Mini Cooper S

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Mini Cooper S

Message par gougoul » 12 sept. 2005 17:22

Est ce quelqu'un sait ou en trouver (des vraies, des annees 60), un copain veut faire un rallye avec...

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 12 sept. 2005 17:48

Y'en a une !

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 12 sept. 2005 20:08

Quel pied cette voiture... j'adore... Encore une qui ferai partie de la liste de mon garage de reve... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 13 sept. 2005 07:58

Oui, mais en fait c'est une cooper, pas une S.... :(

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 04 mars 2007 18:20

Capturée aujourd'hui-même à la rue Giovanni-Gambini
C'est écrit Mini Cooper dessus: en est-ce vraiment une et si tel est le cas s'agit-il d'une S ?
Quoi qu'il en soit, j'adore ! :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 04 mars 2007 20:30

Joli exemplaire... mais on est loin de la mythique Cooper S dont Gougoul parle... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 04 mars 2007 20:43

Tu n'as répondu que partiellement à ma question, dissipé dans la tête.

Si elle est trop loin de la Cooper S, je peux toujours la transférer dans "aujourd'hui j'ai vu." :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 04 mars 2007 20:48

Non non tu peux la laisser la... c'est quand meme une Mini Cooper ancienne génération... mais c'est les dernières faites... dans les années 90 il me semble... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 sept. 2009 21:34

Brands Hatch 1972:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 06 oct. 2009 06:19

Bon, si on veut rester précis, ce n'est pas une Cooper S ! (i.e: Topic)
Les "S" de la première génération étaient des 1'000 cc, puis les suivantes des 1300 cc, que l'on pouvait reconnaître aux deux reservoirs (un second à droite), au même endroit que celui de gauche. (Je ne me rappelle plus si les premières "S" avaient déjà deux reservoirs.)
Pour info, Les MKI se distinguent par une calandre différente, arrondie, alors que les MKII ont une calandre un peu en forme de trapèze.

mini90
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2009 22:43
Localisation : france, juste de l'autre coté de la frontiere

Message par mini90 » 08 oct. 2009 22:52

meme si ça n'a pas grand chose à voir avec une cooper S des années 60 , celle de la photo s'appelle aussi cooper S

pour ce qui est des réservoirs doubles , c'était en faite une option , quelle que soit la cylindrée (sur cooper S : 997cc /998cc /1071 cc/1275 cc)

pour répondre à la question , si c'est juste pour faire 1 rallye , certaines enseignes spécialisées en louent en france par exemple pour le monté carlo , le tour auto ......

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 09 oct. 2009 05:34

Y'a eu des mini après le passage au catalyseur chez nous ou bien ils ont arrêté l'import?

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 09 oct. 2009 06:25

Classic Mini race à Goodwood:








8) 8)

mini90
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2009 22:43
Localisation : france, juste de l'autre coté de la frontiere

Message par mini90 » 09 oct. 2009 08:58

vravolta a écrit :Y'a eu des mini après le passage au catalyseur chez nous ou bien ils ont arrêté l'import?
à priori ils ont arreté l'import au début des années 80 , mais sur la fin des années 90 ça avait repris , donc oui , meme en versions cata il y en a eu des vendues en suisse

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Mini Cooper S

Message par Avgas » 07 juin 2011 14:20

Dans la première période il y a eu 3 Mini Cooper S:
La première fut la 1070 dont le moteur fut réalésé par la suite à 1275, plus connue comme 1300.
La 3 ème est la 970 S qui était une série spéciale d'homologation pour courir dans la classe de moins de 1000cm3.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus