misérati en Maserati, pas déconnante la conversion et garder la boite méca, un must !


Re: Maserati GHIBLI II

Publié : 27 sept. 2023 17:47
par Avgas
J'ai quand meme de serieux doutes sur le fait de caser des batteries tres lourdes dans une caisse ancienne, que ce soit une Ghibli ou une Cox qui n'a jamais ete pensee pour cela. Cela donne quoi en cas de crash?
Quelle fiabilite quand beaucoup d'instalations a "l'italienne" laissaient deja a desirer ou chez les anglaises on venerait "Lucas dieux des tenebres" ?
Et quel est l'interet du silence en se privant du son d'un V8, d'un 6 en ligne voir la succion du 2eme corps d'un carbu Weber?