Le Youngtimer du jour

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le Youngtimer du jour

Message par ze_shark » 10 févr. 2014 19:34

Porsche 911 SC 3.0 de 1981, 140'000km, CHF 38'500 (!)

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Le Youngtimer du jour

Message par blake_ch » 10 févr. 2014 19:57

Han je suis fan!

ce genre de Porsche me fait vraiment de l'oeil.

Avatar de l’utilisateur
monnay
WTCC
WTCC
Messages : 351
Inscription : 16 oct. 2006 14:18
Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU
Localisation : Geneva

Re: Le Youngtimer du jour

Message par monnay » 10 févr. 2014 21:22

Ces 911 SC avec un aileron de Turbo... Je comprendrai jamais !!!
www.monnay-racing.ch
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5628
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Le Youngtimer du jour

Message par Avgas » 10 févr. 2014 21:44

Et les sièges Vasareli sont très tendance.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2312
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Le Youngtimer du jour

Message par rbk » 10 févr. 2014 21:51

monnay a écrit :Ces 911 SC avec un aileron de Turbo... Je comprendrai jamais !!!
Il semble que les Allemands aiment bien mais je suis comme toi je comprends pas.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5628
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Le Youngtimer du jour

Message par Avgas » 10 févr. 2014 22:00

Dans le milieu de la collection les gens font la différence entre les "Werks Turbo-Look" (montés neufs en usine) et le reste.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16774
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le Youngtimer du jour

Message par Corsugone » 11 févr. 2014 08:54

La youngtimer du jour, à la vitesse où va le Downsizing, elle a bien sa place.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2057
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Le Youngtimer du jour

Message par Gringo » 11 févr. 2014 11:35

Avgas a écrit :Dans le milieu de la collection les gens font la différence entre les "Werks Turbo-Look" (montés neufs en usine) et le reste.
En effet un turbo look, c'est 4 ailes plus larges, les jantes qui vont avec, la lèvre du spoiler avant et l'aileron AR à gros rebord. Il y a les originaux et les kits.

Sur l'auto du jour, il y a la lèvre AV et un aileron de turbo annoncé comme pièce Porsche. Il s'agit donc d'un bitza. Une SC avec aileron optionnel n'a pas le gros rebord noir. C'est beaucoup plus fin:

Image

turbolook complet:

Image

Cependant, ce n'est pas un détail aisément réversible qui doit détourner d'un bel exemplaire.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le Youngtimer du jour

Message par ze_shark » 11 févr. 2014 20:00

BMW M3 E30 de 1990, 76'000km, 1ère main, 54'500 CHF.

Image
Image
Image
Image

Une autre en Allemagne à 36'500€ pour 91'200km. Ca cote ces petites bêtes.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Le Youngtimer du jour

Message par Nagata-San » 11 févr. 2014 21:17

Dire que ça valait 18k€ en 2011 !

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Le Youngtimer du jour

Message par vravolta » 13 févr. 2014 06:52

J'ai bien ce sujet qui reprend des autos qui sont passées dans mon garage voire qui y sont encore. Pour les ailerons de 911, le premier s'appelle "plateau à thé", a le gros rebord et surtout dessous une cloison verticale. Contrairement au second dit "queue de baleine", il a non seulement un role aérodynamique mais augmente aussi le volume du compartiment moteur, ce qui permet de loger l'échangeur du turbo. A noter qu'il y a eu sur une toute petite série de 964 turbo (les 3.3 381 CH) un aileron mixte entre turbo et queue de baleine.
Les SC et leurs cousines proches 3.2 sont de super autos à rouler. Malheureusement, les prix commencent à devenir tels qu'il va devenir de plus en plus difficile à exploiter cette qualité capitale du modèle = la capacité à rouler au quotidien. J'ai vu passer récemment une SC à 45kCHF. Pas d'intérieur cuir, modèle 188 CH et pas 204 CH. Pour moi, c'est loin de les valoir. Mais il semblerait que le marché s'oriente vers ca.

Pour la M3 E30, je ne l'ai plus, mais je ne l'ai pas mise très loin: elle est chez un bon ami (le parrain de ma fille). A l'époque où j'étais prêt à faire la pas pour une Z06 neuve, j'avais demandé à Guex de me la reprendre. Il m'avait dit non alors que je lui demandais seulement 15kCHF et que son chef d'atelier lui même était venu me demander si je ne la vendais pas. Du coup, je l'ai revendue ce prix là à mon ami (qui lui avait bien compris la bonne affaire) mais énervé contre Guex, je n'ai jamais acheté la Z06 et suis parti sur autre chose (coupé Dino 2400). Et effectivement, la M3E30, c'est vraiment un truc à avoir roulé pour comprendre ce que c'est que cette auto dont la fiche technique ne fait a priori pas rêver. Mais c'est vraiment très très sympa à rouler avec ce moteur qui prend ses tours avec une volonté incroyable.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Le Youngtimer du jour

Message par morg » 13 févr. 2014 08:32

Je trouve le prix de la M3 E30 totalement hallucinant! C'est uniquement dû à un phénomène de rareté (genre 911 RS 2.7) ou il y a autre chose que je ne comprends pas?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Le Youngtimer du jour

Message par fredz72 » 13 févr. 2014 09:32

Ce modèle n'est pas aussi rare qu'une 911 RS 2.7, une Sport Evo oui. Comme je l'ai déjà lu plusieurs fois sur le forum et que j'approuve, le prix affiché n'est pas le prix de vente.
J'ai aussi eu une M3 e30, je l'ai acheté 8'000 fr. en 2004, il fallait refaire la boîte et il y avait une aile avant endommagé.
J'ai fait refaire la boîte, pose d'un short shift, tige filetées, peinture neuve, jantes 17", échappement Supersrint, bref j'ai un peu investit, mais c'est la seul voiture que j'ai possédé ou je n'ai pas perdu d'argent, je l'ai vendu en une semaine en 2009 pour 20'000.
Elle était magnifique, c'est sûr que si j'avais pu, je l'aurais gardé dans mon garage.
Pour en revenir sur les prix, regardez sur Autoscout les prix surréaliste d'un garage près de Saint Gall, certaines de ses autos sont à vendre depuis des années.
De plus, pour être allé sur place ses véhicules sont très loin d'être dans des états irréprochables, je ne sais pas comment il fait pour vendre, surtout qu'il ne semble pas prêt à vouloir discuter le prix de ses voitures.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5628
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Le Youngtimer du jour

Message par Avgas » 13 févr. 2014 13:52

L'Italie, le Portugal et la Grèce (pas sûr pour cette dernière) ont eu droit à une version fiscalement adapatée de la M3 E30: la 320iS disponible en 2 et 4 portes avec une version 2 litres du moteur S14 de 192 Cv avec la boîte 5 sport mais sans les spécificités aérodynamiques de la M3 (ailes, coffre et vitre arrière différente).

Indépendamment de si la porduction a été nombreuse ou pas la M3 va continuer de prendre de la valeur car cela reste une voiture avec laquelle on prend son pied (propulsion, excéllent chassis, moteur qui prend des tours, poids contenu) et elle a un palmarés en compétition conséquent (pas seulement en DTM).
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Le Youngtimer du jour

Message par Igor » 13 févr. 2014 15:43

Possible que le Z3 M suive la mouvance, 96, 97 on est en pleine approche Youngtimer avec bientôt 20 ans.

Cela reste encore très abordable car elles sont au plus bas mais pour combien de temps ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus