Page 8 sur 9

Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 22 août 2016 16:00
par Avgas
L'annonce ne dit pas quel carrossier à fait la conversion.

Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 11 sept. 2018 19:28
par Avgas
Les Youngtimers auxquels nous n'avons pas eu droit. Autant pour certains modèles je comprends que la main du board ait pu trembler en faveur du niet, mais le break M3? Est-ce que les résultats de la M5 break les a refroidis?
https://www.topgear.com/car-news/classi ... prototypes

Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 11 sept. 2018 22:27
par dan_r
Pour moi la caisse ultime, j'ai un projet M3 Touring en cours, c'est vraiment le break de mes rêves et je me suis décidé à y mettre les moyens pour en avoir une d'où la vente de la F30 pour financer le projet. Je vous posterez des news quand ça aura avancé la moindre. actuellement je suis en train de remettre à neuf le train roulant complet pour le greffer sur le touring.

Le berceau est terminé je vais passer au bras oscillants puis au reste... faut pas être pressé :-)Image

Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 12 sept. 2018 09:13
par Nagata-San
Evite les powerflex et autres caques du genre. Dangereux.

Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 12 sept. 2018 09:39
par dan_r
Ok

Je suis volontier preneur de plus d'infos sur le sujet Nagata en quoi sont-ils plus dangereux que les originaux ?



Envoyé de mon ASUS_Z012DE en utilisant Tapatalk



Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 12 sept. 2018 10:59
par Avgas
Tu n'a pas regardé une Alpina B3?

Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 12 sept. 2018 13:36
par Tom63
La question mérite en effet d’être posée!

Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 12 sept. 2018 13:49
par dan_r
Avgas a écrit :Tu n'a pas regardé une Alpina B3?
Oui je connais les Alpina B3 mais ça reste un M54 modifié et une carrosserie de break standard et j'y retrouve pas grand chose de la M3 à vrai dire.

De plus ayant un break en parfait état de 2005 dans lequel j'ai mis de l'argent et du temps je me voyais mal le vendre à vil prix (le marché est ce qu'il est pour ce genre de véhicule) et réinvestir dans une Alpina qui devra être de toute façon modifiée et qui au final ne mérite pas un tel traitement

Envoyé de mon ASUS_Z012DE en utilisant Tapatalk


Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 12 sept. 2018 15:17
par fredz72
Je suis un fan des break BMW, mais une Alpina B3 de la génération des e46 n'a rien de transcendant. Je ne sais pas si il a été produit en boite manuelle, mais la boite auto d'un autre âge gomme la puissance supplémentaire par rapport à une 330 de 231cv, je cherche encore les 50cv supplémentaires.
Tant qu'à prendre un break en propulsion, je choisirais un e36. il y en a vraiment de très beaux. Si c'est pour rouler tous les jours, il est vrai que la génération e46 avait fait un bon progrès par rapport à l'ancienne et est je trouve, un des plus beaux intérieur, qui vieillit très bien.

Tu parles d'un projet M3 Touring, mais tu veux modifié l'esthétique et certains éléments mécaniques, ou tu veux aussi y mettre le moteur d'une m3?
Parce que si tel est le cas, je pense que cela risque d'être compliqué, sauf si tu connais quelqu'un qui l'a déjà fait et que tu peux te servir de son expérience et des homologations qu'il a dû faire.

Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 12 sept. 2018 16:23
par Avgas
La B3 a toujours été les perfs proches d'une M3 (voir plus parfois) dans un chassis trés affûté, mais trés confortable. C'est un moteur Béhème à la base mais avec de profondes modifications (pistons, bielles, segments) voir parfois les turbos, pas une simple reprogrammation moteur. Pour le look tu peux faire dans le discret, ou pas.

Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 12 sept. 2018 18:52
par dan_r
Oui le projet a pour but d'être complet: train roulant, carrosserie et moteur.

Si quelqu'un avais déjà fait ça je lui rachèterait directement la caisse et je m'amuserais pas à le refaire



Envoyé de mon ASUS_Z012DE en utilisant Tapatalk


Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 12 sept. 2018 20:47
par Melon
Comme les e46 ont reçu ces mêmes trains roulants / moteur / boite je pense pas que cela soit impossible à homologuer au DTC. Je serais intéressé à suivre ton avancement à travers un topic dédié... bonne suite !

Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 12 sept. 2018 21:50
par dan_r
Merci

je vous posterai les grandes étapes de l'avancement à l'occase

Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 12 sept. 2018 22:39
par fredz72
Melon a écrit :
12 sept. 2018 20:47
Comme les e46 ont reçu ces mêmes trains roulants / moteur / boite je pense pas que cela soit impossible à homologuer au DTC. Je serais intéressé à suivre ton avancement à travers un topic dédié... bonne suite !
Il est possible d'homologuer beaucoup de choses au DTC, mais à quel prix? C'est pour cela que je suis un peu septique, mais je suivrai avec plaisir ton poste et te souhaite pleine réussite pour ton projet.

Avgas la génération des B3 sur base e46 avait un moteur 3.3 de 280cv, donc un peu moins performant qu'une M3 e46, j'ai regardé et elle était effectivement disponible en boite manuelle, très certainement la version à privilégier.

Dan_r pour ce qui a été déjà fait avec des break e46, j'avais vu à vendre un 3.0 avec compresseur 320cv, importé d'Allemagne et homologué en Suisse.

Re: Le Youngtimer du jour

Publié : 13 sept. 2018 10:43
par Avgas
La dernière évolution en 3.3S (E46) produite de 2002 à 2006, faisait 305 Cv.