Page 1 sur 2

BMW 507

Publié : 04 août 2016 21:20
par ze_shark
Une des 254 BMW 507 sera une des stars de Pebble Beach 2016.
Fabriquée en blanc "feather white" le 13 Septembre 1957 et portant le no de châssis 70079, elle fut originalement détenue par Hans Stuck qui l'utilisa en course de côte en Allemagne et en Suisse, exposée en salon de Francfort, utilisée pour des media drives avec des journalistes, puis au salon de Londres, puis présentée au roi Baudoin à Bruxelles, puis au salon de Turin.

Image

Au terme de toutes ces promos, elle fut mise en vente par un concessionnaire de Francfort à l'automne 1958. Un certain Elvis Aaron Presley, alors en service militaire en Allemagne, en fit l'acquisition pour se rendre de son domicile à sa base.

Image

Problème, les fans féminines d'Elvis laissaient des messages énamourés sur la voiture au rouge à lèvres donc Elvis la fit repeindre en rouge. En 1960, Elvis termine son service et rentre aux US avec sa BMW 507 dans ses bagages, puis la vend à un concessionnaire Chrysler de New York, qui la revend à un animateur de radio pour ... 4500$. Le gusse en question l'amène dans l'Alabama et remplace son V8 BMW de 150ch par un moteur Chevrolet pour faire des courses. La voiture est ensuite vendue à un Californien en 1968, résident de Half Moon Bay où elle resta dans une grange avant d'être rachetée par BMW Classic en 2014.

Image
Image
Image
Image

Puis la restauration, avec reconstruction de certaines pièces à la main avec les techniques d'époque, les pièces étant inexistantes et les outillages disparus.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Re: BMW 507

Publié : 04 août 2016 21:53
par Tom63
Sacrée histoire pour cette auto magnifique!
Content de la voir revivre.

Re: BMW 507

Publié : 05 août 2016 08:11
par Coventry
Superbe !

Re: BMW 507

Publié : 05 août 2016 08:50
par boboracingteam
J'adore ce genre d'histoires ! Qu'elle est belle cette auto...

Re: BMW 507

Publié : 05 août 2016 17:41
par Avgas
Tres belle. Sa rarete est due au fait que ce fut un bide commercial a l'epoque concurrencee par la300 SL a portes papillon.

Re: BMW 507

Publié : 06 août 2016 07:11
par nono
J'ai toujours adoré la 507 et celle-ci est vraiment superbement restaurée :P

Re: BMW 507

Publié : 06 août 2016 10:35
par Jan25
Magnifique! Merci pour l'historique et les photos!

Re: BMW 507

Publié : 07 août 2016 15:20
par Iguane
Ils ont retrouvé un (ou le) moteur d'origine ?

C'est marrant, sans avoir vu ce post, j'ai pensé aux BMW 507 et MB 300 SL il y a deux jours !

Re: BMW 507

Publié : 07 août 2016 15:29
par Avgas
Le V8 3200 cc était utilisé sur plusieurs modèles BMW de l'époque. Il doit être plus facile à trouver que certaines pièces spécifiques au cabriolet telles que celles de la carrosserie tout en aluminium.

Re: BMW 507

Publié : 07 août 2016 15:50
par Iguane
P0011305.jpg
P0011305.jpg (58.89 Kio) Consulté 7216 fois

Celui-ci en version 3.2 ?

Re: BMW 507

Publié : 07 août 2016 19:43
par Avgas
Les 502 (Berline), 503 Coupé, 507, 3200 Berline, 3200 CS ont toutes utilisé le V8 3,2 litres. Cela couvre une période 1955-65.

Re: BMW 507

Publié : 07 août 2016 21:36
par Iguane
Merci ! Je suis pas assez vieux pour m'en souvenir :) mais tout est là, en effet :
https://en.wikipedia.org/wiki/BMW_501#B ... _2.6_Luxus

Re: BMW 507

Publié : 07 août 2016 23:49
par dan_r
Magnifique restauration !!

Incroyable travail sur cette 507

Re: BMW 507

Publié : 10 sept. 2016 13:45
par AFerreiraPT
le procès de restauration en video:

Re: BMW 507

Publié : 13 sept. 2016 16:29
par Jan25
Merci pour la vidéo, je pensais la "fast-forwarder" en 5 minutes et j'ai fini par y consacrer trois bon quarts d'heure!
Je suis épaté du nombre de 507 dans l'atelier. Je suppose que c'est la rançon du succès quand on devient connu comme le meilleur pour un modèle aussi recherché que la BMW 507...