Ma Fiat Nuova 500 de 1967
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Message par Mouse » 05 avr. 2008 12:50
Superbe Vespa!
Me réjouis de la voir terminée!...je risque d'être fortement jaloux! 



Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
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Message par Invité » 13 avr. 2008 12:35
Le grattage du plancher continu, c'est vraiment pénible, donc pour me remonter le morale j'ai entamé une nouvelle restauration avec mon fils pour le fun!
Il s'agit d'une Fiat 500 F rouge!

Il en a deux rouge donc une blanche comme la grande ce serait bien.
Alors départ a M-Parc, j'ai trouvé la teinte exact au rayon auto, un blanc F233 je crois.
Ensuite il faut faire les choses bien, donc démontage complet et matage de la peinture.

Peinture au four (en dessus du radiateur de la salle de bain héhé)
C'est le petit qui l'a giclée avec mon aide sur le balcon, avec un masque, il était heureux

Remontage avec mon aide:




Avec les autres copines:

et tout est peint, intérieur de capot, int. de porte etc....dans les règles de l'art

Il s'agit d'une Fiat 500 F rouge!

Il en a deux rouge donc une blanche comme la grande ce serait bien.
Alors départ a M-Parc, j'ai trouvé la teinte exact au rayon auto, un blanc F233 je crois.
Ensuite il faut faire les choses bien, donc démontage complet et matage de la peinture.

Peinture au four (en dessus du radiateur de la salle de bain héhé)
C'est le petit qui l'a giclée avec mon aide sur le balcon, avec un masque, il était heureux


Remontage avec mon aide:




Avec les autres copines:

et tout est peint, intérieur de capot, int. de porte etc....dans les règles de l'art

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Message par Invité » 30 mai 2008 05:44
Voilà un peu de news, révision du boitier de direction.
Je répète, que ces opérations doivent être exécutées par des personne averties, et avec un certain doigté de la mécanique, sinon ne vous lancez pas #B8. car la direction c'est dangereux si mal fait
Mon boîtier avant, il va bien, pas vraiment de jeu, mais je trouve qu'il tourne mal a la main, il n'est pas dur, mais ça croche comme s'il y avait du sable dedans (mais c'est très faible).
Bref j'entreprends le nettoyage:
Grosse couche de mer....



Sous cette plaque le joint torique qui s'écrase avec la plaque

Ensuite on nettoie tout bien, on achète des nouveaux roulements, des nouveaux joint à lèvre et des nouveaux joint papier. mon roulement coté colonne de direction était complètement rouillé, c'est lui qui faisait comme du sable, car le joint à lèvre mort, a laissé entrer l'eau...il y avait de l'huile couleur...mayonnaise à l'intérieur

Après pour le remontage, on commence par mettre la cage qui sera fixe,

Voilà la vis sans fin avec ses deux roulements neufs, on la graisse



On pose la bague de réglage

On pose le secteur

On y met le nouveau joint torique

On met le nouveau joint à lèvre et le joint papier et on pose le tout avec les vis

On met l'autre joint à lèvre

Ensuite on pose le joint papier

Moi j'ai encore ajouter du joint à filets (pas du freine filet mais bien du joint, car les vis du fond traverse et tombe au niveau de cage de roulement, donc en prévention de fuite....

On pose la plaque et on fait attention que la grosse vis de réglage de jeu du secteur est complètement dévissée



On met l'huile (0.12l) d'huile de boite,

On le fait bien tourner par la biellette, il ne doit pas y avoir de point dur, et c'est terminé #G2

le tuto complet et détaillé pour ceux que ça intéresse c'est là:
http://www.clubfiat500.com/forum/index. ... ic=89588.0
Je répète, que ces opérations doivent être exécutées par des personne averties, et avec un certain doigté de la mécanique, sinon ne vous lancez pas #B8. car la direction c'est dangereux si mal fait
Mon boîtier avant, il va bien, pas vraiment de jeu, mais je trouve qu'il tourne mal a la main, il n'est pas dur, mais ça croche comme s'il y avait du sable dedans (mais c'est très faible).
Bref j'entreprends le nettoyage:
Grosse couche de mer....



Sous cette plaque le joint torique qui s'écrase avec la plaque

Ensuite on nettoie tout bien, on achète des nouveaux roulements, des nouveaux joint à lèvre et des nouveaux joint papier. mon roulement coté colonne de direction était complètement rouillé, c'est lui qui faisait comme du sable, car le joint à lèvre mort, a laissé entrer l'eau...il y avait de l'huile couleur...mayonnaise à l'intérieur

Après pour le remontage, on commence par mettre la cage qui sera fixe,

Voilà la vis sans fin avec ses deux roulements neufs, on la graisse



On pose la bague de réglage

On pose le secteur

On y met le nouveau joint torique

On met le nouveau joint à lèvre et le joint papier et on pose le tout avec les vis

On met l'autre joint à lèvre

Ensuite on pose le joint papier

Moi j'ai encore ajouter du joint à filets (pas du freine filet mais bien du joint, car les vis du fond traverse et tombe au niveau de cage de roulement, donc en prévention de fuite....

On pose la plaque et on fait attention que la grosse vis de réglage de jeu du secteur est complètement dévissée




On met l'huile (0.12l) d'huile de boite,

On le fait bien tourner par la biellette, il ne doit pas y avoir de point dur, et c'est terminé #G2

le tuto complet et détaillé pour ceux que ça intéresse c'est là:
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Message par Mouse » 30 mai 2008 11:56
Impressionnant! Comme l'a dit Seb, quel talent Mr Vespa!



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Message par Mouse » 30 déc. 2008 10:53
....alors Vespa, elle avance? 

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