Tournée en Amérique Latine en ancienne

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Tournée en Amérique Latine en ancienne

Message par Avgas » 13 mars 2013 02:31

Photo prise à Santiago, ce midi en plein quartier des affaires. Un "patit" rallye d'anciennes, dont quelques Bentley d'avant guerre. Partis de Rio de Janeiro il y a 4 semaines ils avaient plus de 16 000 kms au compteur et continuaient en Argentine. Petit détail: la traversée des Andes se fait en général autour des 4000m...
280 SL Rally à Santiago.jpg
280 SL Rally à Santiago.jpg (115.42 Kio) Consulté 2622 fois
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tournée en Amérique Latine en ancienne

Message par ze_shark » 13 mars 2013 07:17

Sais pas comment ils font. Pour être monté à plus de 3000m avec un atmo à Haeao (ok c'était une Olds Cutlass Sierra), il ne reste rien.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Tournée en Amérique Latine en ancienne

Message par bence » 13 mars 2013 12:25

J'ai vécu le 4400 au Pérou avec une Suzuki qui avançait déja pas au bord de l'océan, 75km/h max! :)


Sent from my iPad using Tapatalk HD

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Tournée en Amérique Latine en ancienne

Message par Avgas » 14 mars 2013 03:05

Le faire avec une Mercedes SL qui vaut 50 000$ ou une Volvo Amazon cela va encore. Mais avant de dégaîner la Schwartzberry 2 Bentely décapotables des années 30 sont passées, et la il s'agit d'autos à plusieurs centaines de milliers d'Euros.
Les 4000m je vais y avoir droit bientôt lorsqu'on va faire des forages sur le plateau de Maricunga dans le désert d'Atacama, et il faudra également bien que j'aille un jour en Argentine en auto...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
roccocco
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 08 mai 2007 06:51
Véhicules : oui

Re: Tournée en Amérique Latine en ancienne

Message par roccocco » 18 mars 2013 02:54

http://www.hhclassicrallies.com/our-ral ... lly/route/

Il y a toutefois quelques avantages à l’altitude : la plus évidente est la réduction de la consommation. "le fait que le moteur délivre moins de chevaux engendre une baisse de la quantité de carburant consommée."

"L’autre avantage provient de la moindre densité de l’air : la trainée aérodynamique est diminuée. Au bout du compte, la vitesse maximum n’est pas trop affectée car la baisse de puissance est compensée par la réduction de la trainée. Cela signifie également que les pilotes ont moins d’appui dans les courbes."

Un ingénieur Renault parle ici de F1 à seulement 800m à Interlagos


Cheers from Cochabamba

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus