Porsche 964 RS NG-T
- brabus2000
- DTM
- Messages : 921
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Porsche 964 RS NG-T
Message par brabus2000 » 26 sept. 2016 17:50
Est-ce que quelqu'un connaît la côte réelle d'une 964 RS N-GT avec 40-60000km (290 exemplaires) actuellement? J'entends par là le prix réaliste à laquelle elle peut se vendre rapidement sans pourrir des années sur place (quelques mois) en dehors de la bulle spéculative actuelle ?
Quels sont les points à faire attention sur ce genre de voiture à l'achat?
Est-ce qu'il y a des pannes/défauts connus à surveiller ?
Merci d'avance.
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Porsche 964 RS NG-T
Message par nono » 26 sept. 2016 18:34
- brabus2000
- DTM
- Messages : 921
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: Porsche 964 RS NG-T
Message par brabus2000 » 26 sept. 2016 18:52
A la rigueur en MP ?
PS: Magnifique en jaune !
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Porsche 964 RS NG-T
Message par nono » 26 sept. 2016 19:10
Je l'avais rachetée à Willy Lagnaz, l'ancien trésorier du Club Porsche Romand. Elle était vraiment très belle... 305cv au banc et tout le reste d'origine. Je l'ai revendue en 2008 pour 99'000 frs, ce qui, comparé aux prix de maintenant est juste impensable. Elle n'avait plus ses Cup et son capot en magnésium mais rien que d'avoir une voiture homologuée sans ceintures de sécurité, c'était sympa. Avec l'envolée des prix, je ne comprends pas trop l'intérêt personnellement et même si j'avais les moyens, je ne rachèterais pas ce modèle...
On t'en propose une ?
- brabus2000
- DTM
- Messages : 921
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: Porsche 964 RS NG-T
Message par brabus2000 » 26 sept. 2016 19:22
C'est pour ça que je souhaite déterminer une fourchette de prix raisonnable et non illusoire par rapport au marché.
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Porsche 964 RS NG-T
Message par nono » 26 sept. 2016 19:49
Tout dépend de la valeur que tu considères pour la voiture contre laquelle on veut t'échanger la N/GT...brabus2000 a écrit :On veut m'en échanger une contre une de mes voitures, j'ai peur de me retrouver avec une voiture qui vaut virtuellement beaucoup mais invendable ou alors qui occasionnera une perte en cas de revente.
C'est pour ça que je souhaite déterminer une fourchette de prix raisonnable et non illusoire par rapport au marché.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5632
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche 964 RS NG-T
Message par Avgas » 26 sept. 2016 21:28
En France quasi impossible de l'immatriculer.
Aprés cela revient à pricer un swap, c'est à dire combien considères-tu que vaut l'auto que tu donnes en échange, si tu penses que le prix des Porsche est un balon de baudruche qui va exploser, si c'est le cas également de celle que tu donnes en échange ou au contraire elle fait partie de celles qui vont monter. Je me méfierais beaucoup si ce que tu as vaut beaucoup moins qu'une N/GT.
En dehors du prix prends tes précautions.
Je commencerais par regarder si elle a été bignée, ou pas, si tout est d'origine (pièces) ou pas. Une voiture utilisée en compétition évolue que ce soit pour augmenter la performance, changements de réglements etc. Quand elle passe dans de catégories inférieures, parfois des composants ou des pièces sont remplacées par d'autres moins chers etc.
Ce qui côte vraiement c'est les configs d'origine, livrée de compétition (si c'est le cas) d'épreuves prestigieuses etc.
Même si tu n'as pas de doûtes, fais la vérifier par un expert en Porsche car aux prix ou elles sont des petits faussaires en herbe vont avoir des véléités de transformer une Carrera 2 en RS voir en RS 3.8 ou N/GT. Contacte également Porsche Classic à Stuttgart.
Un lien intéréssant:
http://porscheclubrsdefrance.com/dossie ... plus-tard/
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5632
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche 964 RS NG-T
Message par Avgas » 26 sept. 2016 22:04
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5632
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche 964 RS NG-T
Message par Avgas » 28 avr. 2017 20:07
http://www.rmsothebys.com/ve17/villa-er ... 38/1702736
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5027
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Porsche 964 RS NG-T
Message par boboracingteam » 28 avr. 2017 21:07
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5632
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche 964 RS NG-T
Message par Avgas » 28 avr. 2017 21:15
Re: Porsche 964 RS NG-T
Message par Hanse » 01 mai 2017 15:24
Question subsidiaire: à partir de combien de temps d'immobilisation faut-il s'inquiéter des éventuels dommages avant de tourner la clé de contact?
J'ai vu sur le scout des voiture qui sont en vente chez des professionnels depuis largement plus d'une année. En tant qu'acheteur, j'aurais quelques craintes après une telle immobilisation.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum