Page 9 sur 9

Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 13 sept. 2018 11:11
par Melon
On peut tout faire au DTC... moyennent finances.

Une piste à envisager serait de faire les homologations en Allemagne, mais je ne sais pas du tout comment il faudrait s'y prendre. Sur un forum français dédié aux séries 6, il y a un gars qui a monté une mécanique de M5 V8 dans sa 635. C'est super propre. Il a dit brièvement qu'il a fait toutes les démarchent d'homologation au TÜV allemand et que la voiture est tout à fait en règle.

Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 13 sept. 2018 14:37
par fredz72
Avgas a écrit :
13 sept. 2018 10:43
La dernière évolution en 3.3S (E46) produite de 2002 à 2006, faisait 305 Cv.
Oui c'est juste, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la 3.3



Melon c'est bien ce que j'écris, tout est possible si tu ouvres le porte-monnaie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 13 sept. 2018 14:41
par osgii
Le problème c'est que quand tu fais une importation en Suisse, ils vérifient tout. Et si c'est pas conforme aux standards du modèle, j'pense que ça coince.

On en avait d'ailleurs déjà parlé quand on a entendu qu'une Singer avait été livré en Suisse. Si une Singer peut rouler, alors tout peut l'être :)

Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 18 sept. 2018 11:48
par dan_r
Sinon à part mon break et pour rester dans le sujet

Ma dernière acquisition une 325i cabriolet de 92

Elle attend l'hiver pour un rafraîchissement complet du train roulant et du compartiment moteurImage

Envoyé de mon ASUS_Z012DE en utilisant Tapatalk


Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 18 sept. 2018 13:52
par Tom63
Très belle!
J’aime beaucoup!

Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 18 sept. 2018 14:10
par brabus2000
osgii a écrit :
13 sept. 2018 14:41
Le problème c'est que quand tu fais une importation en Suisse, ils vérifient tout. Et si c'est pas conforme aux standards du modèle, j'pense que ça coince.

On en avait d'ailleurs déjà parlé quand on a entendu qu'une Singer avait été livré en Suisse. Si une Singer peut rouler, alors tout peut l'être :)
Il y a eu à ma connaissances 2-3 « modifs et astuces » pour que la Singer roule en Suisse, car d’origine ce n’était pas possible 😉

Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 18 sept. 2018 15:43
par fredz72
osgii a écrit :
13 sept. 2018 14:41
Le problème c'est que quand tu fais une importation en Suisse, ils vérifient tout. Et si c'est pas conforme aux standards du modèle, j'pense que ça coince.

On en avait d'ailleurs déjà parlé quand on a entendu qu'une Singer avait été livré en Suisse. Si une Singer peut rouler, alors tout peut l'être :)
Pourtant il y a des voitures importées d'Allemagne avec un compresseur et qui arrivent à être tout à fait homologuées en Suisse...donc il y a moyen :mrgreen:

Le mieux c'est de se renseigner directement au DTC.

Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 18 sept. 2018 20:49
par Melon
dan_r a écrit :
18 sept. 2018 11:48
Sinon à part mon break et pour rester dans le sujet

Ma dernière acquisition une 325i cabriolet de 92

Elle attend l'hiver pour un rafraîchissement complet du train roulant et du compartiment moteur

Envoyé de mon ASUS_Z012DE en utilisant Tapatalk
Quel magnifique achat ! Boite manuelle ?

Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 18 sept. 2018 21:02
par dan_r
Merci

Oui boîte manuelle. Ce n'était pas du tout un achat prévu mais l'occasion faisant le laron...

4 semaines que je l'ai et je ne regrette en rien cet achat. Je profite un max de la fin de l'été :-)

Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 20 sept. 2018 10:59
par Jan25
dan_r a écrit :
18 sept. 2018 21:02
Merci

Oui boîte manuelle. Ce n'était pas du tout un achat prévu mais l'occasion faisant le laron...

4 semaines que je l'ai et je ne regrette en rien cet achat. Je profite un max de la fin de l'été :-)
Très bel achat! Je me rappelle avoir passablement "bavé" à l'époque sur la brochure du cabriolet 3 à sa sortie! :)

Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 20 sept. 2018 20:41
par vravolta
A savoir que via l’import en effet de demenagement, on peut importer un grand nombre de chises modifiées avec des procedures superlight, donc tout a fait possible d’avoir un truc de fou qui circule en Suisse via ce type d’import, ce qui ne signifienpas pour autant que canpasserait en import par un deja resident...

Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 21 sept. 2018 20:40
par dan_r

Jan25 a écrit :
dan_r a écrit :
18 sept. 2018 21:02
Merci

Oui boîte manuelle. Ce n'était pas du tout un achat prévu mais l'occasion faisant le laron...

4 semaines que je l'ai et je ne regrette en rien cet achat. Je profite un max de la fin de l'été :-)
Très bel achat! Je me rappelle avoir passablement "bavé" à l'époque sur la brochure du cabriolet 3 à sa sortie! :)
Ah ben à son lancement je devais de mon côté être fan de biberons et lors de la fabrication de mon cab de bavé sur les nouveautés de LEGO :-)

Envoyé de mon ASUS_Z012DE en utilisant Tapatalk


Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 08 oct. 2018 11:18
par juliencor
Deux belles ces jours

Renault Super 5 GT Turbo
RGTTURBO.jpg
RGTTURBO.jpg (34.32 Kio) Consulté 9746 fois
Ford Escort Cosworth

EscortCosworth.jpg
EscortCosworth.jpg (40.01 Kio) Consulté 9746 fois

Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 06 févr. 2023 19:30
par alexandre25
Bonsoir à tous, je suis possesseur d'une renault 5 gt turbo, je voulais savoir si d'autres etaient present ici ?