Porsche 964 RS NG-T

Répondre
Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Porsche 964 RS NG-T

Message par brabus2000 » 26 sept. 2016 17:50

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît la côte réelle d'une 964 RS N-GT avec 40-60000km (290 exemplaires) actuellement? J'entends par là le prix réaliste à laquelle elle peut se vendre rapidement sans pourrir des années sur place (quelques mois) en dehors de la bulle spéculative actuelle ?

Quels sont les points à faire attention sur ce genre de voiture à l'achat?

Est-ce qu'il y a des pannes/défauts connus à surveiller ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Porsche 964 RS NG-T

Message par nono » 26 sept. 2016 18:34

Que je regrette la mienne ! :(

Image

Image
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Porsche 964 RS NG-T

Message par brabus2000 » 26 sept. 2016 18:52

Tu peux m'en dire un peu plus ?

A la rigueur en MP ?

PS: Magnifique en jaune !

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Porsche 964 RS NG-T

Message par nono » 26 sept. 2016 19:10

Jaune Ferrari en plus !

Je l'avais rachetée à Willy Lagnaz, l'ancien trésorier du Club Porsche Romand. Elle était vraiment très belle... 305cv au banc et tout le reste d'origine. Je l'ai revendue en 2008 pour 99'000 frs, ce qui, comparé aux prix de maintenant est juste impensable. Elle n'avait plus ses Cup et son capot en magnésium mais rien que d'avoir une voiture homologuée sans ceintures de sécurité, c'était sympa. Avec l'envolée des prix, je ne comprends pas trop l'intérêt personnellement et même si j'avais les moyens, je ne rachèterais pas ce modèle...

On t'en propose une ?
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Porsche 964 RS NG-T

Message par brabus2000 » 26 sept. 2016 19:22

On veut m'en échanger une contre une de mes voitures, j'ai peur de me retrouver avec une voiture qui vaut virtuellement beaucoup mais invendable ou alors qui occasionnera une perte en cas de revente.

C'est pour ça que je souhaite déterminer une fourchette de prix raisonnable et non illusoire par rapport au marché.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Porsche 964 RS NG-T

Message par nono » 26 sept. 2016 19:49

brabus2000 a écrit :On veut m'en échanger une contre une de mes voitures, j'ai peur de me retrouver avec une voiture qui vaut virtuellement beaucoup mais invendable ou alors qui occasionnera une perte en cas de revente.

C'est pour ça que je souhaite déterminer une fourchette de prix raisonnable et non illusoire par rapport au marché.
Tout dépend de la valeur que tu considères pour la voiture contre laquelle on veut t'échanger la N/GT...
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 964 RS NG-T

Message par Avgas » 26 sept. 2016 21:28

J'ai vu des prix affichés à 325 000 €. Est-ce le vrai prix ou pas?
En France quasi impossible de l'immatriculer.

Aprés cela revient à pricer un swap, c'est à dire combien considères-tu que vaut l'auto que tu donnes en échange, si tu penses que le prix des Porsche est un balon de baudruche qui va exploser, si c'est le cas également de celle que tu donnes en échange ou au contraire elle fait partie de celles qui vont monter. Je me méfierais beaucoup si ce que tu as vaut beaucoup moins qu'une N/GT.

En dehors du prix prends tes précautions.
Je commencerais par regarder si elle a été bignée, ou pas, si tout est d'origine (pièces) ou pas. Une voiture utilisée en compétition évolue que ce soit pour augmenter la performance, changements de réglements etc. Quand elle passe dans de catégories inférieures, parfois des composants ou des pièces sont remplacées par d'autres moins chers etc.
Ce qui côte vraiement c'est les configs d'origine, livrée de compétition (si c'est le cas) d'épreuves prestigieuses etc.

Même si tu n'as pas de doûtes, fais la vérifier par un expert en Porsche car aux prix ou elles sont des petits faussaires en herbe vont avoir des véléités de transformer une Carrera 2 en RS voir en RS 3.8 ou N/GT. Contacte également Porsche Classic à Stuttgart.

Un lien intéréssant:
http://porscheclubrsdefrance.com/dossie ... plus-tard/
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 964 RS NG-T

Message par Avgas » 26 sept. 2016 22:04

Et dans la lignée des 964 RS, N/GT, Cup, RS 3.8 , RSR, RS America etc. on oublie souvent la 964 Carrera 4 Lightweigth, produite à 20 exemplaires, jamais alignée en compétition et qui est une 4x4.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 964 RS NG-T

Message par Avgas » 28 avr. 2017 20:07

Une 964 RSR 3,8 sortie de grange avec 000010 km au compteur...
http://www.rmsothebys.com/ve17/villa-er ... 38/1702736
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Porsche 964 RS NG-T

Message par boboracingteam » 28 avr. 2017 21:07

Elle est horrible mais la découverte est incroyable !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 964 RS NG-T

Message par Avgas » 28 avr. 2017 21:15

C'est vrai que l'intérieur rouge can-can n'est pas du meilleur goût...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: Porsche 964 RS NG-T

Message par gregus69 » 29 avr. 2017 13:07

Vous inquiétez pas le prix de vente sera lui aussi monstrueux, comme l'intérieur ^^

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Porsche 964 RS NG-T

Message par Hanse » 01 mai 2017 15:24

Une voiture stockée aussi longtemps sans rouler, et sans doute sans entretien particulier, doit avoir subi des dommages, notamment sur les joints qui ont dus sécher. Juste ou faux? Si c'est juste, j'imagine qu'il est exclu de tourner la clé de contact sans autre précaution et qu'il faut faire au préalable un check-up de la bête et réparer/changer ce qui doit l'être. Vous avez une idée de ce que cela coûte de rendre une telle voiture roulable?

Question subsidiaire: à partir de combien de temps d'immobilisation faut-il s'inquiéter des éventuels dommages avant de tourner la clé de contact?

J'ai vu sur le scout des voiture qui sont en vente chez des professionnels depuis largement plus d'une année. En tant qu'acheteur, j'aurais quelques craintes après une telle immobilisation.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus