FIAT 2300 S Coupé GHIA une diva "normale"...

Mozzoli
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 08 sept. 2012 20:12
Véhicules : Mercedes 190E 16S 2,5L.

FIAT 2300 S Coupé GHIA une diva "normale"...

Message par Mozzoli » 19 sept. 2012 22:03

Bonsoir,

J'ai eu le doux plaisir de posséder une telle auto ; je l'ai restaurée, puis j'en ai acheté une seconde en semie épave pour mieux réparer la première, un vrai crève-coeur car je n'aime pas "toucher aux autos"... la seconde devait-elle être "abîmée" pour la première ?...

Il me reste de cette époque, 1979 1980, 1981, le souvenir d'un privilège rare, rouler dans une auto superbe mais à la mécanique simple quoique déjà haut de gamme (pour FIAT), les avantages sans les inconvénients des pannes coûteuses et des pièces introuvables... quoique le réservoir, je suis allé le dénicher en... Espagne, dans une casse tenue par des gitans...
Chaud !

Le style tendu avec la vitre latérale arrière dégagée, "d'inspiration Américaine" à cause de GHIA, donne à l'auto une touche unique et la vision latérale et 3/4 arrière est parfaite, dans cette grande 2+2 qui était en fait une vraie 4 places...

Ma version 68 n'avait pas de ceintures de sécurité, pas encore obligatoire ; cela n'était pas toujours un "cadeau" dans les appuis qui durent...

Mais, "quand je serais grand", je sens que je m'en achèterais une autre, elle(s) me manque(nt) trop !


ML.
Pièces jointes
FIAT 2300S -65 GRISE.jpg
version 65
FIAT 2300S -65 GRISE.jpg (33.71 Kio) Consulté 2511 fois

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: FIAT 2300 S Coupé GHIA une diva "normale"...

Message par Avgas » 20 sept. 2012 12:46

Belle auto qui faisait partie du haut de gamme italien des 60`s.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Mozzoli
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 08 sept. 2012 20:12
Véhicules : Mercedes 190E 16S 2,5L.

Re: FIAT 2300 S Coupé GHIA une diva "normale"...

Message par Mozzoli » 21 sept. 2012 08:18

bonjour,

une version Cabriolet fut fabriquee et presentee a un Salon : tres fine et belle avec sa capote !

[Solido l'a realisee au 1/43e] contrairement a ce que je croyais, il semble qu'il y en eut quelques exemplaires fournis a quelques bons Clients...

quant aux "competiteurs", comme d'habitude, ils purent compter sur les versions preparees Abarth.

LM. :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus