Moteur recent dans mustang classic

Avatar de l’utilisateur
drissou
Karting
Messages : 30
Inscription : 10 avr. 2012 13:05
Véhicules : Porsche panamera
Localisation : Nyon

Re: Moteur recent dans mustang classic

Message par drissou » 07 juin 2018 08:09

osgii a écrit :
30 mai 2018 14:24
Il y a même des différences d'une ville à l'autre.
Ici, à Bienne (Orpund), c'est le pire du pire.

Ils ont refusé la GTV, la deuxième fois que je l'ai apporté après avoir changé de jantes, parce qu'il n'y avait pas de protection thermique à l'envers du capot......?!?!?!?! Faut m'expliquer en quoi ça a une importance, en quoi ce détail peut influencer la sécurité routière.

J'ai plutôt l'impression d'un abus de pouvoir, genre on a droit de vie ou de mort sur votre voiture.

Et des anecdotes comme celle-ci, j'en ai plein!
Je suis d'accord avec toi, c'est pas très justifiable, ils auraient pus valider l'expertise et juste mettre une note ... Ils m'ont fait ça à Nyon sur une série 1 pour un antibrouillard mal réglé.
Le but ? Avoir une porscherie :)

Avatar de l’utilisateur
drissou
Karting
Messages : 30
Inscription : 10 avr. 2012 13:05
Véhicules : Porsche panamera
Localisation : Nyon

Re: Moteur recent dans mustang classic

Message par drissou » 07 juin 2018 08:12

OSAKA 6 a écrit :
30 mai 2018 22:05
Salut,

Je n'ai pas de solutions miracles, je t'aurais également aiguillé vers le DTC.
Par contre je veux suivre ton projet de près car ça me plaît énormément.
Je suis fan de ces émissions américaines où ils modernisent et refont à neuf des vieilles muscle cars.
Bon courage.
Je vais faire mon possible mais je penses que ce qui va se passer c'est que je vais passer l'expertise avec et tout changer par la suite puis tout remettre d'origine lors de l'expertise :lol:

je pense qu'en une journée c'est faisable vu que ça n'est que de la mécanique pure.
Le but ? Avoir une porscherie :)

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: Moteur recent dans mustang classic

Message par yakaz » 07 juin 2018 09:31

Sans vouloir faire mon oiseau de mauvaises augure, la solution de chaque fois tout changer pour l'expertise peut très bien passer dans le meilleur des monde, mais cela revient à rouler sans assurance et avec un orni aux yeux de la loi. Je te laisse imaginer en cas de pépin au autre, les ennuis (assurances, responsabilité, perte du permis de conduire en cas de contrôle etc.) même si intrinsèquement les modifications ne sont pas la cause première de l'incident...
Bref, à mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle même si cela est rageant sur le fond.

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Moteur recent dans mustang classic

Message par osgii » 07 juin 2018 12:41

Je rajouterais que, si tu fonces dans un mur et que ta caisse est plié, ben tampis, l'assurance ne te suivra pas et les frais seront pour toi.
Mais imagine que l'accident implique autrui, qu'une personne est envoyé en soins intensifs. Là c'est des sommes colossales qui entre en jeu. À toi de voir si le changement d'un moteur vaut ce risque.
J'étais sur le siège passager quand mon père a roulé un jour sur la jambe d'un gamin. C'est arrivé en une fraction de seconde, et avant même qu'on ai compris ce qui était entrain de se passer, c'était trop tard.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Moteur recent dans mustang classic

Message par torrentmt » 07 juin 2018 17:20

drissou a écrit :
osgii a écrit :
30 mai 2018 14:24
Il y a même des différences d'une ville à l'autre.
Ici, à Bienne (Orpund), c'est le pire du pire.

Ils ont refusé la GTV, la deuxième fois que je l'ai apporté après avoir changé de jantes, parce qu'il n'y avait pas de protection thermique à l'envers du capot......?!?!?!?! Faut m'expliquer en quoi ça a une importance, en quoi ce détail peut influencer la sécurité routière.

J'ai plutôt l'impression d'un abus de pouvoir, genre on a droit de vie ou de mort sur votre voiture.

Et des anecdotes comme celle-ci, j'en ai plein!
Je suis d'accord avec toi, c'est pas très justifiable, ils auraient pus valider l'expertise et juste mettre une note ... Ils m'ont fait ça à Nyon sur une série 1 pour un antibrouillard mal réglé.
Pour éviter ces petits tracas et donc la contre visite pour des broutillee, je fais mes expertises au TCS.

Ils me font le tampon avec une annotation sur le rapport dexpertise5. T'as ensuite 1 mois pour aller faire les derniers ajustement.

Regarde si tu peux faire de même

Avatar de l’utilisateur
drissou
Karting
Messages : 30
Inscription : 10 avr. 2012 13:05
Véhicules : Porsche panamera
Localisation : Nyon

Re: Moteur recent dans mustang classic

Message par drissou » 11 juin 2018 09:00

yakaz a écrit :
07 juin 2018 09:31
Sans vouloir faire mon oiseau de mauvaises augure, la solution de chaque fois tout changer pour l'expertise peut très bien passer dans le meilleur des monde, mais cela revient à rouler sans assurance et avec un orni aux yeux de la loi. Je te laisse imaginer en cas de pépin au autre, les ennuis (assurances, responsabilité, perte du permis de conduire en cas de contrôle etc.) même si intrinsèquement les modifications ne sont pas la cause première de l'incident...
Bref, à mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle même si cela est rageant sur le fond.
C'est vrai tu as tout à fait raison mais dans ce cas il pourrait au moins proposer des solutions simplifiées comme simplement un contrôle qui montre que tout à été monté correctement :/ car des freins à disques sont quand même plus safe que des tambours :roll:
Le but ? Avoir une porscherie :)

Avatar de l’utilisateur
drissou
Karting
Messages : 30
Inscription : 10 avr. 2012 13:05
Véhicules : Porsche panamera
Localisation : Nyon

Re: Moteur recent dans mustang classic

Message par drissou » 11 juin 2018 09:01

osgii a écrit :
07 juin 2018 12:41
Je rajouterais que, si tu fonces dans un mur et que ta caisse est plié, ben tampis, l'assurance ne te suivra pas et les frais seront pour toi.
Mais imagine que l'accident implique autrui, qu'une personne est envoyé en soins intensifs. Là c'est des sommes colossales qui entre en jeu. À toi de voir si le changement d'un moteur vaut ce risque.
J'étais sur le siège passager quand mon père a roulé un jour sur la jambe d'un gamin. C'est arrivé en une fraction de seconde, et avant même qu'on ai compris ce qui était entrain de se passer, c'était trop tard.
plus qu'a attendre d'être millionaire pour tout faire homologuer alors :? c'est décourageant.
Le but ? Avoir une porscherie :)

Avatar de l’utilisateur
drissou
Karting
Messages : 30
Inscription : 10 avr. 2012 13:05
Véhicules : Porsche panamera
Localisation : Nyon

Re: Moteur recent dans mustang classic

Message par drissou » 11 juin 2018 09:04

Ou alors pourquoi ne pas faire importer une US de France avec toute les modifications déjà effectuées. D'ailleurs si l'un d'entre vous connait la marche à suivre pour importer une ancienne d'Europe, je suis preneur.
Le but ? Avoir une porscherie :)

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Moteur recent dans mustang classic

Message par osgii » 11 juin 2018 19:56

Pas sur que ça change le problème, parce qu'ils vont quand même faire une expertise pour te faire une carte grise Suisse, et ils sont tout autant méticuleux que pour une voiture d'ici.
Mais si tu veux importer, c'est pas compliqué, j'avais écris tout un post à ce propos.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Moteur recent dans mustang classic

Message par vravolta » 11 juin 2018 20:51

Le seul truc qui fonctionne bien, c'est l'import à l'occasion d'un emménagement en Suisse d'un véhicule qu'on possède depuis plus de 6 mois dans son ancien pays de résidence. Là, l'expertise du SAN se borne à noter toutes les modifs et à ma connaissance ne bloque pas, même pour des histoires d'auto pas catalysées post 1986, de plus gros freins, plus grosses BAR, etc. Après, ca impose d'aller vivre ailleurs ou alors de trouver une personne qui va déménager et lui faire assez confiance pour qu'elle achète l'auto pendant 6 mois, l'importe et ensuite la revende sachant que la revente ne peut avoir lieu avant un délai de 3 ans de mémoire. Bref, en pratique difficile...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Moteur recent dans mustang classic

Message par ze_shark » 12 juin 2018 05:25

Exact. Les seuls obstacles peuvent être les éclairages, le piége classique étant les voitures US pourvues de xénon mais dépourvues de laves phares, ce qui peut coûter un rein. Pour le reste, à peu près n'importe quoi passe sous X, sans COC. Jusqu'à deux voitures par ménage.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Moteur recent dans mustang classic

Message par Avgas » 12 juin 2018 12:30

Ou alors pourquoi ne pas faire importer une US de France avec toute les modifications déjà effectuées. D'ailleurs si l'un d'entre vous connait la marche à suivre pour importer une ancienne d'Europe, je suis preneur.
Le Royaume Uni et la Belgique sont les plus simples. La France fait partie des difficiles.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus