Je me suis détourné des autos sur lesquelles il y a trop de spéculations surtout comme lorsque dans les exemples précédents elles sont totalement injustifiées.
Mes 911 ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable ou du moins pas une émotion qui justifie un tel emballement des prix.
J'ai eu pendant 2 ans envie d'une 599 mais la conjoncture, la répression excessive et débile des pouvoirs publics, et la peur d'une maintenance à s’endetter sur 10 générations m'ont fait prendre une autre orientation, à savoir les classics.
Pour faire mon choix je regarde avant tout une auto qui me plait dans un budget relativement raisonnable, et dont la caisse est saine et que je puisse utiliser sans restriction.
La Mustang 65 est la première que j'ai acheté au prix du marché par un marchand, pas une supère affaire mais elle était saine et me plaisait,
j'ai donc préféré la faire vérifier dans son intégralité pour la fiabiliser et lui assurer encore 50 ans de bons et loyaux services.
Elle serait si un jour j'avais besoin de la vendre maintenant digne de figurer dans une vente de prestige, car refaite à l'ancienne par un carrossier qui ne compte pas son temps.
La seconde est l'Austin Healey 3000 de 66 qui nous faisait rêver car souvenir du père qui en avait eu une dans l'enfance, achetée chez un marchand elle n'est pas en état concours mais très belle,
et la caisse est saine ce qui n'était pas du tout le cas de toutes celles que j'avais vu avant.
C'est celle de ma femme et le but est de la rendre agréable à conduire avec des composants refabriqués avec des outils modernes, direction, suspensions et barres stabilisatrices.
La dernière est la TR6 qui s'est présentée par hasard par l’intermédiaire de mon carrossier dont un client voulait se séparer, n'ayant pas la place de la stocker il me l'a proposé en direct.
L'auto n'avait plus bougé depuis 12 ans mais le moteur tournait, et la caisse en peinture d'origine est dans un état de conservation exceptionnelle qui ne demande qu'un débosselage et une peinture.
J'ai fait mes comptes et elle me reviendra refaite à neuf avec la mécanique à la moitié du prix que Bahman vend la sienne.
J'ai à la suite de ça décidé de prendre mon temps et de me passer de l’intermédiaire des marchands à l'avenir, car moyennement satisfait je veux être sur du travail effectué sur mes autos.
J'ai 3 classics pour le prix d'une moderne, donc 3 fois plus de plaisir à rouler différemment à chaque fois et à générer de la sympathie dans la population toujours souriante au passage d'une ancienne.
Mon fils a bien compris depuis 10 ans qu'à chaque fois qu'il revend une auto ancienne il en ressort bénéficiaire pour passer à une étape suivante. Sa GT6 est à ce titre exceptionnelle et rare.
J’ignore de quoi sera fait l'avenir et il y aura forcément un retournement de situation à force de pigeonner les acheteurs sur des semi épaves de 911,
mais je n'y pense pas car les belles autos trouveront toujours des amateurs passionnés, et j'en aurai surtout bien profité.