Les sons du passé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5324
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Les sons du passé

Message par Avgas » 17 janv. 2018 14:19

Le V12 Honda de 1967. L'échappement est une oeuvre d'art à lui tout seul.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5324
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Les sons du passé

Message par Avgas » 17 janv. 2018 14:24

Lotus avec le moteur BRM H16.

"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13581
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les sons du passé

Message par Yvan » 17 janv. 2018 15:58

Magnifique le V12 de 67 !!
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1723
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Les sons du passé

Message par Gringo » 17 janv. 2018 16:30



Le V12 Matra est une solide référence dans ce domaine.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5324
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Les sons du passé

Message par Avgas » 18 janv. 2018 11:26

Magnifique le V12 de 67 !!
Anecdote concernant le BRM 16 cylindres. Un ami a possédé une auto avec ce moteur et il disait que chaque fois que le moteur était démarré le vacarme infernal arrivait aux oreilles de son banquier qui s'inquiétait de ce que cela allait encore coûter vu la fiabilité désastreuse et les coûts astronomiques de remise en état. :lol:
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5324
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Les sons du passé

Message par Avgas » 18 janv. 2018 11:32

La Mazda 787B, un monument au Japon.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5324
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Les sons du passé

Message par Avgas » 31 mars 2018 12:04

"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
asylum
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1650
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, BMW 335ix E91
Localisation : VD
Contact :

Re: Les sons du passé

Message par asylum » 04 avr. 2018 18:06



RC166 de 1966, 6 cylindres, 4 temps, 250 cm3, 22'500 t/min. Presque un bruit de F1 atmo. Je pense que ça cale en-dessous de 5000 t/min.

Konkurs_111
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 25 mai 2018 08:50
Véhicules : Skoda Octavia Mk.3 Greenline Diesel
Localisation : Bruxelles

Re: Les sons du passé

Message par Konkurs_111 » 28 mai 2018 16:58

Je suis sûr d'avoir entendu des sons moins nerveux que celui de cette moto à un meeting aérien avec des avions de la Seconde Guerre Mondiale, ça fait plaisir aux oreilles! Par contre, qu'est-ce que ça doit être exigeant mécaniquement...

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5324
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Les sons du passé

Message par Avgas » 13 févr. 2019 20:59


"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5324
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Les sons du passé

Message par Avgas » 19 mars 2019 18:30


"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1159
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / Colt Ralliart
Localisation : Vaud

Re: Les sons du passé

Message par Melon » 19 mars 2019 21:20


Engine: M88 Straight 6 / 3475 cc / 212.1 cu in
Power: 420 bhp / 312,9 KW @ 8200 rpm
Weight: 1185 kg / 2,613 lbs
Top Speed: 260 km/h (162 mph)

Built in 1982 at JPS Teams Terrey Hills workshop. 3500cc / straight-6 /12v engine / 350 hp @7800 rpm.
Mid 1983 spec changed with 24v head now producing 420 hp @ 8200 rpm. Also bigger wheels and a larger rear spoiler were added.
Driven at selected ATCC events in 1982, '83 and '84 by Jim Richards (AUS), co driven by David Hobbs (GBR) Bathurst '82, Frank Gardner (AUS) '83 and Tony Longhurst (AUS) '84.
Converted to Group A spec for 1985.
Driven to 2nd place behind Jim opening round 1985 ATCC by Neville Crichton then sold off to privateer.
Had numerous owners before the current owner Peter Sturgeon of Christchurch purchase.
Driven again by Jim Richards at historic race meetings in Australia & New Zeeland.
Currently being restored to 1984 spec by Pip Barkern former head mechanic of the "JPS Team BMW".

Driver: Michael Lyons (GBR)
He finished 7th overall and 1st in class.

Filmed with Canon Legria HF G40 + Røde Videomic Pro

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1730
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Les sons du passé

Message par nono » 20 mars 2019 09:21

Superbe !
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5324
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Les sons du passé

Message par Avgas » 03 oct. 2019 16:30

Bentley avec un moteur V12 Packard d'origine marine avec d'une cylindrée... de 42 litres
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus