Page 1 sur 1

Les sons du passé

Publié : 17 janv. 2018 14:19
par Avgas
Le V12 Honda de 1967. L'échappement est une oeuvre d'art à lui tout seul.

Re: Les sons du passé

Publié : 17 janv. 2018 14:24
par Avgas
Lotus avec le moteur BRM H16.


Re: Les sons du passé

Publié : 17 janv. 2018 15:58
par Yvan
Magnifique le V12 de 67 !!

Re: Les sons du passé

Publié : 17 janv. 2018 16:30
par Gringo


Le V12 Matra est une solide référence dans ce domaine.

Re: Les sons du passé

Publié : 18 janv. 2018 11:26
par Avgas
Magnifique le V12 de 67 !!
Anecdote concernant le BRM 16 cylindres. Un ami a possédé une auto avec ce moteur et il disait que chaque fois que le moteur était démarré le vacarme infernal arrivait aux oreilles de son banquier qui s'inquiétait de ce que cela allait encore coûter vu la fiabilité désastreuse et les coûts astronomiques de remise en état. :lol:

Re: Les sons du passé

Publié : 18 janv. 2018 11:32
par Avgas
La Mazda 787B, un monument au Japon.

Re: Les sons du passé

Publié : 31 mars 2018 12:04
par Avgas

Re: Les sons du passé

Publié : 04 avr. 2018 18:06
par asylum


RC166 de 1966, 6 cylindres, 4 temps, 250 cm3, 22'500 t/min. Presque un bruit de F1 atmo. Je pense que ça cale en-dessous de 5000 t/min.

Re: Les sons du passé

Publié : 28 mai 2018 16:58
par Konkurs_111
Je suis sûr d'avoir entendu des sons moins nerveux que celui de cette moto à un meeting aérien avec des avions de la Seconde Guerre Mondiale, ça fait plaisir aux oreilles! Par contre, qu'est-ce que ça doit être exigeant mécaniquement...

Re: Les sons du passé

Publié : 13 févr. 2019 20:59
par Avgas


Re: Les sons du passé

Publié : 19 mars 2019 18:30
par Avgas


Re: Les sons du passé

Publié : 19 mars 2019 21:20
par Melon

Engine: M88 Straight 6 / 3475 cc / 212.1 cu in
Power: 420 bhp / 312,9 KW @ 8200 rpm
Weight: 1185 kg / 2,613 lbs
Top Speed: 260 km/h (162 mph)

Built in 1982 at JPS Teams Terrey Hills workshop. 3500cc / straight-6 /12v engine / 350 hp @7800 rpm.
Mid 1983 spec changed with 24v head now producing 420 hp @ 8200 rpm. Also bigger wheels and a larger rear spoiler were added.
Driven at selected ATCC events in 1982, '83 and '84 by Jim Richards (AUS), co driven by David Hobbs (GBR) Bathurst '82, Frank Gardner (AUS) '83 and Tony Longhurst (AUS) '84.
Converted to Group A spec for 1985.
Driven to 2nd place behind Jim opening round 1985 ATCC by Neville Crichton then sold off to privateer.
Had numerous owners before the current owner Peter Sturgeon of Christchurch purchase.
Driven again by Jim Richards at historic race meetings in Australia & New Zeeland.
Currently being restored to 1984 spec by Pip Barkern former head mechanic of the "JPS Team BMW".

Driver: Michael Lyons (GBR)
He finished 7th overall and 1st in class.

Filmed with Canon Legria HF G40 + Røde Videomic Pro

Re: Les sons du passé

Publié : 20 mars 2019 09:21
par nono
Superbe !

Re: Les sons du passé

Publié : 03 oct. 2019 16:30
par Avgas
Bentley avec un moteur V12 Packard d'origine marine avec d'une cylindrée... de 42 litres