Investissements et anciennes

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Oli 911
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Re: Investissements et anciennes

Message par Oli 911 » 16 févr. 2016 22:01

boboracingteam a écrit :
Oli 911 a écrit :La 1974 Porsche 911 Carrera 3.0 IROC RSR pour moi :mrgreen:
J'ai pensé pareil ! Jusqu'à ce que je tombe sur la 993 cup 3.8 RSR... là je suis amoureux !
Bon elle est belle, rare, comme neuve, mais pourquoi ça vaut autant, pour une 997 ? Et c'est quoi au juste une Cup RSR? Je croyais que les RSR étaient des versions compétition développées par l'usine pour des championnats GT et endurance, alors que les Cup étaient pour la coupe mono marque.
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vravolta
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Re: Investissements et anciennes

Message par vravolta » 19 févr. 2016 06:44

asylum a écrit :Je ne sais même plus quoi penser de ces prix. Ca devient un marché de niche entre philanthropes. 200'000 la Testarossa... Philanthropes romantiques.
Effectivement, je trouve que pour les prix, ca se touche quand même pas mal. Peut être l'effet célébrité du propriétaire?

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Re: Investissements et anciennes

Message par osgii » 19 févr. 2016 08:07

J'ai entendu dire qu'en ce début d'année, les prix étaient plutôt à la baisse.

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Oli 911
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Re: Investissements et anciennes

Message par Oli 911 » 19 févr. 2016 11:38

vravolta a écrit : Effectivement, je trouve que pour les prix, ca se touche quand même pas mal. Peut être l'effet célébrité du propriétaire?
Pas de propriétaire célèbre, elle ne fait pas partie des voitures de Seinfeld. Mais elle a 13'600 km et un service/courroie récent (moteur sorti).

Après ce sont les estimations, il faudra voir les prix réalisés.
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Re: Investissements et anciennes

Message par Hanse » 30 avr. 2020 16:42

Je me demande quelles conséquences la crise économico-financière due au Covid-19 -qui plus est doublée par les pressions d'ordre environnemental- aura sur le marché des autos de "collections" et autres "yougtimers" (des Golf I GTI, 205 GTI, Clio Williams, aux 911 refroidies par air, en passant par les e30, e36, e46 M3, les anciennes M5, les 190E 2.3-16, 500E, Quattro, RS2, RS4 B5, Delta Integrale, 8C, Escort et Sierra Cosworth, et j'en passe).

Ces autos seront-elles des "valeurs refuge" telles des lingots d'or (certes, contrairement à un lingot, une auto a un coût d'exploitation ou au moins d'entretien), ou le marché de ces véhicules va-t-il se tasser voire sombrer? Réponse dans 1,2, voire 5 ans.

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Re: Investissements et anciennes

Message par yakaz » 01 mai 2020 13:38

Hanse a écrit :
30 avr. 2020 16:42
Je me demande quelles conséquences la crise économico-financière due au Covid-19 -qui plus est doublée par les pressions d'ordre environnemental- aura sur le marché des autos de "collections" et autres "yougtimers" (des Golf I GTI, 205 GTI, Clio Williams, aux 911 refroidies par air, en passant par les e30, e36, e46 M3, les anciennes M5, les 190E 2.3-16, 500E, Quattro, RS2, RS4 B5, Delta Integrale, 8C, Escort et Sierra Cosworth, et j'en passe).

Ces autos seront-elles des "valeurs refuge" telles des lingots d'or (certes, contrairement à un lingot, une auto a un coût d'exploitation ou au moins d'entretien), ou le marché de ces véhicules va-t-il se tasser voire sombrer? Réponse dans 1,2, voire 5 ans.
Outre les pressions environnementales, (le COVID qui a/aura probablement un impact marginal sur les "grosses spéculations" et le type d'acheteur) , je pense qu'il ne faut pas oublier le vieillissement de la population et de l'intérêt en net baisse des plus jeunes qui n'ont ou n'auront pas connu la "belle" époque des thermiques. Ceux qui ont ou avaient encore les moyens de mettre des sommes - démesurées - car ils pouvaient enfin accéder à un rêve de gosse des années plus tard vont bientôt s'apparenter à des dinosaures sur le déclin.
C'est dur à articuler car il n'existe pas de statistiques précises, mais je suis certain que ce marché va se tasser, si ce n'est pas déjà fait, et s'effondrer dans les années à venir.

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Re: Investissements et anciennes

Message par Remi » 02 mai 2020 13:05

Je sais que la situation est différente aujourd'hui mais je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec les muscles cars : marché florissant, puis crise pétrolière dans les années 70, le marché des muscles cars s'effondre, elles ne valent plus rien, plus personne n'en veux, elles sont laissées à l'abandon et rouillent d'un bout à l'autre du pays. Trente ans plus tard l'intérêt revient, elles deviennent des perles rares, les prix s'envolent (même pour des quasi-épaves à restaurer).

Qui peux prédire ce que deviendront toutes les voitures sportives d'aujourd'hui dans 30/40 ans ?
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Re: Investissements et anciennes

Message par Igor » 04 mai 2020 10:23

Petit HS, J'ai demandé un conseil sur l’achat d'occasion d'un Nissan GTR, car les annonces de belles avec peu de km en sont truffées et ça ne part pas, donc pourquoi ne pas tenter de faire un coup avec une offre presque indécente.
Un pro m'en a dissuadé car cette auto est devenue invendable, elle n’intéresse plus que la clientèle jeune qui n'a pas le budget et le coup de la maintenance est au niveau de celui de Ferrari. Il a mis plus d'un an pour vendre celle qu'il avait en stock et encore à coup de grosses remises.
Donc il n'y a pas grand chose à espérer concernant une hausse dans quelques années sur ce qui fut une icône au début de 2010.

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Re: Investissements et anciennes

Message par spinose » 04 mai 2020 11:02

Igor a écrit :Petit HS, J'ai demandé un conseil sur l’achat d'occasion d'un Nissan GTR, car les annonces de belles avec peu de km en sont truffées et ça ne part pas, donc pourquoi ne pas tenter de faire un coup avec une offre presque indécente.
Un pro m'en a dissuadé car cette auto est devenue invendable, elle n’intéresse plus que la clientèle jeune qui n'a pas le budget et le coup de la maintenance est au niveau de celui de Ferrari. Il a mis plus d'un an pour vendre celle qu'il avait en stock et encore à coup de grosses remises.
Donc il n'y a pas grand chose à espérer concernant une hausse dans quelques années sur ce qui fut une icône au début de 2010.
Ce qui n est pas le cas pour les gtr r34 ou les prix s envolent.

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Re: Investissements et anciennes

Message par fredz72 » 04 mai 2020 11:47

Les prix s'envolent comme pour beaucoup d'autres voitures...mais ne se vendent pas...

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Re: Investissements et anciennes

Message par Igor » 04 mai 2020 13:13

Les seules GTR 35 qui partent sont celles à moins de 35000 chf, donc on en revient aux jeunes sans budget :cry:

Pour les R34 elles sont rares donc les vendeurs tentent leur chance, perso je n'y crois pas un instant surtout en conduite à gauche ou c'est une galère pour rouler sereinement. :roll:

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Re: Investissements et anciennes

Message par Ebisu » 04 mai 2020 14:50

Une R35 à moins de 35'000.- ? Je demande à voir, les moins chères commencent à peine à flirter avec les 40'000.-. Si ça existe vraiment il faut avoir la foi solide pour mettre la main dessus (sans être mécanicien). Même si il y a eu un gros boulot de fiabilisation à partir de 2010, ça reste un véhicule avec des frais d'entretien annuels aux alentours de 15'000.-. Et comme c'est aussi un véhicule capable de rouler toute l'année et tous les jours, je doute que l'on puisse vraiment étaler. Comme vous dites, ça revient aux jeunes qui ont à peine le budget pour acheter la voiture. Pour ce qui est d'être invendable par contre, plus j'avance et plus j'ai l'impression que c'est ce que les vendeurs disent pour toute sportive qui n'est ni une 911 ni une Ferrari, à les écouter rien n'est vendable de nos jours dès l'instant que c'est pas allemand et gris.

Pour ce qui est des R34, il y a pas vraiment eu d'envolée des prix. Elles ont toujours valu cher au Japon, la seule différence désormais c'est que le monde occidental et les fanboys savent qu'elles existent et que les ricains les importent pour les stocker en attendant la fin du 25 Years Ban pour le modèle. Ça tire un peu le prix vers le haut car il y en a pas une infinité de produites mais c'est surtout les importateurs qui se font des marges totalement indécentes, même sur des modèles pas forcément excitants (GT-R de base, voire préparées dans les années 2000 avec des pièces qui ont 15-20 ans aujourd'hui). 100'000.- pour une R34 en Suisse, ça fait sourire, même si on trouve en ce moment une conversion LHD pour 88'000.- qui mérite un peu plus son prix. Là où il y a eu une vraie explosion des prix c'est sur les R32, qui ne valaient plus grand chose jusqu'en 2010, et qui ont bien repris depuis. Les R33 commencent à peine à prendre un peu, mais comme les fanboys pensent qu'elle est moins bien que les R32 et R34, il y a pas la surtaxe "Gran Turismo" à payer et encore des bonnes affaires à faire. Reste ce qui me fait sourire c'est que tous les gars que je connais qui ont acheté une Skyline aux US ou en Europe les ont revendues après 6 mois-1 année pour passer à autre chose alors que c'était selon leur termes "leur rêve de gosse". Comme quoi il faut vraiment pas rencontrer ses idoles...

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Re: Investissements et anciennes

Message par Igor » 04 mai 2020 16:22

Et si mais vendue dans la journée, elle était surement dans le budget d'un fanboy :mrgreen: mais il va bouffer des nouilles pendant un bon moment :roll:




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Re: Investissements et anciennes

Message par vravolta » 05 mai 2020 07:31

Le fait de devenir inutilisable au quotidien n'est pas vraiment un critère qui va influer le prix : une Bugatti type 35 va couter un saladier alors que c'est en pratique pas vraiment utilisable pour se déplacer. En gros, le marché des "caisses carrées" n'existerait pas si le critère de l'utilisabilité était pertinent.
C'est le rêve qui alimente le marché: je n'ai jamais connu dans mon enfance les Citroën traction. Tout au plus les ai-je vues dans des films. Je suis né à la fin de l'époque de la DS. Pourtant, la traction me fascine et donc je contribue à ce que son marché se maintienne. Mais derrière, il y a une histoire (même si ce n'est pas la mienne), un design (c'est un sculpteur de métier qui en a décidé les moindres détails, jusqu'à la forme très travaillée des poignées de portes).
Maintenant, ce rêve, il fonctionne avec des autos anciennes. une caisse de 2010, c'est encore trop récent pour voir la cote exploser. Même une caisse comme une F355 est encore dans son plateau de stagnation alors que des autos comme la 348 ou la 308GT4, moins séduisantes, ont pris leur envol.

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Re: Investissements et anciennes

Message par Yvan » 05 mai 2020 08:05

Igor a écrit :
04 mai 2020 10:23
sur ce qui fut une icône au début de 2010.
Mmh.. plus qu'une icône, je dirais un coup de buzz. Un produit iconique est produit et vendu à une très grande échelle, on ne peut pas vraiment dire que c'est le cas de la GTR..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

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