Jaguar E-type

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Jaguar E-type

Message par boboracingteam » 13 mai 2015 14:24

Probablement aussi ton calage d'allumage, à vérifier à la lampe stroboscopique !

Les fumées et odeurs de brulé viennent aussi souvent es joints moteur neufs (échappement, culasse,...).

Félicitations pour le job, c'est magnifique.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
goan
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 31 mai 2013 16:25
Véhicules : R53 JCW
Localisation : Peugeotland

Re: Jaguar E-type

Message par goan » 13 mai 2015 16:01

Je plaide pour cette hypothèse également, quand j'ai refait mon moteur, à le première mise en route j'ai pris peur tellement ça fumait de partout à l'échappement :(
Mais en fait, une fois que le moteur a chauffé un petit coup tranquille, puis que le tout à bien refroidit et que tout s'est mis en place, à la seconde mise en route tu n'as plus rien :D

Et pour ta pétarade, entre le fait d'avoir le starter tiré à fond et donc d'être hyper riche, et le fait d'avoir l'allumeur calé à quelques degrés près, ça peut très largement suffire à expliquer cet état de fait :wink:

Félicitation pour le boulot effectué en tout cas :D

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Jaguar E-type

Message par Avgas » 13 mai 2015 16:16

Sacré boulot!
Je t'ai envoyé un MP. T'as reçu?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Jaguar E-type

Message par vravolta » 14 mai 2015 05:50

Alors pour la fumée lors d'un premier démarrage avec de l'huile dans les cylindres, c'est a priori pas un souci. Pour les explosions, là aussi super normal, même à froid. En fait, ce ne sont pas des explosions dans ton échappement mais des explosions car les soupapes s'ouvrent un peu trop tot. On entend ca sur les vielles voitures à la décélération car à ce moment là, la capsule à dépression qui commande l'avance dynamique à l'allumage met un max de retard et donc au moment où ca pète dans le cylindre, la soupape d'échappement est déjà un peu ouverte. Mais du coup, on l'entend aussi sur les autos dont l'allumage n'est pas super bien réglé ce qui est ton cas vu que pour le moment, il est juste dégrossi. Enfin, sur des autos à carbu et froides, on l'a un peu oublié car depuis 86, on a l'injection, mais le mélange n'étant pas idéal, il peut bruler plus ou moins optimalement et entrainer aussi ce genre de choses. Bref, c'est du réglage, parfois ca peut même être fastidieux à faire (car y'a des carbus à synchroniser en dépression, en gicleurs de ralenti, en pompe d'enrichissement, un réglage d'avance statique à bien faire, etc... Le fait qu'elle ait pu tourner sur 6 pates, même pas parfaitement rond, fait qu'assez probablement t'as pas de gros soucis, juste des réglages à peaufiner => congratulations Osgii! Je fais pas mal de méca, j'ai pas mal de matos, mais je me ne serais pas lancé seul dans un projet comme le tient. Quand je vois ton résultat en partant de pas grand chose, je me dis qu'en fait tout ce qu'il me manque, c'est d'y croire comme toi tu y as cru. Chapeau bas!

Pour te donner un ordre d'idée, sur ma Dino qui pourtant est parfaitement fonctionnelle, un des grands plaisirs le matin au démarrage est selon le feeling savoir quelle quantité d'enrichissement choisir, quelle part d'augmentation du régime de ralenti et combien de coups de pompage après avoir mis en route les pompes à essence mais avant d'avoir fait tourner le démarreur, je dois avoir effectué pour qu'elle démarre au quart de tour. En début de saison, il doit me falloir bien 5 secondes de démarreur le matin avant que le moteur démarre moyennement. En fin de saison, j'arrive comme sur une moderne. Et c'est là d'un coup qu'on réalise tout le boulot que fait un calculateur d'injection et qu'on devait à l'époque savoir faire soi même. Et encore, on est sur des après guerre. Sur les avant guerre, l'avance se réglait au volant et pas automatiquement, voire même y'avait des actions de pompage/lubrification à faire par le conducteur en cours de route (des trucs comme remplir un réservoir intermédiaire d'essence qui devait faire 1l ou 2 et qui permettait d'éviter le déjaugeage ainsi que de maintenir un niveau à peu près constant qui lui même permettait d'établir une pression constante dans l'équivalent de l'époque du carbu (car oui, y'a eu d'autres trucs que des carbus et des pompes à essence pour faire le mélange essence/air).

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5954
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Jaguar E-type

Message par Tom63 » 14 mai 2015 08:25

Génial Osgii! Grand bravo!
Tu commences vraiment à toucher ce but.
Quel bonheur ça a dû être de l'entendre enfin...

Quelques réglages et tout sera parfait!

Je suis quoi qu'il en soit ébahi par l'ampleur de la tâche accomplie.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Jaguar E-type

Message par osgii » 01 juin 2015 11:14

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et vos encouragements!
Oui... je touche gentillement à la fin du projet. Enfin! Mais les détails prennent beaucoup de temps.

Je ne fais pas un gros update aujourd'hui. J'ai déménagé ce week-end, et j'ai du speeder pour mettre les roues et déplacer la voiture. J'en ai profité pour remettre le pare-brise. J'ai fais une photo hier soir avant qu'elle reparte se cacher sous sa couette.

J'ai acheté les nouvelles jantes chez MWS en Angleterre. J'ai gardé les dimensions d'origines et j'ai finalement choisi de prendre des roues peintes, plutôt que chromés. Le chrome n'est pas super sexy sur une couleur aussi "pleine" que ce beige. En plus, j'ai entendu plutôt de bons échos sur ces jantes peintes. Déjà, il semblerait que la peinture ai un impact moins négatif que le processus de chromage, sur le métal qui constitue la jante. En plus, avec les techniques d'aujourd'hui, les peintures sont bien plus résistantes qu'à l'époque et semblerait tenir presque autant bien que le chrome. Et finalement, il y a l'aspect pratique: nettoyer des jantes peintes, c'est autre chose que devoir polir des rayons chromés :)

Ah! Petite question: comment je fais pour serrer mes boulons auto-blocants qui viennent sécuriser les rotules? Parce que dès que j'arrive au niveau du plastique du boulons, forcement le blocage entrain la rotule avec: impossible de visser d'avantage. Mes roues on beaucoup de jeu.

Une petite photo. qualité de merde, faite avec mon Xperia hier de nuit...
Image

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Jaguar E-type

Message par brabus2000 » 01 juin 2015 12:10

Pour ta rotule tu n'as pas une empreinte imbus ou torx au centre pour la tenir?

Sinon avec une pince multiprise ou serre-joint suffisamment puissant pour mettre la rotule (conique) en pression dans le logement de la fusée, mais il faut mettre une protection entre deux pour ne pas abîmer une partie ou l'autre. De cette manière elle ne devrait pas pouvoir tourner.

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Jaguar E-type

Message par osgii » 26 juil. 2015 12:38

Bonjour!

même si je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles par ici depuis un moment, le projet est toujours en cours.
Je ferai un gros update d'ici 1 semaines ou deux.

Image

Drge
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 22 mai 2013 08:42
Véhicules : grenouille à grosses fesses

Re: Jaguar E-type

Message par Drge » 27 juil. 2015 11:30

un seul mot: SUPERBE

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Jaguar E-type

Message par SebM » 27 juil. 2015 21:50

MAGNIFIQUE ! Vivement plus de détails...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Jaguar E-type

Message par Igor » 27 juil. 2015 22:03

C'est de l'état concours cette restauration 8)

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5954
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Jaguar E-type

Message par Tom63 » 27 juil. 2015 22:37

C'est splendide.
Quel boulot....
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
system
Membre V8
Membre V8
Messages : 548
Inscription : 08 mars 2010 14:40
Véhicules : .

Re: Jaguar E-type

Message par system » 28 juil. 2015 16:33

Ca promet !!
Chapeau bas

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Jaguar E-type

Message par osgii » 28 juil. 2015 18:57

Igor a écrit :C'est de l'état concours cette restauration 8)
Hehe... si seulement!
Merci beaucoup pour vos commentaires.

Vu mon avancement de ces dernières semaine, je passerai l'expertise fin aout!

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Jaguar E-type

Message par osgii » 30 août 2015 15:23

Bon une fois de plus, j'ai été optimiste :) L'expertise ne sera pas pour aout malheureusement.
Je viens de me faire une semaine intensive, puis-ce qu'un ami d'Allemagne, qui bosse au département moteur chez Opel, est venu me prêter main forte pendant ces vacances. L'objectif principal était de faire tourner le moteur correctement, en réglant l'avance et les carbus...

Résultat (le moteur est froid... :D )


Je ferai une vidéo un peu plus longue samedi. Là, en sortie de garage, je peux vous garantie de ça fait un bruit d'enfer! Et je ne parle même pas de l'odeur... Mmmm, j'adore! :)

Notez cette magnifique gambette qui vient signer cette superbe vidéo :) Blague appart, l'espace dans la voiture est très restrain... tout ce qui peut rester dehors y reste!

On a eu pas mal de problèmes avec la pompe à essence, que je n'avais pas particulièrement envie de restaurer. Finalement, on l'a complètement démonté, elle fonctionne parfaitement. Je dois encore installer l'alternateur et les freins avant de pouvoir faire un petit tour dans la rue (bon et accessoirement, installer la deuxième porte. Mais cette vite fais, après m'être crever le cul pendant des heures à installer la première).

J'ai eu beaucoup de peine à installer correctement la deuxième barre de torsion. En fait, l'embout avant et arrière de la barre son dentés, avec un nombre de dents différent. Ce qui fait que le réglage de la hauteur de caisse est assez précis. Au centre de l'embout avant de la barre, il y a une rigole, permettant de sécuriser la barre par une vis, une fois installée. Le problème, c'est que la partie avant de l'embout (avant la rigole donc) n'était pas parfaitement alignée avec la partie arrière. Résultat des courses: il y avait énormément de résistance à l'insertion de la deuxième partie de l'embout. Après avoir tapé des heures comme une malade pour faire entrer 1mm de la barre, je suis parti louer un marteau perforateur de carreleur chez Hornbach, et je suis venu à bout de ma barre.

Pour le reste, j'avance et je recule. Je passe mon temps à enlever des trucs pour les remettre après avoir solutionné un problème. Je les élimine petit à petit, jusqu'à ce que tout soit parfait. Quelques photos!

test de tous les phares
Image

porte ouverte
Image

ventilateur d'origine
Image

chauffage d'origine
Image

commande d'acceleration et vasque de débordement
Image

lave-glace
Image

fixation du capot pas encore terminée
Image

suspension avant en fin de travaux
Image

voilà cette fichue barre de torsion!
Image

ventilo n°2, il manque un écrou
Image

le 4.2L! Grrrr
Image

normalement, je devrais coller les panneaux de vinyle contre le revêtement anti bruit. Mais comme on doit y accéder souvent, j'ai trouvé une autre technique!
Image

Et là, c'est juste les petits machins qui permettent d'accrocher la majorité des panneaux intérieur.
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus