Investissements et anciennes

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Investissements et anciennes

Message par pierre » 23 juil. 2015 14:22

Ouais, un copain a récemment vendu sa RS 2.7. Une fortune!

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Investissements et anciennes

Message par BS » 23 juil. 2015 14:25

Une fortune de laquelle il faut déduire le prix d'achat et les frais d'entreposage et d'utilisation de la voiture.

FR1486
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 08 oct. 2014 15:39
Véhicules : X
Localisation : Suisse Romande

Re: Investissements et anciennes

Message par FR1486 » 23 juil. 2015 15:23

Je rejoins BS pour les illusions des vendeurs... sérieusement je pense pas que ces voitures se vendent à ces prix là, mis à part certaines perles et encore !

Par ailleurs si qqun connait une 996 GT2 mk I à vendre... je suis en train de m'échauffer pour reprendre une porsche.

Flatabi
Membre V8
Membre V8
Messages : 273
Inscription : 10 juil. 2007 12:56
Véhicules : Plus rien.
Localisation : Limoges et l'Alsace.

Re: Investissements et anciennes

Message par Flatabi » 23 juil. 2015 17:15

Yan

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Investissements et anciennes

Message par nono » 23 juil. 2015 18:59

Nan mais faut arrêter de se tripoter à un moment donné :

http://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche- ... earto=1993

:o
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Investissements et anciennes

Message par GT Driver » 23 juil. 2015 19:13

nono2 a écrit :Nan mais faut arrêter de se tripoter à un moment donné :

:o
Il se tripote déjà avec le numéro de chassis :lol:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Investissements et anciennes

Message par Avgas » 23 juil. 2015 19:35

Il a fumé beaucoup de moquettele le vendeur. Une Targa de 1971, qui n'est même pas en configuration d'origine et qui a besoin de travaux, 175 000 balles ? :shock: :shock: :shock:
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Investissements et anciennes

Message par osgii » 24 juil. 2015 07:40

Et blanche en plus de ça!!! :)

FR1486
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 08 oct. 2014 15:39
Véhicules : X
Localisation : Suisse Romande

Re: Investissements et anciennes

Message par FR1486 » 24 juil. 2015 11:55

pour rire... y'en a toujours eu qui tentait de vendre des merdes rafistolées avec des kits pourris en plastique au prix de l'or... :lol:

http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voi ... 5&fcid=113

Une SC ça vaut pas grand chose mais dans cet état là...
Et pour l'amateur de voiture en état d'origine voici une autre SC qui a l'air bien bien fatiguée mis à part sa peinture :

http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voi ... 1&fcid=113

Et ici un prix canon pour une 964 C2 dont le moteur a sûrement lâché et tant qu'a lâcher des billets, est passé en 3.8 :

https://can01.anibis.ch/Voitures-de-tou ... zbqg_1.jpg

Perso, je trouve un poil cher... :lol: me souvient avoir vendu mon cabrio C2 RUF 311cv en 2002 pour 33 billets violets

M'enfin la liste est longue... Bon week-end à tous !

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Investissements et anciennes

Message par Igor » 25 juil. 2015 15:15

Je me suis détourné des autos sur lesquelles il y a trop de spéculations surtout comme lorsque dans les exemples précédents elles sont totalement injustifiées. :evil:
Mes 911 ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable ou du moins pas une émotion qui justifie un tel emballement des prix.

J'ai eu pendant 2 ans envie d'une 599 mais la conjoncture, la répression excessive et débile des pouvoirs publics, et la peur d'une maintenance à s’endetter sur 10 générations m'ont fait prendre une autre orientation, à savoir les classics.

Pour faire mon choix je regarde avant tout une auto qui me plait dans un budget relativement raisonnable, et dont la caisse est saine et que je puisse utiliser sans restriction.

La Mustang 65 est la première que j'ai acheté au prix du marché par un marchand, pas une supère affaire mais elle était saine et me plaisait,
j'ai donc préféré la faire vérifier dans son intégralité pour la fiabiliser et lui assurer encore 50 ans de bons et loyaux services.
Elle serait si un jour j'avais besoin de la vendre maintenant digne de figurer dans une vente de prestige, car refaite à l'ancienne par un carrossier qui ne compte pas son temps.

La seconde est l'Austin Healey 3000 de 66 qui nous faisait rêver car souvenir du père qui en avait eu une dans l'enfance, achetée chez un marchand elle n'est pas en état concours mais très belle,
et la caisse est saine ce qui n'était pas du tout le cas de toutes celles que j'avais vu avant.
C'est celle de ma femme et le but est de la rendre agréable à conduire avec des composants refabriqués avec des outils modernes, direction, suspensions et barres stabilisatrices.

La dernière est la TR6 qui s'est présentée par hasard par l’intermédiaire de mon carrossier dont un client voulait se séparer, n'ayant pas la place de la stocker il me l'a proposé en direct.
L'auto n'avait plus bougé depuis 12 ans mais le moteur tournait, et la caisse en peinture d'origine est dans un état de conservation exceptionnelle qui ne demande qu'un débosselage et une peinture.
J'ai fait mes comptes et elle me reviendra refaite à neuf avec la mécanique à la moitié du prix que Bahman vend la sienne.
J'ai à la suite de ça décidé de prendre mon temps et de me passer de l’intermédiaire des marchands à l'avenir, car moyennement satisfait je veux être sur du travail effectué sur mes autos.

J'ai 3 classics pour le prix d'une moderne, donc 3 fois plus de plaisir à rouler différemment à chaque fois et à générer de la sympathie dans la population toujours souriante au passage d'une ancienne.
Mon fils a bien compris depuis 10 ans qu'à chaque fois qu'il revend une auto ancienne il en ressort bénéficiaire pour passer à une étape suivante. Sa GT6 est à ce titre exceptionnelle et rare.

J’ignore de quoi sera fait l'avenir et il y aura forcément un retournement de situation à force de pigeonner les acheteurs sur des semi épaves de 911,
mais je n'y pense pas car les belles autos trouveront toujours des amateurs passionnés, et j'en aurai surtout bien profité. 8)

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Investissements et anciennes

Message par flyspin » 04 août 2015 15:13

Je me penche aussi de plus en plus vers les anciennes, plus précisément les anglaises. Après avoir posséder une Lotus Elise S et habitant dans les préalpes, la peur du radar me pourrissait mes sorties.

J'envisage l'achat d'une Triumph Spitfire pour le printemps prochain. L'une des rares anciennes qui conviendrait à mon petit budget et me permettrait de me balader les cheveux au vent. J'irai faire un tour au British Car Show à Morges, début octobre, histoire de glaner 2-3 informations utiles sur ce modèle.

Est-ce que des personnes du forum iront y faire un tour également ?
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Investissements et anciennes

Message par Avgas » 04 août 2015 16:07

Jette un oeil sur la MG B et la Fiat 124 Spyder. La Fiat a une mécanique beaucoup plus évoluée que la B.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Investissements et anciennes

Message par flyspin » 04 août 2015 16:54

Merci Avgas. J'ai déjà beaucoup regardé les MG B et MG Midget, ainsi que les Fiat 124. Elles me font vraiment envie. Malheureusement mon budget ne me permet pas, pour l'instant, d'acheter l'un de ces modèles en relativement bon état. Il est clair que d'ici 2-3 ans, j'espère pouvoir acquérir l'un de ces modèles, mais en attendant, une Spitfire me semble être un bon choix.
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Investissements et anciennes

Message par _nicolas » 11 août 2015 13:40

Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Investissements et anciennes

Message par boboracingteam » 11 août 2015 14:20

Ah oui, superbe la 930 Mc Queen ! J'adore la couleur.

Dommage qu'elle aie les attributs US, notamment les petits phares à l'avant mais l'état semble magnifique !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus