Page 1 sur 1

Porsche 964 RS NG-T

Publié : 26 sept. 2016 17:50
par brabus2000
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît la côte réelle d'une 964 RS N-GT avec 40-60000km (290 exemplaires) actuellement? J'entends par là le prix réaliste à laquelle elle peut se vendre rapidement sans pourrir des années sur place (quelques mois) en dehors de la bulle spéculative actuelle ?

Quels sont les points à faire attention sur ce genre de voiture à l'achat?

Est-ce qu'il y a des pannes/défauts connus à surveiller ?

Merci d'avance.

Re: Porsche 964 RS NG-T

Publié : 26 sept. 2016 18:34
par nono
Que je regrette la mienne ! :(

Image

Image

Re: Porsche 964 RS NG-T

Publié : 26 sept. 2016 18:52
par brabus2000
Tu peux m'en dire un peu plus ?

A la rigueur en MP ?

PS: Magnifique en jaune !

Re: Porsche 964 RS NG-T

Publié : 26 sept. 2016 19:10
par nono
Jaune Ferrari en plus !

Je l'avais rachetée à Willy Lagnaz, l'ancien trésorier du Club Porsche Romand. Elle était vraiment très belle... 305cv au banc et tout le reste d'origine. Je l'ai revendue en 2008 pour 99'000 frs, ce qui, comparé aux prix de maintenant est juste impensable. Elle n'avait plus ses Cup et son capot en magnésium mais rien que d'avoir une voiture homologuée sans ceintures de sécurité, c'était sympa. Avec l'envolée des prix, je ne comprends pas trop l'intérêt personnellement et même si j'avais les moyens, je ne rachèterais pas ce modèle...

On t'en propose une ?

Re: Porsche 964 RS NG-T

Publié : 26 sept. 2016 19:22
par brabus2000
On veut m'en échanger une contre une de mes voitures, j'ai peur de me retrouver avec une voiture qui vaut virtuellement beaucoup mais invendable ou alors qui occasionnera une perte en cas de revente.

C'est pour ça que je souhaite déterminer une fourchette de prix raisonnable et non illusoire par rapport au marché.

Re: Porsche 964 RS NG-T

Publié : 26 sept. 2016 19:49
par nono
brabus2000 a écrit :On veut m'en échanger une contre une de mes voitures, j'ai peur de me retrouver avec une voiture qui vaut virtuellement beaucoup mais invendable ou alors qui occasionnera une perte en cas de revente.

C'est pour ça que je souhaite déterminer une fourchette de prix raisonnable et non illusoire par rapport au marché.
Tout dépend de la valeur que tu considères pour la voiture contre laquelle on veut t'échanger la N/GT...

Re: Porsche 964 RS NG-T

Publié : 26 sept. 2016 21:28
par Avgas
J'ai vu des prix affichés à 325 000 €. Est-ce le vrai prix ou pas?
En France quasi impossible de l'immatriculer.

Aprés cela revient à pricer un swap, c'est à dire combien considères-tu que vaut l'auto que tu donnes en échange, si tu penses que le prix des Porsche est un balon de baudruche qui va exploser, si c'est le cas également de celle que tu donnes en échange ou au contraire elle fait partie de celles qui vont monter. Je me méfierais beaucoup si ce que tu as vaut beaucoup moins qu'une N/GT.

En dehors du prix prends tes précautions.
Je commencerais par regarder si elle a été bignée, ou pas, si tout est d'origine (pièces) ou pas. Une voiture utilisée en compétition évolue que ce soit pour augmenter la performance, changements de réglements etc. Quand elle passe dans de catégories inférieures, parfois des composants ou des pièces sont remplacées par d'autres moins chers etc.
Ce qui côte vraiement c'est les configs d'origine, livrée de compétition (si c'est le cas) d'épreuves prestigieuses etc.

Même si tu n'as pas de doûtes, fais la vérifier par un expert en Porsche car aux prix ou elles sont des petits faussaires en herbe vont avoir des véléités de transformer une Carrera 2 en RS voir en RS 3.8 ou N/GT. Contacte également Porsche Classic à Stuttgart.

Un lien intéréssant:
http://porscheclubrsdefrance.com/dossie ... plus-tard/

Re: Porsche 964 RS NG-T

Publié : 26 sept. 2016 22:04
par Avgas
Et dans la lignée des 964 RS, N/GT, Cup, RS 3.8 , RSR, RS America etc. on oublie souvent la 964 Carrera 4 Lightweigth, produite à 20 exemplaires, jamais alignée en compétition et qui est une 4x4.

Re: Porsche 964 RS NG-T

Publié : 28 avr. 2017 20:07
par Avgas
Une 964 RSR 3,8 sortie de grange avec 000010 km au compteur...
http://www.rmsothebys.com/ve17/villa-er ... 38/1702736

Re: Porsche 964 RS NG-T

Publié : 28 avr. 2017 21:07
par boboracingteam
Elle est horrible mais la découverte est incroyable !

Re: Porsche 964 RS NG-T

Publié : 28 avr. 2017 21:15
par Avgas
C'est vrai que l'intérieur rouge can-can n'est pas du meilleur goût...

Re: Porsche 964 RS NG-T

Publié : 29 avr. 2017 13:07
par gregus69
Vous inquiétez pas le prix de vente sera lui aussi monstrueux, comme l'intérieur ^^

Re: Porsche 964 RS NG-T

Publié : 01 mai 2017 15:24
par Hanse
Une voiture stockée aussi longtemps sans rouler, et sans doute sans entretien particulier, doit avoir subi des dommages, notamment sur les joints qui ont dus sécher. Juste ou faux? Si c'est juste, j'imagine qu'il est exclu de tourner la clé de contact sans autre précaution et qu'il faut faire au préalable un check-up de la bête et réparer/changer ce qui doit l'être. Vous avez une idée de ce que cela coûte de rendre une telle voiture roulable?

Question subsidiaire: à partir de combien de temps d'immobilisation faut-il s'inquiéter des éventuels dommages avant de tourner la clé de contact?

J'ai vu sur le scout des voiture qui sont en vente chez des professionnels depuis largement plus d'une année. En tant qu'acheteur, j'aurais quelques craintes après une telle immobilisation.