Page 3 sur 8

Re: Investissements et anciennes

Publié : 23 juil. 2015 14:22
par pierre
Ouais, un copain a récemment vendu sa RS 2.7. Une fortune!

Re: Investissements et anciennes

Publié : 23 juil. 2015 14:25
par BS
Une fortune de laquelle il faut déduire le prix d'achat et les frais d'entreposage et d'utilisation de la voiture.

Re: Investissements et anciennes

Publié : 23 juil. 2015 15:23
par FR1486
Je rejoins BS pour les illusions des vendeurs... sérieusement je pense pas que ces voitures se vendent à ces prix là, mis à part certaines perles et encore !

Par ailleurs si qqun connait une 996 GT2 mk I à vendre... je suis en train de m'échauffer pour reprendre une porsche.

Re: Investissements et anciennes

Publié : 23 juil. 2015 17:15
par Flatabi

Re: Investissements et anciennes

Publié : 23 juil. 2015 18:59
par nono
Nan mais faut arrêter de se tripoter à un moment donné :

http://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche- ... earto=1993

:o

Re: Investissements et anciennes

Publié : 23 juil. 2015 19:13
par GT Driver
nono2 a écrit :Nan mais faut arrêter de se tripoter à un moment donné :

:o
Il se tripote déjà avec le numéro de chassis :lol:

Re: Investissements et anciennes

Publié : 23 juil. 2015 19:35
par Avgas
Il a fumé beaucoup de moquettele le vendeur. Une Targa de 1971, qui n'est même pas en configuration d'origine et qui a besoin de travaux, 175 000 balles ? :shock: :shock: :shock:

Re: Investissements et anciennes

Publié : 24 juil. 2015 07:40
par osgii
Et blanche en plus de ça!!! :)

Re: Investissements et anciennes

Publié : 24 juil. 2015 11:55
par FR1486
pour rire... y'en a toujours eu qui tentait de vendre des merdes rafistolées avec des kits pourris en plastique au prix de l'or... :lol:

http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voi ... 5&fcid=113

Une SC ça vaut pas grand chose mais dans cet état là...
Et pour l'amateur de voiture en état d'origine voici une autre SC qui a l'air bien bien fatiguée mis à part sa peinture :

http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voi ... 1&fcid=113

Et ici un prix canon pour une 964 C2 dont le moteur a sûrement lâché et tant qu'a lâcher des billets, est passé en 3.8 :

https://can01.anibis.ch/Voitures-de-tou ... zbqg_1.jpg

Perso, je trouve un poil cher... :lol: me souvient avoir vendu mon cabrio C2 RUF 311cv en 2002 pour 33 billets violets

M'enfin la liste est longue... Bon week-end à tous !

Re: Investissements et anciennes

Publié : 25 juil. 2015 15:15
par Igor
Je me suis détourné des autos sur lesquelles il y a trop de spéculations surtout comme lorsque dans les exemples précédents elles sont totalement injustifiées. :evil:
Mes 911 ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable ou du moins pas une émotion qui justifie un tel emballement des prix.

J'ai eu pendant 2 ans envie d'une 599 mais la conjoncture, la répression excessive et débile des pouvoirs publics, et la peur d'une maintenance à s’endetter sur 10 générations m'ont fait prendre une autre orientation, à savoir les classics.

Pour faire mon choix je regarde avant tout une auto qui me plait dans un budget relativement raisonnable, et dont la caisse est saine et que je puisse utiliser sans restriction.

La Mustang 65 est la première que j'ai acheté au prix du marché par un marchand, pas une supère affaire mais elle était saine et me plaisait,
j'ai donc préféré la faire vérifier dans son intégralité pour la fiabiliser et lui assurer encore 50 ans de bons et loyaux services.
Elle serait si un jour j'avais besoin de la vendre maintenant digne de figurer dans une vente de prestige, car refaite à l'ancienne par un carrossier qui ne compte pas son temps.

La seconde est l'Austin Healey 3000 de 66 qui nous faisait rêver car souvenir du père qui en avait eu une dans l'enfance, achetée chez un marchand elle n'est pas en état concours mais très belle,
et la caisse est saine ce qui n'était pas du tout le cas de toutes celles que j'avais vu avant.
C'est celle de ma femme et le but est de la rendre agréable à conduire avec des composants refabriqués avec des outils modernes, direction, suspensions et barres stabilisatrices.

La dernière est la TR6 qui s'est présentée par hasard par l’intermédiaire de mon carrossier dont un client voulait se séparer, n'ayant pas la place de la stocker il me l'a proposé en direct.
L'auto n'avait plus bougé depuis 12 ans mais le moteur tournait, et la caisse en peinture d'origine est dans un état de conservation exceptionnelle qui ne demande qu'un débosselage et une peinture.
J'ai fait mes comptes et elle me reviendra refaite à neuf avec la mécanique à la moitié du prix que Bahman vend la sienne.
J'ai à la suite de ça décidé de prendre mon temps et de me passer de l’intermédiaire des marchands à l'avenir, car moyennement satisfait je veux être sur du travail effectué sur mes autos.

J'ai 3 classics pour le prix d'une moderne, donc 3 fois plus de plaisir à rouler différemment à chaque fois et à générer de la sympathie dans la population toujours souriante au passage d'une ancienne.
Mon fils a bien compris depuis 10 ans qu'à chaque fois qu'il revend une auto ancienne il en ressort bénéficiaire pour passer à une étape suivante. Sa GT6 est à ce titre exceptionnelle et rare.

J’ignore de quoi sera fait l'avenir et il y aura forcément un retournement de situation à force de pigeonner les acheteurs sur des semi épaves de 911,
mais je n'y pense pas car les belles autos trouveront toujours des amateurs passionnés, et j'en aurai surtout bien profité. 8)

Re: Investissements et anciennes

Publié : 04 août 2015 15:13
par flyspin
Je me penche aussi de plus en plus vers les anciennes, plus précisément les anglaises. Après avoir posséder une Lotus Elise S et habitant dans les préalpes, la peur du radar me pourrissait mes sorties.

J'envisage l'achat d'une Triumph Spitfire pour le printemps prochain. L'une des rares anciennes qui conviendrait à mon petit budget et me permettrait de me balader les cheveux au vent. J'irai faire un tour au British Car Show à Morges, début octobre, histoire de glaner 2-3 informations utiles sur ce modèle.

Est-ce que des personnes du forum iront y faire un tour également ?

Re: Investissements et anciennes

Publié : 04 août 2015 16:07
par Avgas
Jette un oeil sur la MG B et la Fiat 124 Spyder. La Fiat a une mécanique beaucoup plus évoluée que la B.

Re: Investissements et anciennes

Publié : 04 août 2015 16:54
par flyspin
Merci Avgas. J'ai déjà beaucoup regardé les MG B et MG Midget, ainsi que les Fiat 124. Elles me font vraiment envie. Malheureusement mon budget ne me permet pas, pour l'instant, d'acheter l'un de ces modèles en relativement bon état. Il est clair que d'ici 2-3 ans, j'espère pouvoir acquérir l'un de ces modèles, mais en attendant, une Spitfire me semble être un bon choix.

Re: Investissements et anciennes

Publié : 11 août 2015 13:40
par _nicolas

Re: Investissements et anciennes

Publié : 11 août 2015 14:20
par boboracingteam
Ah oui, superbe la 930 Mc Queen ! J'adore la couleur.

Dommage qu'elle aie les attributs US, notamment les petits phares à l'avant mais l'état semble magnifique !