Re: Traction 15 six
Publié : 10 août 2016 05:53
La Traction a passé son expertise veteran le 15 juillet dernier, avec les compliments de l'inspecteur et elle continue gentiment son déverminage après près de 25 ans à ne quasi pas rouler (800 bornes en tout sur cette période). Elle a fait le mariage d'un collègue fin Aout sans problème majeur à part la nécessité de s'arrêter sur le bord de la route pour refroidir après 35 mn de bouchons d'entrée dans Genève un jour où il faisait bien chaud (mais sans perdre de liquide de refroidissement) et découverte que le bac de réception du toit ouvrant n'était pas d'une étanchéité parfaite. Sinon, il faut que je fasse le calcul, mais ca semble consommer un petit peu
J'ai eu le temps de bricoler un peu dessus afin de poser une serrure coté conducteur (plus pratique) et surtout de faire que tous les barillets de serrures extérieures (2 pour le coffre, un pour chacune des portes AV) soit le même, ce qui n'est pas si simple, les barillets de refabrication devant être passablement limés pour rentrer dans le mécanisme d'origine. Je suspecte que les tolérances de fabrication de l'époque faisaient que barillet et mécanismes étaient appairés et que du coup, afin de ne stocker qu'une seule pièce, les refabrications le sont sur la plus grosse cote possible, charge aux acheteurs de réduire cette dernière si leur mécanisme n'est pas celui de la plus grosse cote. Reste désormais à rouler encore et encore avec cette belle!
J'ai eu le temps de bricoler un peu dessus afin de poser une serrure coté conducteur (plus pratique) et surtout de faire que tous les barillets de serrures extérieures (2 pour le coffre, un pour chacune des portes AV) soit le même, ce qui n'est pas si simple, les barillets de refabrication devant être passablement limés pour rentrer dans le mécanisme d'origine. Je suspecte que les tolérances de fabrication de l'époque faisaient que barillet et mécanismes étaient appairés et que du coup, afin de ne stocker qu'une seule pièce, les refabrications le sont sur la plus grosse cote possible, charge aux acheteurs de réduire cette dernière si leur mécanisme n'est pas celui de la plus grosse cote. Reste désormais à rouler encore et encore avec cette belle!