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Tournée en Amérique Latine en ancienne
Publié : 13 mars 2013 02:31
par Avgas
Photo prise à Santiago, ce midi en plein quartier des affaires. Un "patit" rallye d'anciennes, dont quelques Bentley d'avant guerre. Partis de Rio de Janeiro il y a 4 semaines ils avaient plus de 16 000 kms au compteur et continuaient en Argentine. Petit détail: la traversée des Andes se fait en général autour des 4000m...

- 280 SL Rally à Santiago.jpg (115.42 Kio) Consulté 3120 fois
Re: Tournée en Amérique Latine en ancienne
Publié : 13 mars 2013 07:17
par ze_shark
Sais pas comment ils font. Pour être monté à plus de 3000m avec un atmo à Haeao (ok c'était une Olds Cutlass Sierra), il ne reste rien.
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Re: Tournée en Amérique Latine en ancienne
Publié : 13 mars 2013 12:25
par bence
J'ai vécu le 4400 au Pérou avec une Suzuki qui avançait déja pas au bord de l'océan, 75km/h max!
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Re: Tournée en Amérique Latine en ancienne
Publié : 14 mars 2013 03:05
par Avgas
Le faire avec une Mercedes SL qui vaut 50 000$ ou une Volvo Amazon cela va encore. Mais avant de dégaîner la Schwartzberry 2 Bentely décapotables des années 30 sont passées, et la il s'agit d'autos à plusieurs centaines de milliers d'Euros.
Les 4000m je vais y avoir droit bientôt lorsqu'on va faire des forages sur le plateau de Maricunga dans le désert d'Atacama, et il faudra également bien que j'aille un jour en Argentine en auto...
Re: Tournée en Amérique Latine en ancienne
Publié : 18 mars 2013 02:54
par roccocco
http://www.hhclassicrallies.com/our-ral ... lly/route/
Il y a toutefois quelques avantages à l’altitude : la plus évidente est la réduction de la consommation. "le fait que le moteur délivre moins de chevaux engendre une baisse de la quantité de carburant consommée."
"L’autre avantage provient de la moindre densité de l’air : la trainée aérodynamique est diminuée. Au bout du compte, la vitesse maximum n’est pas trop affectée car la baisse de puissance est compensée par la réduction de la trainée. Cela signifie également que les pilotes ont moins d’appui dans les courbes."
Un ingénieur Renault parle ici de F1 à seulement 800m à Interlagos
Cheers from Cochabamba