Page 7 sur 8

Re: Investissements et anciennes

Publié : 05 mai 2020 09:10
par Ebisu
Yvan a écrit :
05 mai 2020 08:05
Mmh.. plus qu'une icône, je dirais un coup de buzz. Un produit iconique est produit et vendu à une très grande échelle, on ne peut pas vraiment dire que c'est le cas de la GTR..

C'est une définition très personnelle et que l'on peut discuter. J'aime à penser qu'un produit est iconique pour la communauté qui l'apprécie. En suivant votre définition, une Caterham n'est pas iconique, une Lotus non plus, une Alpine encore moins, j'en passe et des meilleures :wink:

Et pourtant, ce sont des voitures qui ont pour leurs communautés et surtout dans leurs pays d'origine des statuts très forts. Il en est de même pour les GT-R (puis GTR), et ce depuis 1969. La présentation de la R35 en 2007 n'avait rien d'un coup de buzz, même si depuis la vieille Europe un certain nombre de gardiens du temple un peu chauvins se sont sentis un petit peu brusqués.

Re: Investissements et anciennes

Publié : 05 mai 2020 09:35
par Yvan
Ebisu a écrit :
05 mai 2020 09:10

C'est une définition très personnelle et que l'on peut discuter. J'aime à penser qu'un produit est iconique pour la communauté qui l'apprécie. En suivant votre définition, une Caterham n'est pas iconique, une Lotus non plus, une Alpine encore moins, j'en passe et des meilleures :wink:
Effectivement vu sous cet angle :)
Caterham, Lotus, Alpine (1ère génération) ont peut être ceci de plus d'avoir une certaine prestance, une aura. Tout ceci reste très subjectif et sans vouloir froisser les inconditionnels de la GTR, je trouve que cette voiture n'a "rien d'extraordinaire" hormis des performances moteur pures. Encore personnel et subjectif, même les lignes ne rivalisent pas avec, par exemple, certaines belles italiennes..

Re: Investissements et anciennes

Publié : 05 mai 2020 09:37
par stef
Bon les premières GTR ont eu quelques soucis de fiabilités comme mentionné ici. Je comprends que les gens préfèrent éviter les premières productions. Un ami en a eu une de 2009, heureusement qu'il avait une garantie Quality 5 étoiles dessus car à 60000km avoir les embrayages de boite, arbre de transmission et je sais plus quoi pour de mémoire 30k de réparations chez Nissan Genève ça fait mal. :shock:

Re: Investissements et anciennes

Publié : 05 mai 2020 11:19
par Igor
Un ami a cassé la boite, de mémoire il en a eu pour 25000€, pas sur qu'une boite PDK de 911 turbo soit aussi cher à remplacer.
Le tarif prohibitif de réparations n'est pas un frein sur une auto de prestige mais en constitue un sacrés dans le cas de la GTR.

Ce sont des autos qui vont vieillir avec la manque de budget de la clientèle jeune, qui ne pourra pas les entretenir correctement.

Re: Investissements et anciennes

Publié : 05 mai 2020 12:32
par fredz72
Yvan a écrit :
05 mai 2020 09:35
Ebisu a écrit :
05 mai 2020 09:10

Effectivement vu sous cet angle :)
je trouve que cette voiture n'a "rien d'extraordinaire" hormis des performances moteur pures.

Quand j'ai lu ça, j'ai cru que tu parlais d'une Audi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ok je suis :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Investissements et anciennes

Publié : 05 mai 2020 12:39
par Yvan
fredz72 a écrit :
05 mai 2020 12:32
Yvan a écrit :
05 mai 2020 09:35
Ebisu a écrit :
05 mai 2020 09:10

Effectivement vu sous cet angle :)
je trouve que cette voiture n'a "rien d'extraordinaire" hormis des performances moteur pures.

Quand j'ai lu ça, j'ai cru que tu parlais d'une Audi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ok je suis :arrow: :arrow: :arrow:
:lol: :lol: Je n'ai jamais prétendu avoir une voiture extraodinaire ! :lol: Elle répond à mes besoins et me plait, but atteint ! :D

Re: Investissements et anciennes

Publié : 05 mai 2020 13:17
par Igor
Le pro à qui j'ai demandé conseil quand au bien fondé de l'achat d'une R35, m'a aussi confirmé face aux coups d'entretien que les jeunes s'orientaient vers des Audi RS3 :wink:

Re: Investissements et anciennes

Publié : 05 mai 2020 19:17
par vravolta
On va dire emblématique alors ;-)

Re: Investissements et anciennes

Publié : 06 mai 2020 08:04
par Yvan
vravolta a écrit :
05 mai 2020 19:17
On va dire emblématique alors ;-)
C'est ca ! :D

Sierra Cosworth

Publié : 26 févr. 2023 12:27
par ze_shark

Re: Investissements et anciennes

Publié : 27 févr. 2023 08:30
par Nagata-San
Igor a écrit :
05 mai 2020 11:19
Un ami a cassé la boite, de mémoire il en a eu pour 25000€, pas sur qu'une boite PDK de 911 turbo soit aussi cher à remplacer.
Le tarif prohibitif de réparations n'est pas un frein sur une auto de prestige mais en constitue un sacrés dans le cas de la GTR.

Ce sont des autos qui vont vieillir avec la manque de budget de la clientèle jeune, qui ne pourra pas les entretenir correctement.
Je rebondis, et la PDK n'est beaucoup mieux finalement. Quid des 991.1 GT3 dont le 3.8 a eu tous les soucis du monde, et dont les 10 ans de garantie moteur échouent bientôt pour les premières, et dont peu sont encore Porsche Approved, qui de toutes façons font maximum 15 ans. Cela va faire beaucoup de ces autos disponibles, et qui prendra un risque à 60k sur une auto d'occasion ?


Pour le Tweet de Shark, quelques exemples ainsi sont assez fous, mais décalés de la réalité quotidienne. CF: la CSL à 300k+, la R34 GTR à 450k etc

Re: Investissements et anciennes

Publié : 27 févr. 2023 13:13
par asylum
https://bingosportsworld.com/items/
A votre bon coeur !

1 de 5, 950 km au compteur... Je pense que ça va frôler le million.
https://bingosportsworld.com/items/2005-honda-nsx-r-gt/

Re: Investissements et anciennes

Publié : 27 févr. 2023 17:23
par boboracingteam
Et tu oses nous bassiner avec le style des allemandes ? Image

Image

Re: Investissements et anciennes

Publié : 27 févr. 2023 19:39
par asylum
J'aime pas trop ce kit carrosserie, en effet.

Re: Investissements et anciennes

Publié : 13 mai 2023 20:04
par Avgas
J'etais a la vente Bonhams a Bruxelles cet apres-midi et j'ai discute avec un des experts et il m'a explique que l'on assistait a un changement generationnel tres profond. Les autos des annees 50/60/70 suscutent moins d'interet: "Il est plus facile de vendre une Mercedes SLR McLaren (670 000 Euros pour une 722 Coupe auquel il faut ajoutter 15% de com et la TVA a 20% comme frais de vente + 10% de droits de douane et a nouveau la TVA) qu'un roadter 300 SL a 1 000 000 d'Euros.
A noter qu'une SLR "normale" est partie a 200 000 Euros.
Il y avait deux 911 S SWB, dont une Slate Grey, parties entre 60 et 80KEuros. Il y a quelques temps elle depassaient allegrement les 100.
Affaire de la vente: une Rondeau Groupe C ayant participe 3 fois au Mans pour 95 000 Euros. Elle est telle que lors de sa derniere participation, mais avec 12 jantes et un Cosworth V8 et 150 000 Euros de plus ont se retrouve avec une auto ayant particpe plusieurs fois au Mans. Une 911 Carrera RSR de 3.0 avec le meme historique depasse le million.