Corvette Sting Ray '66
Publié : 21 avr. 2016 18:25
Salut à tous,
On a déjà discuté dans plusieurs sujets de l'attrait des voitures anciennes, pour plusieurs raisons, notamment le fait -à mon avis- qu'on ne peut plus vraiment profiter des véhicules performants modernes sur route ouverte sans risquer la prison, et qu'il est agréable de pouvoir comprendre sur un schéma le fonctionnement de son véhicule (sans avoir fait l'EPFL...).
Comme je suis convaincu de longue date par cet argumentaire, et si on y ajoute mon goût immodéré pour les charettes américaines et les V8 un peu goulus, vous comprendrez le cheminement qui m'amène ajourd'hui à vous parler de ma dernière acquisition, une Chevrolet Corvette coupé 1966, boîte manuelle, moteur L72 427ci, que j'ai un peut tardé à vous présenter.
Pour la faire courte:
Janvier 2015: Début des recherches,
Fin Avril: Acquisition dans le Michigan,
Transport via New York, Anvers et Bâle,
Mi-juin: arrivée en Suisse, préparation à l'homologation avec un garage local,
Début août: recalée à l'homologation
Mi août: j'ai fini de me ronger les ongles, j'attaque les doigts
Immatriculation le 14 septembre 2015, ça tombe bien, je commençais à m'impatienter... d'autant que -optimiste de nature- je m'étais inscrit à un rallye de régularité entre Genève et Cannes qui partait le... 16 septembre.
Donc j'ai pu en profiter un peu avant l'hiver, ainsi que 2-3 fois déjà ce printemps.
Après la magnifique "vraie Mustang" d'Igor, voici une "vraie Corvette"...
Je n'ai pas le courage d'Osgii qui a entrepris de restaurer sa Type-E lui-même, elle était en très bon état lors de l'acquisition, même si je vais devoir me salir un peu les mains de temps en temps.
Je vais passer au CCSL du 1er Mai, ne serait-ce que pour la montrer à Nagata-San qui m'a concocté une assurance aux petits oignons... en croisant les doigts pour la météo, pour le weekend qui vient c'est pas la joie selon les prévisions.
On a déjà discuté dans plusieurs sujets de l'attrait des voitures anciennes, pour plusieurs raisons, notamment le fait -à mon avis- qu'on ne peut plus vraiment profiter des véhicules performants modernes sur route ouverte sans risquer la prison, et qu'il est agréable de pouvoir comprendre sur un schéma le fonctionnement de son véhicule (sans avoir fait l'EPFL...).
Comme je suis convaincu de longue date par cet argumentaire, et si on y ajoute mon goût immodéré pour les charettes américaines et les V8 un peu goulus, vous comprendrez le cheminement qui m'amène ajourd'hui à vous parler de ma dernière acquisition, une Chevrolet Corvette coupé 1966, boîte manuelle, moteur L72 427ci, que j'ai un peut tardé à vous présenter.
Pour la faire courte:
Janvier 2015: Début des recherches,
Fin Avril: Acquisition dans le Michigan,
Transport via New York, Anvers et Bâle,
Mi-juin: arrivée en Suisse, préparation à l'homologation avec un garage local,
Début août: recalée à l'homologation
Mi août: j'ai fini de me ronger les ongles, j'attaque les doigts
Immatriculation le 14 septembre 2015, ça tombe bien, je commençais à m'impatienter... d'autant que -optimiste de nature- je m'étais inscrit à un rallye de régularité entre Genève et Cannes qui partait le... 16 septembre.
Donc j'ai pu en profiter un peu avant l'hiver, ainsi que 2-3 fois déjà ce printemps.
Après la magnifique "vraie Mustang" d'Igor, voici une "vraie Corvette"...
Je n'ai pas le courage d'Osgii qui a entrepris de restaurer sa Type-E lui-même, elle était en très bon état lors de l'acquisition, même si je vais devoir me salir un peu les mains de temps en temps.
Je vais passer au CCSL du 1er Mai, ne serait-ce que pour la montrer à Nagata-San qui m'a concocté une assurance aux petits oignons... en croisant les doigts pour la météo, pour le weekend qui vient c'est pas la joie selon les prévisions.