Jaguar E-type

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Avgas
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Re: Jaguar E-type

Message par Avgas » 11 févr. 2015 19:27

3,8 l avec 3 Webers pour 350-370 Cv (voir plus ?) et un poids minimum homologué de 1009 kg.
Celle-lá a un meilleur Cx para rapport à une Lightweight "normale", le poids d'homologation et les pièces homologuées étant identiques.

Il y a eu à l'époque un seul exemplaire, immatriculé 4868WK produit en 1964, piloté par Peter Lindner (importateur allemand de Jag) et Lockner au Mans en 64. Lors des 1000 km de Paris de la même année, la voiture est gravement accidentée son pilote tué. L'épave restera sous scéllés judiciaires très longtemps pour être finalement restaurée il y a 4/5 ans. Le chassis fut remplacé et la carrosserie en très grande partie refaite.

Malheureusement la FIA a autorisé la reproduction des carrosseries spéciales et on en voit maintenant plusieurs en course historique.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: Jaguar E-type

Message par osgii » 13 févr. 2015 10:04

Et ils ne s'arrêtent pas en si bon chemin...

http://www.digitaltrends.com/cars/jagua ... ction-run/

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osgii
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Re: Jaguar E-type

Message par osgii » 19 févr. 2015 10:14

Vite fait hier à 1h du mat. Ca prend forme!
Y a encore des trucs qui foirent, comme les warnings qui ne veulent pas s'activer, et mes clignos qui sont trop rapide, il me semble. J'ai aussi le moteur d'essuies glace que je n'arrive pas à faire fonctionner. Pour le reste, c'est en ordre, j'ai réussi à faire marcher le klaxon à 00h00 :) Si quelqu'un m'a entendu, qu'il parle ou se taise à jamais!
Le bruit bizarre à la fin, c'est mon chauffage d'appoint que je lance quand mes doigts deviennent trop froid pour tenir un tourne vis.


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Re: Jaguar E-type

Message par bence » 19 févr. 2015 10:30

Magnifique travail, ça fait rêver et ça donne envie de s'y mettre à son tour. Bon, je vais déja tenter de finir la restauration de ma CB125 Twin un jour, certaines pièces sont quasi introuvables... :(

Les clignos sont certes rapides, mais à mon avis ça passe, la tolérance est assez large de mémoire. J'avais le problème inverse avec justement la 125 twin, ils étaient super lents mais avec l'énorme marge de tolérance du SAN, c'est passé de justesse.

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Re: Jaguar E-type

Message par Tom63 » 19 févr. 2015 11:36

C'est magnifique.
Bravo!!!
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Re: Jaguar E-type

Message par Thierry » 19 févr. 2015 16:28

magnifique :-)
la vitesse des clignons ne me choque pas plus que cela....en général ils accélèrent lorsqu'il manque une ampoule, ce qui n'est visiblement pas le cas => vitesse normale je dirai....
Essaie d'enlever une ampoule et regarde si du coup ils clignotent encore plus vite....

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Re: Jaguar E-type

Message par osgii » 19 févr. 2015 17:52

merci pour vos réponses.
J'ai posé la question sur un forum spécialisé TYPE-E, on verra ce qu'ils me répondent... En fait c'est en comparant les clignos avec mon RANGE que j'ai vu la différence.

J'ai eu beaucoup de problèmes avec les interrupteurs, qui ont une conception très simple, mais bien foireuse... En fait c'est tout bête, au centre du bouton basculant, il y a un ressort, au bout duquel se trouve une tige de cuivre perpendiculaire à la longueur de l'interrupteur. La tige de cuivre est censé rouler d'une extrémité à l'autre du bouton, pour créer un pont entre les connecteurs quand vous appuyez dessus. Je vous l'avais dit, le principe est simple... sauf que! Pour que la pièce en cuivre roule sous la pression du ressort, il faut qu'elle soit graissée, car la structure de base du bouton en plastique a tendance à gripper la petite roulette. Et comme tout le monde le sait, la graisse a tendance à accrocher n'importe quoi. Ce qui fait qu'il suffis qu'il y ai un peu de poussière dans le bouton pour que la graisse forme une sorte de pâte qui isole soit la roulette en cuivre, soit les fiches, et donc le contact ne se fait que de temps en temps.

J'ai mis du longtemps avant de m'en apercevoir. Des choses qui marchaient un jour, ne marchaient plus le lendemain sans aucune explication ni modification... le vrai casse tête. Donc n'oubliez jamais de bien vérifier les choses qui vous paraissent être en bon état :)


EDIT: CB125 ?? Cool, y a moyen de faire un truc magnifique avec ça! Faut pas lâcher!

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Re: Jaguar E-type

Message par SebM » 21 févr. 2015 21:25

Oh la la... qu'est-ce que c'est beau... bravo !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Re: Jaguar E-type

Message par vravolta » 22 févr. 2015 07:44

Pour la CB125, quand j'étais petit, nous avions une Mk3 orange et blanche. A l'époque, mon grand frère avait coulé une bielle et elle était restée au fond du garage. J'avais l'espoir de la remettre propre pour moi ... jusqu'au jour où ma mère l'a donnée sans me dire à un ferrailleur qui passait par là :-(((

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Re: Jaguar E-type

Message par osgii » 26 févr. 2015 09:00

Bon les gars, grand moment ce soir: pose du moteur!
Si vous ne voyez pas de photo arriver sur le forum demain, c'est que:

- soit je me suis endormi dans la voiture après mon exploit et que je suis mort de froid
- soit je me suis joliment planté dans mes calculs et que je n'ai pas réussi à monter suffisamment l'avant de la voiture pour le faire passer dessous
- soit je n'ai plus de batterie sur mon appareil... ce qui serait bien mon genre! :)

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Re: Jaguar E-type

Message par ze_shark » 26 févr. 2015 09:24

Bonne chance !

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Re: Jaguar E-type

Message par osgii » 27 févr. 2015 18:12

Et voilà, JOB DONE!
Bon, il n'est pas encore fixé, je l'ai juste remis à l'intérieur, et j'ai commencé à rebaisser le chassis dessus. J'ai arrêté cette nuit à 3h30, j'en pouvais plus... Comme vous pouvez le constater, je dois encore nettoyer correctement le carter, mais j'attends d'avoir un meilleur accès.

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Et le radiateur restauré. Me manque encore le deuxième moteur...

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Re: Jaguar E-type

Message par Thierry » 27 févr. 2015 18:24

clap clap clap :-)

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Re: Jaguar E-type

Message par pierre » 27 févr. 2015 23:41

Eh beh... :shock: Chapeau. Très bas.

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Re: Jaguar E-type

Message par Tom63 » 28 févr. 2015 00:02

J'abonde.
Un énorme bravo!!
Thomas

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