Le Youngtimer du jour

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Le Youngtimer du jour

Message par ze_shark » 09 févr. 2014 21:02

Le début d'un fil sur les Youngtimers, dont l'intérêt ne peut que croire dans un contexte où la performance pure devient une quête vaine en usage routier.

Mercedes E500 W124 de 1993. 77'500km, moins de 30'000 CHF.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Le Youngtimer du jour

Message par Avgas » 09 févr. 2014 21:16

Le début d'un fil sur les Youngtimers, dont l'intérêt ne peut que croire dans un contexte où la performance pure devient une quête vaine en usage routier
Et ou les gros moteurs sont une espèce en voie de disparition.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Le Youngtimer du jour

Message par OSAKA 6 » 09 févr. 2014 21:48

Pour suivre, moi qui suis a la recherche d'une vielle Celica :oops:

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Le Youngtimer du jour

Message par Tom63 » 09 févr. 2014 22:36

Belle idée!
Ça manquait en effet.

La 500E que tu proposes est splendide.
Et c'est une auto qui était et reste complètement exceptionnelle.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Le Youngtimer du jour

Message par Avgas » 09 févr. 2014 22:40

La 500E fait partie des "must". Beaucoup de pilotes et d'ingénieurs de F1 l'ont eu en daily et quasimment tous ont regrétté de s'en séparer.
Pour suivre, moi qui suis a la recherche d'une vielle Celica
Quelle version recherches-tu?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Le Youngtimer du jour

Message par Tom63 » 09 févr. 2014 22:45

Avgas a écrit :La 500E fait partie des "must". Beaucoup de pilotes et d'ingénieurs de F1 l'ont eu en daily et quasimment tous ont regrétté de s'en séparer.
Je généralise.
Tous ceux qui ont eu une 500E ont regretté de s'en séparer.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Le Youngtimer du jour

Message par OSAKA 6 » 10 févr. 2014 01:50

Avgas a écrit :La 500E fait partie des "must". Beaucoup de pilotes et d'ingénieurs de F1 l'ont eu en daily et quasimment tous ont regrétté de s'en séparer.
Pour suivre, moi qui suis a la recherche d'une vielle Celica
Quelle version recherches-tu?
Une comme ça:

Image

Image

Une verte était a vendre il y a un petit moment en Suisse

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Le Youngtimer du jour

Message par sylvain007 » 10 févr. 2014 07:19

Tom63 a écrit :La 500E que tu proposes est splendide.
Et c'est une auto qui était et reste complètement exceptionnelle.
Pour un inculte, il a quoi d'exceptionnel ce tank?
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Le Youngtimer du jour

Message par Gringo » 10 févr. 2014 09:01

widebody avec ailes spécifiques
V8 5L 326 ou 320CV selon version.
Engineering et assemblage chez Porsche.
Elle était CHF +140'000.- hors option.
Donc: sobre, exclusif, abouti et très rapide pour l'époque.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Le Youngtimer du jour

Message par Igor » 10 févr. 2014 09:03

Et très solide, le beau père d'un ami a fait 3 tonneaux à 160 sans dommage physique en évitant un lapin :oops:

Avatar de l’utilisateur
Nick02
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 01 mai 2010 09:48
Véhicules : Zoe, Racing Puma, Radical SR3, Escort Cosworth
Localisation : Neuchâtel

Re: Le Youngtimer du jour

Message par Nick02 » 10 févr. 2014 11:51

La 500 E me fait toujours penser aux Lotus Omega (Carlton en UK) !

Image

En passant la 500 E en photo est fabuleuse... Si je me souviens bien elles étaient homologuées uniquement en 4 places ?

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Le Youngtimer du jour

Message par Avgas » 10 févr. 2014 13:31

En passant la 500 E en photo est fabuleuse... Si je me souviens bien elles étaient homologuées uniquement en 4 places ?
Exact. C'est, je crois, dû à la largeur du tunnel de transmission.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Le Youngtimer du jour

Message par Avgas » 10 févr. 2014 13:35

Essaie d'avoir la Celica en 2.0. Si tu dois te rabattre sur un 1.6, qu'il ait au moins les 2 carbus.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Le Youngtimer du jour

Message par Tom63 » 10 févr. 2014 14:39

Avgas a écrit :
En passant la 500 E en photo est fabuleuse... Si je me souviens bien elles étaient homologuées uniquement en 4 places ?
Exact. C'est, je crois, dû à la largeur du tunnel de transmission.
C'est ce que je pensais aussi, vu que toutes celles que j'avais vu avaient cette jolie petite boite en bois entre les sièges arrières.
Celà étant, après avoir été très encouragé à retourner voir les annonces par le présent sujet, j'ai vu quelques modèles en Allemagne, importés du Japon selon l'annonce, qui avaient une pleine banquette à l'arrière, sans troisième ceinture centrale, mais également sans ladite jolie petite boite en bois...
Exemple

J'ai tellement de bons souvenirs avec cette auto, que j'ai peur d'être décu si j'en achetais une... :|
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Le Youngtimer du jour

Message par ZeVal » 10 févr. 2014 14:49

Bons souvenirs aussi!! Mon grand père avait eu une Limited! :D :D

Il l'a gardée tout juste 2 ans, remplacée par une S600...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus