Jaguar E-type

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Tom63
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Re: Jaguar E-type

Message par Tom63 » 30 août 2015 17:02

Une fois de plus, superbe!!!
Thomas

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rbk
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Re: Jaguar E-type

Message par rbk » 30 août 2015 17:26

Elle semble neuve cette voiture, tu as vraiment fait un travail remarquable

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nono
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Re: Jaguar E-type

Message par nono » 30 août 2015 17:43

Superbe, chapeau, vraiment !
http://www.flatswiss.ch

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Re: Jaguar E-type

Message par brabus2000 » 01 sept. 2015 18:50

Bravo pour ton travail, c'est un réel plaisir de suivre une restauration de qualité pas à pas telle que la tienne.

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Re: Jaguar E-type

Message par dan_r » 01 sept. 2015 23:05

Magnifique c'est un boulot propre en ordre ! Ça touche au but

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osgii
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Re: Jaguar E-type

Message par osgii » 03 sept. 2015 11:13

Merci à tous pour vos messages.
Oui... je dois dire qu'aujourd'hui, je commence à réaliser que je vais très bientôt devoir m'en séparer. C'est drôle parce que jusqu'à maintenant, c'était un tas de vis rouillées, de machins déformés et de pièces accrochées les unes aux autres. Et alors que tous les morceaux du puzzle s'emboitent les uns après les autres, sa personnalité resurgit. Hier soir après avoir terminé de bosser dessus, je me suis assis dedans, j'ai fermé les portes, les fenêtres, et j'ai pris le temps de la sentir et de regarder ce qu'elle est devenue. Merde... le gars qui va se l'offrir a vraiment du pot :) Sans vouloir mettre en avant mon travail hein, je parle surtout de la valeur et de la qualité de cette voiture. Elle est vraiment dingue, ingénieuse, subtile et féroce à la fois.

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Re: Jaguar E-type

Message par Igor » 03 sept. 2015 22:10

Je t'ai trouvé le suivante à restaurer qui est unique avec une histoire 8)

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 12569.html

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Re: Jaguar E-type

Message par Avgas » 04 sept. 2015 00:57

Reportage sur les 6 Lightweight supplémentaires.

"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: Jaguar E-type

Message par osgii » 04 sept. 2015 12:58

Top! Je regarderai ça à la casa. Rien que pour Mark Evans!

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Re: Jaguar E-type

Message par Avgas » 04 sept. 2015 21:18

J'ai trouvé le sujet très bien fait car non seulement il parle du projet (Jaguar est content) mais également de la controverse suscitée (Lord March, Sean Lynn etc.).
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: Jaguar E-type

Message par osgii » 05 sept. 2015 20:09

Oui, c'était top! merci pour le lien.

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Re: Jaguar E-type

Message par blake_ch » 08 sept. 2015 10:36

osgii a écrit :je me suis assis dedans, j'ai fermé les portes, les fenêtres, et j'ai pris le temps de la sentir et de regarder ce qu'elle est devenue. Merde... le gars qui va se l'offrir a vraiment du pot :) Sans vouloir mettre en avant mon travail hein, je parle surtout de la valeur et de la qualité de cette voiture. Elle est vraiment dingue, ingénieuse, subtile et féroce à la fois.
Donc il ne faut pas la vendre ;-) ( ou du moins, pas tout de suite!)

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Re: Jaguar E-type

Message par osgii » 08 sept. 2015 18:04

Ah... si seulement!

J'ai une petite question technique. Je me suis trompé de référence quand j'ai acheté un nouveau relais pour les ventilateurs.
Au lieu de prendre le SRB501, comme illustré ci-dessous, j'ai pris le SRB111...

Image

En suivant le schéma du 501, l'électricité est sensé alimenter les ventilateurs via la fiche C1, une fois que le courant passe de C2 à W1 (thermostat). Si j'en crois le schéma du SRB111, il me faudrait dupliquer l'arrivé d'électricité pour alimenter le C2, ainsi que le W2. Ainsi, quand le courant passe du W2 au W1, le courant est rétabli entre C2 et C1. Est-ce correct? Je ne m'y connais pas trop en relais, donc je préfère demander avant de faire n'importe quoi.

Aussi, quelle incidence aura la différence de resistance entre les deux relais? Une utilisation du courant plus forte pour le SRB501?

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Re: Jaguar E-type

Message par Thierry » 08 sept. 2015 18:55

osgii a écrit :Ah... si seulement!

J'ai une petite question technique. Je me suis trompé de référence quand j'ai acheté un nouveau relais pour les ventilateurs.
Au lieu de prendre le SRB501, comme illustré ci-dessous, j'ai pris le SRB111...

Image

En suivant le schéma du 501, l'électricité est sensé alimenter les ventilateurs via la fiche C1, une fois que le courant passe de C2 à W1 (thermostat). Si j'en crois le schéma du SRB111, il me faudrait dupliquer l'arrivé d'électricité pour alimenter le C2, ainsi que le W2. Ainsi, quand le courant passe du W2 au W1, le courant est rétabli entre C2 et C1. Est-ce correct? Je ne m'y connais pas trop en relais, donc je préfère demander avant de faire n'importe quoi.

Aussi, quelle incidence aura la différence de resistance entre les deux relais? Une utilisation du courant plus forte pour le SRB501?
Duplique le fil qui alimente C2 et connecte le à W2 ..... 0 incidences sur rien du tout......ce qui est fait en interne sur le SRB501 tu le reproduit en externe sur le SRB111..... si tu le fait bien cad de facons correctes et sans faux contacts, tu n'aura aucun soucis :-)
Maintenant il faudrait juste savoir si les 2 relais sont donné pour le même courant consommé coté bobine, et courant supporté coté contacts à commuter.... si oui alors fonce :-)

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Thierry
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Re: Jaguar E-type

Message par Thierry » 08 sept. 2015 19:07

oups je viens de voir les valeur R des relais...c'est dans le bon sens :-)
68ohms donne 176ma consommés sous 12v pour le SRB501
70ohms donne 171ma sous 12v. pour le SRB111 => kif-kif....surtout en regard de ~10amp consommées par ton/tes ventilos.....

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