Traction 15 six

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Traction 15 six

Message par vravolta » 10 août 2016 05:53

La Traction a passé son expertise veteran le 15 juillet dernier, avec les compliments de l'inspecteur et elle continue gentiment son déverminage après près de 25 ans à ne quasi pas rouler (800 bornes en tout sur cette période). Elle a fait le mariage d'un collègue fin Aout sans problème majeur à part la nécessité de s'arrêter sur le bord de la route pour refroidir après 35 mn de bouchons d'entrée dans Genève un jour où il faisait bien chaud (mais sans perdre de liquide de refroidissement) et découverte que le bac de réception du toit ouvrant n'était pas d'une étanchéité parfaite. Sinon, il faut que je fasse le calcul, mais ca semble consommer un petit peu ;-)

J'ai eu le temps de bricoler un peu dessus afin de poser une serrure coté conducteur (plus pratique) et surtout de faire que tous les barillets de serrures extérieures (2 pour le coffre, un pour chacune des portes AV) soit le même, ce qui n'est pas si simple, les barillets de refabrication devant être passablement limés pour rentrer dans le mécanisme d'origine. Je suspecte que les tolérances de fabrication de l'époque faisaient que barillet et mécanismes étaient appairés et que du coup, afin de ne stocker qu'une seule pièce, les refabrications le sont sur la plus grosse cote possible, charge aux acheteurs de réduire cette dernière si leur mécanisme n'est pas celui de la plus grosse cote. Reste désormais à rouler encore et encore avec cette belle!

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2312
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Traction 15 six

Message par rbk » 10 août 2016 08:12

J'étais à Monaco récemment, il y avait une grosse concentration de Traction (plus de 30), c'est la première fois que je voyais une version cabriolet.
CT1.jpg
CT1.jpg (498.41 Kio) Consulté 2679 fois
CT2.jpg
CT2.jpg (491.38 Kio) Consulté 2679 fois

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Traction 15 six

Message par vravolta » 11 août 2016 20:19

Il y a eu très peu de cabriolets, quasi exclusivement avant guerre (je crois que y'a eu que le fameux "Mme Michelin" après la guerre, et c'est a priori le seul qui existe en version 15 = 6 cylindres).
Après, y'a eu un paquet de faux cabs faits à partir de berlines. Là sur la photo, on voit bien les volets de capot caractéristiques des avant guerre (très rapidement après la guerre, les volets ont été remplacés par des louvres). Sur une berline, y'a un moyen qui marche à tous les coups pour différencier une caisse avant guerre d'une après guerre: le matos d'emboutissage a été détruit pendant un bombardement et quand ils ont refait les matrices, ils ont simplifié le dessin de la lunette AR qui ne comportait plus de moulure.

Et sinon, y'a eu un paquet de version sous le terme traction: y'a d'abord les caisse légères (étroites) et larges ou normales. Et ensuite en longueur, là encore y'a plein de versions: les courtes (ca se voit sur les custodes), normales et enfin les familiales/limousines qui ont 6 glaces. Et on a aussi une variante de longueur de capot: 11 cms de plus sur les 15. Y'a aussi des malles AR bombées ou avec roue de secours apparentes. Bref, vu de loin, c'est la même voiture mais en réalité, c'est toute une gamme et plein de pièces sont loin d'être interchangeables. Un monde passionnant!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus