Page 3 sur 3

Re: Ford Escort Cosworth

Publié : 09 mars 2015 22:46
par Avgas
Alors pour info, 2'500 voitures étaient nécessaires pour l'homologation FIA, ce sont la première série produite en 1992. Dans cette première série, tu pouvais avoir une version Motorsport (selon diverses sources, environ 500ex produits)
Un audit fut effectué à l'époque par la FIA et apparemment pas de loup.
La "normale", différente de la Motorsport n'était pas homologuée pour la compétition et les Groupe N faisaient l'objet de vérifications profondes en WRC, car il y a avait déja des vraies Motorsport et des fausses.

Pour la petite histoire j'ai escorté, c'est le cas de le dire, avec un gars de Ford la voiture de Delecour à la fin du Rallye du Portugal 1993 du podium à l'atelier pour les vérifications et nous sommes tombés en panne (batterie) juste en bas du podium au milieu d'une foule immense et avons attendu un long moment entourés de flics que les mécanos de Ford viennent avec une batterie d'appoint.
Après lors des vérifs nous avons scié le réservoir d'eau du coffre pour vérifier qu'il contenait bien de l'eau.

Re: Ford Escort Cosworth

Publié : 09 mars 2015 22:57
par Interceptor2.0
Merci à Kone47 pour l'échange en MP et à toi Monnay pour toutes ces informations.

Je regarde du côté de l'Italie ou pas mal de beaux modèles (sur le papier en tout cas) sont en vente, beaucoup plus que par chez nous ou l'offre est bien limitée.

Je ne manquerai pas de vous écrire lorsque j'aurais décidé de faire un vrai pas en avant.

Re: Ford Escort Cosworth

Publié : 04 avr. 2020 12:12
par focus_fan
Ma nouvelle acquisition... un rêve de gosse. :P

Image

Image

Image

Re: Ford Escort Cosworth

Publié : 04 avr. 2020 13:49
par Lolo'stéo
Magnifique!!! Et en plus... La plus jolie teinte (pour moi) et le gros (et vrai) aileron.
Bien du plaisir et du bonheur à son volant...

PS: sans indiscrétion tu as trouvé où ce superbe exemplaire et parfaite état ??? Encore toutes mes félicitations...

Re: Ford Escort Cosworth

Publié : 04 avr. 2020 14:58
par Nagata-San
Mais magnifique, quel combo parfait !!! :shock:

Re: Ford Escort Cosworth

Publié : 04 avr. 2020 16:41
par boboracingteam
J’adore

Re: Ford Escort Cosworth

Publié : 04 avr. 2020 19:12
par flyspin
Très sympa et fun !

Re: Ford Escort Cosworth

Publié : 05 avr. 2020 12:30
par your momo
Top, j'en ai eu une mais HTT (petit turbo et sans l'aileron), ligne momocorse complète et silentbloc en Urethan.
C'est Gérard Nicolas à Savigny qui m'avait conseillé, le pape des Ford en région lémanique.
J'ai beaucoup aimé, hyper facile à emmener vite ...souvent trop.

Je l'ai lâchée quand je suis monté dans l'Elise...

Re: Ford Escort Cosworth

Publié : 06 avr. 2020 06:35
par FastFR
J'ai eu la même au niveau couleur, mais aussi en version HTT sans le gros aileron. Je l'avais fait préparée (je ne me rappelle plus du nom du préparateur assez connu et du côté de Neuchâtel si je me rappelle bien). Dans mon top 3 des souvenirs automobiles. Par contre un gouffre financier (de mémoire services tous les 10'000km - consommation élevée) mais ça marchait vraiment fort, et châssis très sains

Re: Ford Escort Cosworth

Publié : 06 avr. 2020 10:55
par fredz72
Le préparateur neuchâtelois, très certainement GTO à Auvernier .
Toedli le patron était une référence de la préparation de Ford à l'époque, en Suisse et même à l'étranger.
Ensuite il a préparé des Mitsubishi, notamment gagné le Monte Carlo 2001 en groupe N avec Gillet.

Son fils a un excellent coup de volant, il a fait de très bon résultats en historique au Tour de Corse.
Il mériterait d'avoir un budget pour faire une saison complète, il serait très certainement un candidat pour le titre.
Au rallye du Valais, il était très bien placé avant d'avoir des ennuis mécanique.

C'est vrai que ta Cosworth est très belle. En 2004 j'hésitais entre ce modèle, une Sierra RS Cosworth, donc la version courte en propulsion, et finalement j'avais acheté une M3 e30, la fiabilité des Cosworth me faisait un peu peur.
Un de mes oncles a eu une Escort Cosworth venait justement de chez GTO, elle était magnifique, la même couleur que la tienne, avec les bandes bleus et de belles jantes, préparation châssis et moteur de plus de 300cv...mais la fiabilité...

Re: Ford Escort Cosworth

Publié : 06 avr. 2020 14:24
par FastFR
Juste GTO ! Elle marchait de folie.. Mais bon il n'y avait plus rien d'origine 😁 moteur préparé, suspensions préparées, barre anti-rapprochement, freins préparés (durite Avia, disques rayés /perforés et plaquettes spéciales).. Un vrai avion de chasse... Et aucun soucis en 100'000km... Par contre révision tous les 10'000km et de nombreux disques de freins ;)