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Ferrari 512 BB & 365 GT4

Publié : 08 mai 2016 16:40
par ze_shark
La première Ferrari à moteur central (si l'on excepte Dino 206 & 246), la réponse à la Miura.


Re: Ferrari 512 BB & 365 GT4

Publié : 09 mai 2016 19:06
par Corsugone


All filmed back in 1988, shortly before the car was sold and shipped to Japan, this very rare UK RHD car was one of only 58 produced.

The 365BB was Ferrari's first mid-engined 12 cylinder road car. Eclipsed by the outrageous Countach in its day, it remains a truly beautiful shape and pure design for those able to see past the jaw-dropping Lambo. Less aggressive than the Countach but possibly even more beautiful. I don't think Ferrari or Pininfarina have bettered it since.

Conceived as a GT car in the days way before trackdays, it had 5 huge, tall gears for blasting across Europe. Driving all through the night for a rendez-vous with your mistress in Monaco, stopping only for a shot of espresso and another packet of Peter Stuyvesants. Driving gloves on, one hand on the Momo holding her steady, the other on top of the bakelite gearknob. Quick glance down at the orange on black Veglia's, read 160mph, smile. Squeeze the loud pedal all the way to the floor. Time to see what she'll do mister. ;)

Re: Ferrari 512 BB & 365 GT4

Publié : 13 sept. 2016 06:27
par viktorz

Re: Ferrari 512 BB & 365 GT4

Publié : 13 sept. 2016 07:14
par ze_shark
J'avais fait une fois dans le Jura français une balade en compagnie d'une 512BB (BBi je crois). Elle se mettait en crabe à chaque changement d'appui. Distrayant à regarder depuis derrière, mais ça ne m'a pas inspiré confiance.

Re: Ferrari 512 BB & 365 GT4

Publié : 26 janv. 2019 13:26
par Corsugone
sous-titres Français


Re: Ferrari 512 BB & 365 GT4

Publié : 02 févr. 2019 15:15
par albert
Ma 512 BB cela fait 2 ans quelle est chez Symbol Automobile à Matran, le monteur a été refait mais ils sont incapables de régler les carburateurs.

Re: Ferrari 512 BB & 365 GT4

Publié : 02 févr. 2019 16:38
par ze_shark
C'est typiquement le genre de job pour lequel j'irais chez Donati. En plus c'est assez près.

J'ai récemment eu une mauvaise expérience avec Symbol où ils m'ont envoyé sur une fausse route plutôt coûteuse pour ma 355. Histoire pas encore terminée, mais ça finira sans doute par m'avoir coûté plusieurs milliers de francs pour des prunes.

Re: Ferrari 512 BB & 365 GT4

Publié : 02 févr. 2019 18:04
par asylum
De nos jours, ça requiert un vieux sorcier. Le 90 % des garagistes actuels sont dépassés sans valise OBD II, alors imagine avec 4 carbus triple corps !

Re: Ferrari 512 BB & 365 GT4

Publié : 02 févr. 2019 18:21
par ze_shark
L'existence d'un testeur d'atelier, ODBII ou pas, n'est malheureusement pas la garantie d'un travail correct non plus.

Re: Ferrari 512 BB & 365 GT4

Publié : 04 févr. 2019 09:38
par Drge
albert a écrit :
02 févr. 2019 15:15
Ma 512 BB cela fait 2 ans quelle est chez Symbol Automobile à Matran, le monteur a été refait mais ils sont incapables de régler les carburateurs.
Cristian de Maffi Mechanics à Genève est un grand fan des carbu. Tu peux aller chez lui pou un réglage aux petits oignons.

Re: Ferrari 512 BB & 365 GT4

Publié : 04 févr. 2019 13:20
par Corsugone
Je connais quelqu'un qui fut plus de 30 ans agent Ferrari officiel, il pourrait régler ton problème, il a encore pléthore de clients avec ce genre de voiture. C'est à Lyon au cas ou que. D'un autre coté, le département classique de la concession Ferrari de Genève doit savoir faire, il est géré par Philippe Gardette, un ancien du réseau Ferrari France, il est issu d'une époque où l'on trouvait de vrais mécaniciens dans les concessions.

Re: Ferrari 512 BB & 365 GT4

Publié : 05 févr. 2019 05:43
par vravolta
Gardette est désormais à Genève???

Re: Ferrari 512 BB & 365 GT4

Publié : 05 févr. 2019 07:37
par Corsugone
vravolta a écrit :
05 févr. 2019 05:43
Gardette est désormais à Genève???

ça fait un bout de temps ... Les Suisses sont moins cons que la moyenne.

https://www.tdg.ch/economie/entreprises ... y/13384223