Jaguar E-type

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Jaguar E-type

Message par vravolta » 13 janv. 2013 08:41

Moi je partirais sur 2 courroies plutot qu'une car ca limite les efforts et la longueur de trajet sur celle qui est vitale = la pompe a eau.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Jaguar E-type

Message par Corsugone » 16 janv. 2013 09:00

Osgii, pour te donner du courage :wink:

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Jaguar E-type

Message par osgii » 28 janv. 2013 13:24

Excellent :) Merci. J'aurais bien aimé faire pareil tiens... ne pas repeindre la carrosserie...

Désolé pour mon précédant message juste incompréhensible. J'sais pas ce qui m'a pris... En plus, il m'est impossible d'éditer mon message (allez savoir pourquoi...).
J'ai néanmoins pu lire vos réponses, merci. Je vais donc suivre conseils concernant les courroies (et en mettre deux au lieu d'une).

Sinon, à part ça, j'ai presque terminé la refection des carburateurs (démontage complet, trampage dans du vinaigre blanc à 100° pendant 30min, rinçage à l'eau déminéralisé avec nettoyage à la brosse à dent + sipuro, puis remontage en utilisant le kit SU). Le site de SU est très intéressant et permet de faire attention à tout lors du remontage. Concernant le réglage, ça sera la surprise à l'allumage :)
J'ai d'ailleurs les deux carbus Stromberg à vendre si ça intéresse quelqu'un.

Et pour revenir au Zingage, j'ai envoyé un premier pack chez Wegmüller à Yverdon. On verra ce que ça donne, je vous tiendrai au courant. Mais à premier abord, ils ont l'air plutôt cher... donc je reste toujours intéressé par vos conseils à ce propos.

Retro
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2013 20:19
Véhicules : Jaguar

Re: Jaguar E-type

Message par Retro » 24 févr. 2013 20:28

Salut va voir sur le site www.retro-sportscars.ch, je fait depuis 40 ans des Jaguars E
Ta voiture à des carbus SU HD8 qui sont d'origine sur les Type E de 1965 à 1968 Européenne.
Tu a certainement un pont court pour les US et j'ai vue que tu avait l'air conditionné moi personnel je choute...pas beau
A+ J-C K

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Jaguar E-type

Message par osgii » 28 févr. 2013 09:48

Super, un passionné vendeur! :) Merci d'être passé.
Okey pour les SU, ça me rassure d'autant plus que je viens de terminer leur restauration!
Pour la clim, oui, j'ai déjà tout revendu...

Petite question concernant la couleur. A l'origine (sur le certificat), la voiture est sortie de l'usine en Beige. Comme j'ai prévu de la repeindre entièrement, je dois dire que j'hésite entre refaire la couleur d'origine, ou de faire une couleur qui me plais vraiment (un vert anglais...).

Ce qui pourrait me pousser à me décider, c'est de penser dès maintenant à la revente. Imaginons que je revendes la Jag d'ici quelques années, qu'est-ce qui aura plus de valeur? Une couleur "jaguar" qui va bien avec la voiture, ou LA couleur d'origine qui "appartient" à la voiture?

Merci d'avance

Retro
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2013 20:19
Véhicules : Jaguar

Re: Jaguar E-type

Message par Retro » 06 mars 2013 09:28

Salut: pour la couleur je la ferai d'origine, extérieur et intérieur plus de valeur mais il faut voir tu veux spéculer ou la faire pour toi.....
Ma jaguar on ma offert 160.ooo CHF je ne l'ai pas vendu cela fait depuis 1974 que je l'ai.....
A+ Jean-Claude

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Re: Jaguar E-type

Message par Fabou » 06 mars 2013 16:15

osgii a écrit :Ce qui pourrait me pousser à me décider, c'est de penser dès maintenant à la revente. Imaginons que je revendes la Jag d'ici quelques années, qu'est-ce qui aura plus de valeur? Une couleur "jaguar" qui va bien avec la voiture, ou LA couleur d'origine qui "appartient" à la voiture?
Comme pour toutes les anciennes, il y a une sorte d'échelonnage de la valeur de la voiture à savoir:

- repeindre de sa couleur d'origine
- repeindre d'une autre couleur d'origine mais en accord avec l'année et la teinte intérieure (accord des combinaisons de couleurs selon catalogue de l'époque)
- repeindre d'une autre couleur d'origine en accord avec l'année mais PAS en accord avec la teinte intérieure
- repeindre d'une autre couleur d'origine Jaguar mais pas en accord avec l'année (teinte non-disponible à l'époque)
- repeindre d'une couleur autre qu'une couleur Jaguar (un joli bleu rs :lol: )

Les 2 premiers cas sont les meilleurs. Après, cela reste ta voiture et tu dois la restaurer selon tes propres goûts. Mais si un jour tu la revends, tu dois t'attendre à ce que l'acheteur potentiel soit extrêmement pinailleur et/ou connaisseur et la question de la peinture viendra inévitablement: "Ah! Vous l'avez restaurée. Bien... C'est la couleur d'origine?"

En tous les cas, je découvre ce projet et en savoure la moindre ligne. Bravo et bon courage pour la suite 8)

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Jaguar E-type

Message par Avgas » 07 mars 2013 13:22

Sur les Ferrari des années 60, beaucoup de proprios ont commis l'erreur de les repeindre en rouge au moment de les restaurer dans les années 80/90.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Jaguar E-type

Message par osgii » 08 mars 2013 14:04

Salut!

Merci pour vos réponses.
Le but est clairement de suivre les tabelles de l'époque, que l'on retrouve sur l'excellente site XKEDATA: http://www.xkedata.com/catalog/colors/

Le beige est clairement LA couleur de l'année 1968, date de sortie de ma jag. En 69, le beige est devenu Ascot Fawn, qui a une teinte un poil différente du beige de 68.
Sinon, dans ces mêmes années, il y avait du noir, du British Green Racing (celui qui me plais beaucoup), du rouge (trop commun...), du crème (trop fade...), ou du bleu.

Concernant l'intérieur, ma voiture était à l'origine beige exterieur + beige intérieur, clairement un combo que je ne referai pas.

Concernant le match intérieur / exterieur, je n'ai encore jamais rien trouvé à ce sujet. Je vais demander à mon fournisseur de cuir (BAS) pour voir ce qu'il en pense, et si il a quelque part des tabelles de correspondances.

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Jaguar E-type

Message par Rilblue-TTs » 12 mars 2013 13:25

Salut

Super projet ! j'adore !

Pour la couleur j'en pince aussi pour le BGR...

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Re: Jaguar E-type

Message par Fabou » 14 mars 2013 22:31

Sur ce lien j'ai trouvé des informations intéressantes, notamment la liste des diverses brochures de Type E en fonction de l'année et normalement, à la fin de certaines de ces brochures (je ne les ai pas toutes contrôlées), il y a les combinaison de couleurs extérieur/intérieur :wink:

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Jaguar E-type

Message par osgii » 19 mars 2013 19:08

Ha top, merci!
C'est marrant, j'ai trouvé le livret de l'année 68, là ou ma voiture fut produite, et il n'y a pas la combinaison reçu par le service d'archive de Jaguar (Certificat d'Authenticité). Peut être une couleur commandée spécialement par le premier proprio.

Pour en revenir à la restauration, j'ai bien avancé. J'ai donc terminé les carbus, et me suis attaqué au train roulant. Freins à disques dérouillés et repeints (https://www.foliatec.com), roulements neufs, plaquettes de freins neuve. Je dois remonter tout ça dès que je reçois les tuyaux en métal qui amène le liquide de frein.
Sinon, j'ai également rafraîchis la direction, qui est maintenant comme neuve.

Les photos suivront dans le semaine, dès que tout est sec, remonté et propre :)

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Jaguar E-type

Message par fredz72 » 20 mars 2013 10:58

Comme je ne suis de la région, j'espère qu'un jour j'aurai l'occasion de te croiser avec ta belle Jaguar :D

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Jaguar E-type

Message par osgii » 21 mars 2013 07:41

J'espère aussi... déjà cet automne, si possible :)

Bon, j'me permets de faire un post ce matin parce qu'il m'est arrivé un truc qui fait plaisir. Le genre de truc qui vous rappel pourquoi vous vous êtes lancer dans un projet aussi fou.

Comme vous le savez tous, dans un projet pareil, il y a toujours des problèmes. En début février, j'ai envoyer mes pièces à zingué, et quelques semaines après, l'entreprise dont j'avais évoqué le nom plus haut m'appel pour me dire que le paquet n'est pas arrivé.
Tête en l'air comme je suis, je n'avais malheureusement pas gardé le ticket de la poste et donc perdu le numéros de colis... Je suis retourné à la poste, avec la date et l'heure de l'envoie, mais malheureusement, impossible de mettre la main sur ce fameux paquet, qui contenant 4kg de pièces à zinguer.
Pour moi, le paquet était donc définitivement perdu, et je me préparais déjà à passer ma journée de samedi à Fribourg, au marché aux puces des anciennes, pour retrouver ce que j'avais perdu.

Et, comme si la vie avait décidée de me faire un cadeau après la perte de ma grand-maman en début de semaine, en rentrant j'ai découvert un magnifique paquet, à mon nom, trônant sur ma boîte aux lettres. Provenance: l'entreprise de zingage à Yverdon!!!! J'étais à la limite de pleurer... Après des heures passées à enlever la rouille, après m'être ouvert tous les doigts avec la disqueuse, avoir en avoir ch**r pour dévisser toutes les suspensions rouillés comme jamais, les pièces étaient de retour d'un long voyage.

Le résultat est au dessus de mes espérances! C'est juste SU-BLIME! Ca me donne une excellente idée du résultat final que je devrais obtenir après des mois d'efforts!

Ça peut vous paraitre tout bête, mais pourtant, c'était juste un moment magique.

Un petit avant-après 8)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Re: Jaguar E-type

Message par Fabou » 24 mars 2013 09:22

Yes! Superbe 8) Et toutes mes pensées pour ta grand-maman...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus