1973 Porsche Carrera RS lightweight project

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 06 sept. 2006 18:24

phil77 a écrit :Punaise le boulot. Dis voir Mouse, il t'arrive de dormir encore?
Oui oui je te rassure! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 06 sept. 2006 18:25

Shinigami a écrit :Ce serait pas plus facile de poncer l'interieure avec une pistolet a sable? Ou c'est trop cher (et impossible a utiliser dans une petit garage).
Ben en fait je ne veux pas perdre la galvanisation...alors j'enlève le minimum. :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 06 sept. 2006 18:26

Rufie a écrit :Quel travail Mouse ! J'espère que remonter tout sera assez facile que démonter. :D

A bientôt !
Rufie.
ça on verra!...en tous cas ce sera que plus motivant! :D

A tout bientôt Rufie! :D

Marco 964
DTM
DTM
Véhicules : -

Message par Marco 964 » 06 sept. 2006 18:33

Mouse a écrit :
Rufie a écrit :Quel travail Mouse ! J'espère que remonter tout sera assez facile que démonter. :D

A bientôt !
Rufie.
ça on verra!...en tous cas ce sera que plus motivant! :D

A tout bientôt Rufie! :D
Je confirme c'est super méga plus motivant et le pire c'est que c'est à ce moment là qu'on veut aller plus vite toujours plus vite et les heures + nuits blanches commence aussi :P

Bon boulot Mouse continue t'es sur la bonne voie :wink:

A+ Marco

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 06 sept. 2006 18:57

Comment tu t'organises par rapport à toutes les pièces que tu enlèves ? Du style, comment tu fais pour te rappeler où vont chaques vis, petites pièces, etc... ? Tu les mets dans des sachets, tu prends des photos ?

Pour les grosses pièces, genre panneaux de carrosserie, tableau de bord, vitres, etc... t'as un autre garage pour stocker tout ça ?

Ton topic me donne vraiment envie de démonter ma NSX cet hiver pour une petite restauration !

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 06 sept. 2006 19:12

David a écrit :Comment tu t'organises par rapport à toutes les pièces que tu enlèves ? Du style, comment tu fais pour te rappeler où vont chaques vis, petites pièces, etc... ? Tu les mets dans des sachets, tu prends des photos ?
Oui exactement! ...et la plupart je les revisses sur le truc d'origine. Sinon par ex. je mets des scotchs sur les fils él. pour savoir à quoi ils correspondent...et en ce qui concerne les petites pièces ça va, je me rappelle...et au pire j'ai des photos. ;-)
Pour les grosses pièces, genre panneaux de carrosserie, tableau de bord, vitres, etc... t'as un autre garage pour stocker tout ça ?
J'ai la chance d'avoir une pièce vide à côté de mon garage (tout ça en dessous de chez moi). :D
Ton topic me donne vraiment envie de démonter ma NSX cet hiver pour une petite restauration !
GO! :D

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 06 sept. 2006 19:23

Mouse a écrit :
David a écrit :Comment tu t'organises par rapport à toutes les pièces que tu enlèves ? Du style, comment tu fais pour te rappeler où vont chaques vis, petites pièces, etc... ? Tu les mets dans des sachets, tu prends des photos ?
Oui exactement! ...et la plupart je les revisses sur le truc d'origine. Sinon par ex. je mets des scotchs sur les fils él. pour savoir à quoi ils correspondent...et en ce qui concerne les petites pièces ça va, je me rappelle...et au pire j'ai des photos. ;-)
Je peux te donner un conseil, prévois toi une grande table de travail et un classement au fur et à mesure, n'hesite pas à te faire un dessin de la manière dont vont les vis, le dessin que tu placeras dans le sachet des vis. :wink:

Mouuse, faut vraiment que je passe chez toi!
17.

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 06 sept. 2006 19:47

Mouse a écrit :J'ai la chance d'avoir une pièce vide à côté de mon garage (tout ça en dessous de chez moi). :D
J'ai aussi la chance d'avoir un garage double avec lumière, électricité et eau + un local vide ! :D
GO! :D
C'est bien la première fois que je suis impatient que l'hiver arrive !

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Message par Castor Troy » 06 sept. 2006 21:03

Mouse a écrit :
J'ai la chance d'avoir une pièce vide à côté de mon garage (tout ça en dessous de chez moi). :D
Mon rêve depuis bien longtemps!!! Bravo pour ce super boulo et de le faire partager!

vivement la suite! :wink:

David, elle est si mauvaise etat que ca ta NSX? :shock:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 06 sept. 2006 22:09

Castor Troy a écrit :[David, elle est si mauvaise etat que ca ta NSX? :shock:
Mais non ! :roll: C'est juste que je suis maniaque et que j'aimerais profiter de son hibernation pour tout nettoyer pièces par pièces. D'habitude je me contentais de démonter les sièges pour nettoyer et traiter le cuir mais là je me dis que je pourrais pousser un plus loin du style redonner un peu d'éclat à mes suspensions en alu, nettoyer l'intérieur des ailes, vérifier si j'ai pas 1 ou 2 oiseaux morts qui trainent par çi par là, passer au Zaino le compartiment moteur et le compartiment avant, changer quelques durites, joints, etc...

Et s'il me reste du temps, polir l'intérieur de mes jantes ! :mrgreen:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 07 sept. 2006 07:24

Bon... Mouse est fou... mais ca je le savais... par contre ce que je savais pas, c'est que c'etait contagieux... David semble bien atteint... demonté la NSX... :shock: :shock: :shock: Euh par contre, ton box "2 places", il est vraiment cooooooool... ca sera LE critère lors d'un éventuel déménagement... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Message par Castor Troy » 07 sept. 2006 09:31

David, tu fait les chose a moitier!!! :shock: c'est cool d'entretenir son auto de la sorte! BRAVO!
:wink:

Seb, je suis toujour a la recherce d'un box 3 ou 4 place avec electricité et eau pour y monté un mini atelier avec 1 pote pour pouvoir bricolé avec les potes tant qu'on veux et pourquoi, comme Mouse refaire une auto! (surtout que le père d'une copine a un garage complet a me donner avec lift outilalge complet et tout ce qu'il faut pour y mettre dedant! si jamais tu as des adresses... :wink:

Excuse Mouse pour ce hors sujet! :oops:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 14 sept. 2006 21:42

Castor... on cherche aussi des box avec un pote... mais c'est vraiment pas evident...

Sinon... J'ai pu voir les travaux en vrai.... wouaaaa... c'est impressionnant... du sacré boulot qu'il nous fait la l'ami Mouse... me rejouis de voir la bete finie... et je réserve déjà un bapteme ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 12 oct. 2006 20:06

Finalement la suite... Image

Il y avait un peu de rouille sur la jonction d'aile alors j'ai poncé et protégé cette partie
Image
Image
Image
Image
Image
les "protège-disques", depuis je les ai nettoyé, je vous mettrai des photos...
Image
meulage des supports
Image
Image
Image
je me suis attaqué à l'autre seuil de porte
Image
le compartiment moteur
Image
Image
Image
Image
voilà, c'est encore un peu plus propre... Image
Image

Christophe
WTCC
WTCC

Message par Christophe » 12 oct. 2006 23:19

Ton projet est vraiment passionant. Je suis chaque étape avec attention. :wink:

J'avais démonté deux 205 GTi et une 309 GTi (aidé à remonter, celle là, mais c'était plus dur que le démontage...:P), avec mon cousin, quand j'étais ado.
C'est franchement excellent. Dommage que je n'ai pas assez de connaissance en mécanique et de temps... :( Peut-être dans plusieurs années...