Chrysler Lebaron - BMW E30 - Porsche 944
-
- Visiteur
- Messages : 3
- Inscription : 18 nov. 2012 21:08
- Véhicules : Honda Prélude 1979
Chrysler Lebaron - BMW E30 - Porsche 944
Message par youngdriver » 18 nov. 2012 21:45
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce site car j'ai besoin de votre aide concernant l'achat d'un véhicule.
En effet j'hésite entre la très laide Chrysler Lebaron cabriolet (1988-1993, avec feux rabattables) que je trouve personnellement royale (style de golden boy des 90s), la BMW E30 coupé ou cabriolet 318.320 ou 325i ou ix et la fameuse Porsche 944.
J'adore la Porsche 928, surtout qu'elle est trouvable pour 5000 chf mais son coût d'entretien est digne d'une supercar!
Concernant la Chrysler, je suis perdu au niveau des motorisations: 2.5L Turbo, 3L V6 GTC, 2.2L...
Je cherche un véhicule fiable. En faisant des recherches, les utilisateurs s'en disent satisfait mais j'ai peur que ce ne soit pas le cas de toutes les motorisations. Connaissez vous la fiabilité de ces américaines et leur consommation?
La BMW E30, je n'ai pas vraiment de question, c'est une belle voiture, très fiable j'imagine?
La Porsche 944. Savez vous quelles pieces sont sensibles? C'est du prix des pièces dont j'ai peur. A combien de kilomètres faut-il refaire l'embrayage? La courroie de distribution? L'échappement? etc...
Vu le moteur solide et la fiabilité du véhicule, est-ce qu'il est envisageable d'acheter un véhicule de plus de 200000 km?
J'espère que le sujet déchainera les passions !
Merci de votre aide, je suis un peu perdu!
Je suis nouveau sur ce site car j'ai besoin de votre aide concernant l'achat d'un véhicule.
En effet j'hésite entre la très laide Chrysler Lebaron cabriolet (1988-1993, avec feux rabattables) que je trouve personnellement royale (style de golden boy des 90s), la BMW E30 coupé ou cabriolet 318.320 ou 325i ou ix et la fameuse Porsche 944.
J'adore la Porsche 928, surtout qu'elle est trouvable pour 5000 chf mais son coût d'entretien est digne d'une supercar!
Concernant la Chrysler, je suis perdu au niveau des motorisations: 2.5L Turbo, 3L V6 GTC, 2.2L...
Je cherche un véhicule fiable. En faisant des recherches, les utilisateurs s'en disent satisfait mais j'ai peur que ce ne soit pas le cas de toutes les motorisations. Connaissez vous la fiabilité de ces américaines et leur consommation?
La BMW E30, je n'ai pas vraiment de question, c'est une belle voiture, très fiable j'imagine?
La Porsche 944. Savez vous quelles pieces sont sensibles? C'est du prix des pièces dont j'ai peur. A combien de kilomètres faut-il refaire l'embrayage? La courroie de distribution? L'échappement? etc...
Vu le moteur solide et la fiabilité du véhicule, est-ce qu'il est envisageable d'acheter un véhicule de plus de 200000 km?
J'espère que le sujet déchainera les passions !
Merci de votre aide, je suis un peu perdu!
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5875
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Chrysler Lebaron - BMW E30 - Porsche 944
Message par Nagata-San » 19 nov. 2012 07:55
Des trois, la E30 sera certainement la plus fiable !
- XtremRadial
- DTM
- Messages : 731
- Inscription : 07 juin 2007 14:57
Re: Chrysler Lebaron - BMW E30 - Porsche 944
Message par XtremRadial » 19 nov. 2012 09:41
La porsche 944 en version S2! surement la plus FUN des trois! Les points "chauds" (=chers) et tu les as cités : la distribution (de mémoire 2-3k) et l'embrayage (3k également).
La mienne a eu son embrayage refait à 174'000km pour la première fois. Cela dépend tellement de l'usage de l'auto et de la manière de la conduire. Et comme pour toute Porsche, le Graal, c'est le carnet d'entretien.
bonne chasse!
La mienne a eu son embrayage refait à 174'000km pour la première fois. Cela dépend tellement de l'usage de l'auto et de la manière de la conduire. Et comme pour toute Porsche, le Graal, c'est le carnet d'entretien.
bonne chasse!
London based
-
- Visiteur
- Messages : 3
- Inscription : 18 nov. 2012 21:08
- Véhicules : Honda Prélude 1979
Re: Chrysler Lebaron - BMW E30 - Porsche 944
Message par youngdriver » 21 nov. 2012 00:51
Et bien je vais les voir les trois demain, on verra.
En tout cas merci de vos réponses
En tout cas merci de vos réponses
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5631
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Chrysler Lebaron - BMW E30 - Porsche 944
Message par Avgas » 21 nov. 2012 22:37
+1
944 atmosphérique. Elle peut-être kilométrée à condition que l'entretien ait été suivi.
Pense aussi aux 924S (150cv) qui sont très proches des premières 944 (163cv) mais plus abordables.
944 atmosphérique. Elle peut-être kilométrée à condition que l'entretien ait été suivi.
Pense aussi aux 924S (150cv) qui sont très proches des premières 944 (163cv) mais plus abordables.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
-
- Visiteur
- Messages : 3
- Inscription : 18 nov. 2012 21:08
- Véhicules : Honda Prélude 1979
Re: Chrysler Lebaron - BMW E30 - Porsche 944
Message par youngdriver » 22 nov. 2012 02:00
Le rendez vous avec la BM a été reporté, dommage.
J'ai donc essayé la Chrysler, et je pense attendre encore quelque dizaines d'années, car c'est clairement une voiture de papy, très molle, bien que je la trouve fiable et économique pour une Américaine. Tenue de route un peu hasardeuse. Si c'était un animal, ce serait surement un veau en surpoids.
Je suis littéralement tombé amoureux de la Porsche, je vais en essayé une autre demain car celle ci avait un passé un peu douteux.
Merci pour le conseil de la 944 S, j'essaie, et on verra.
J'ai donc essayé la Chrysler, et je pense attendre encore quelque dizaines d'années, car c'est clairement une voiture de papy, très molle, bien que je la trouve fiable et économique pour une Américaine. Tenue de route un peu hasardeuse. Si c'était un animal, ce serait surement un veau en surpoids.
Je suis littéralement tombé amoureux de la Porsche, je vais en essayé une autre demain car celle ci avait un passé un peu douteux.
Merci pour le conseil de la 944 S, j'essaie, et on verra.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5631
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Chrysler Lebaron - BMW E30 - Porsche 944
Message par Avgas » 22 nov. 2012 16:27
La 924 S a le moteur de la 944, et non plus le bloc d'origine Audi.
Elle n'a que 150 Cv comparés au 163 de la 944 première série mais la 924 est moins large, donc plus fine en aéro et il n'y a apparemment pas grande différence de perfs. Jette un oeil sur le scout Suisse. Il y a deux 924 S annoncées avec moins de 100 000 kms qui ont l'air très propres.
Un membre du forum roule (ou a roulé) en 924 S.
Elle n'a que 150 Cv comparés au 163 de la 944 première série mais la 924 est moins large, donc plus fine en aéro et il n'y a apparemment pas grande différence de perfs. Jette un oeil sur le scout Suisse. Il y a deux 924 S annoncées avec moins de 100 000 kms qui ont l'air très propres.
Un membre du forum roule (ou a roulé) en 924 S.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign