Austin-Healey serie 3000

Répondre
casatchoc
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2013 14:33
Véhicules : Austin-Healey BJ8 phase II MKIII

Austin-Healey serie 3000

Message par casatchoc » 08 janv. 2013 14:37

Bonjour à tous,

Un petit site perso pour en savoir un peu plus sur une de ces anglaises qui nous font rêver.

www.austin-healey3000.ch

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Austin-Healey serie 3000

Message par Igor » 25 avr. 2015 19:35

Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de propriétaires de cette passionnante auto qui est une des plus intéressantes de la production anglaise d'après guerre.

Sa ligne intemporelle m'a fait craquer pour cette magnifique version bicolore de 1966, un an avant l’arrêt de la production définitive.

Et à rouler nez au vent c'est le plus prodigieux anti radar que je connaisse :wink:

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Austin-Healey serie 3000

Message par ze_shark » 26 avr. 2015 00:07

Magnifique ! Comment c'est à rouler ?

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Austin-Healey serie 3000

Message par Igor » 26 avr. 2015 00:58

C'est moins pire que ce que à quoi je m'attendais 8)
En fait ca se conduit très bien dans le traffic moderne, le couple du 3l et les 150cv n'ayant pas plus de 1050 kg à emmener ça en surprend plus d'un :mrgreen:
Les disques assistés font correctement le job pour assurer des ralentissements suffisants,
et la tenue de route est surprenante en virage eu égard au concept du châssis qui remonte au tout début des années 50.
Probable que les Toyo modernes en 195x70 y contribuent grandement.
La suspensions ne sont pas ce qu'on a fait de mieux avec un pont rigide mais ca reste confortable pour un usage tourisme.
Il faut juste se rappeler ce qu'est une direction non assistée qui demande de la poigne en manœuvre, mais qui s'avère correcte en roulant bien qu'assez ferme (mécanisme à vis) :?
La position de conduite est très agréable avec un vision bien dégagée et un volant et des pédales bien en face du conducteur, même pour les grands.
La boîte n'est pas un foudre de guerre (1ère non Synchro) et il faut un peu décomposer mais dans l'ensemble elle fonctionne bien et avec l'overdrive qui s'enclenche en 3 et 4 c'est comme une boîte 6.
Elle permet d'ailleurs de tenir tranquille 120 au GPS sans mouliner, la "big Healey" était donnée pour 200 chrono mais il fallait en avoir pour oser y aller sur les routes des années 60. :?
C'est une auto que je ne me prive pas d'utiliser même pour aller chercher le pain et qui attire une sympathie irrésistible des 7 à 77 ans, c'est fou le nombre de gens qui viennent me poser des questions spontanément, ce qui fait vraiment plaisir dans ce climat d'autophobie.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Austin-Healey serie 3000

Message par Avgas » 26 avr. 2015 02:43

Et tu peux rouler décapoté toute l'année car le pot d'échappement étant juste sous ton siège, tu ne rsiques pas d'avoir froid.

Toujours eu beaucoup d'admiration pour ceux qui roulaient vite en Healey, que ce soit en VH ou à l'époque. En rallye il fallait le gros coeur et une sacrée résistance car c'est une auto très physique.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Austin-Healey serie 3000

Message par Igor » 26 avr. 2015 08:55

La chaleur ne me gène pas du tout même dans les bouchons, le dessous du plancher est recouvert de grosses plaques isolantes efficaces, je ne sais pas si c'est d'origine ou rajouté.
Comparé à mon ancienne Caterham CSR 200 c'est comme si j'avais la clim 8)

Cette dernière version est beaucoup plus civilisée que les précédentes, ses suspensions ont été adoucies et rehaussées de 4 cm, et elle a des vitres latérales à la place des sidescreen.

Pour la rendre plus facile tous les jours il existe des kits de direction assistée qui fonctionnent très bien.

En tout cas cette auto a un charme fou et je comprends pourquoi elle s'est si bien vendue, elle aurait pu continuer longtemps si les normes anti pollution US ne l'avaient pas tué en 1968 8)

Image

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Austin-Healey serie 3000

Message par Melon » 26 avr. 2015 09:06

Très belle ! Y a pas à dire... le cabrio atypique c'est ce qui nous reste de mieux depuis qu'on risque la prison pour un peu de vitesse.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Austin-Healey serie 3000

Message par Igor » 26 avr. 2015 14:00

Tu ne crois pas si bien dire, dans la foulée il y a une TR6 de 1974 en préparation à remettre en route. 8)
Les 3 doubles corps weber à la place de l'injection sont la cerise sur la gâteau, j'ai hâte d'entendre le 6 cylindres ronronner :D

A part un trimballe couillon pour me déplacer dans un rayon de 300 km (je prends le train ou l'avion pour de plus longs déplacements), je considère que le temps des autos neuves est révolu.
Pour retrouver des sensations sans avoir besoin de + de 600cv :roll: , les années 60/70 sont une mine d'or du plaisir automobile.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Austin-Healey serie 3000

Message par SebM » 01 mai 2015 09:37

Superbe, bravo !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Austin-Healey serie 3000

Message par Igor » 17 mai 2015 10:37

Belle même capotée :D

Image

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Austin-Healey serie 3000

Message par osgii » 18 mai 2015 09:02

Top! ça sent le bon petit week-end de l'ascension ;)
Elle est très belle. Je trouve que le bico lui va plutôt bien.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus