1973 Porsche Carrera RS lightweight project

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 24 mai 2008 18:30

Les freins sont purgés! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Marco 964
DTM
DTM
Messages : 592
Inscription : 04 août 2006 08:27
Véhicules : -

Message par Marco 964 » 25 mai 2008 09:42

Hello ... j'adore ta liste (surtout celle des choses qui seront faites par la suite) mais ne brûlons pas les étapes, elle sera belle de chez belle :P

Pour tes sièges tu as demandé chez de Sieb ?

A+ Marco

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 25 mai 2008 10:59

je n'avais jamais vu ce projet et je ne regrette pas d'avoir manqué Turbo pour suivre ce magnifique projet. ça fait deux heure que je lis ce post....

C'est vraiment une belle histoire, merci pour toutes ces photos et quel travail !

c'est vraiment beau et en plus tu gardes l'esprit de la voiture de l'époque, tip top !

chapeau bas, je ne te connais pas Mouse mais je vois que tu es passionné et un technicien de pointe, ce n'est pas tout le monde qui pourrait faire une telle restauration. Je suis d'ailleur ravi d'avoir pu découvrir ce projet que maintenant, car la voiture est presque finie et je n'ai pas du attendre toutes les étapes.

au plaisir de te croiser :wink:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 mai 2008 16:59

Merci! :D ...tu n'as rien loupé en manquant Turbo! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 25 mai 2008 17:41

il parait oui, pas terrible cette semaine.... :lol:

quand es ce qu'elle roule pour qu'on la voit a un ccsl ?
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 01 juin 2008 16:02

Vu la bete hier... vraiment splendide avec ces jantes Fuchs... on sent qu'elle est bientot prête à rugir sur nos routes... me réjouis !!!! 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 01 juin 2008 16:50

Vivement!... 8) :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Bamako 1er
DTM
DTM
Messages : 505
Inscription : 20 mai 2008 10:17

Message par Bamako 1er » 01 juin 2008 17:41

Waouw! Bravo Mouse, je suis vraiment admiratif... c'est magnifique et très instructif! :wink:

Je me suis lancé dans une aventure similaire il y a 12 ans... mais pas sur Porsche, j'avais pas les moyens :roll:
On a entièrement restauré une Mini 1000 de 1977 avec un pote...
Je l'avais achetée comme 1re voiture sans grandes connaissances de ces vieilles carrosseries. On a voulu "refaire" quelques petits points de rouille... et quand on a vu l'ampleur du désastre, on a tout refait! :lol: C'était une aventure géniale... juste mon père qui gueulait vu qu'on lui a "kidnappé" son garage pendant 8 mois :x 8)

J'espère qu'on aura une fois la chance de se croiser sur la route :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 01 juin 2008 17:46

Merci! :wink:

Sympa aussi les Mini oldschool! :D ...j'ai un pote qui en une sympa "légèrement" préparée... :lol: Et j'ai vachement aimé la 1100 Special à ma soeur! Un régal.

A bientôt j'espère! :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 01 juin 2008 17:50

Sur qu'il faut que vous fassiez connaissance... deux vrais passionnés... ;) Va falloir organiser un apéro ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Bamako 1er
DTM
DTM
Messages : 505
Inscription : 20 mai 2008 10:17

Message par Bamako 1er » 01 juin 2008 17:58

Mouse a écrit :Sympa aussi les Mini oldschool!
Ouaip, j'ai voulu la garder complètement d'origine.. pas évident de trouver les pièces :? Mais j'ai retrouvé un intérieur complet de la même couleur année 1978 et aussi un volant original d'un diamètre de camion et épais comme un crayon :lol: Le reste et tous les périphériques se trouvent assez facilement sur le net.
Le seul "tiouning" que je me suis permis, c'est un damier sur le toit et 2 bandes à damier sur le capot 8)

Image

Bamako 1er
DTM
DTM
Messages : 505
Inscription : 20 mai 2008 10:17

Message par Bamako 1er » 01 juin 2008 18:00

SebM a écrit :Sur qu'il faut que vous fassiez connaissance... deux vrais passionnés... ;) Va falloir organiser un apéro ;)
Un apéro?!?? Où ça?!??? :lol: :lol: :lol:
Bah c'est sûr qu'il va falloir organiser tout ça... d'aileurs il faut que je t'envoie un e-mail :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 01 juin 2008 19:58

Sympa ta Mini !!! On se réjouis d'un topic dédié à cette belle pour que tu nous raconte son histoire en details ;)

OK... envoie moi un mail... t'as mon adresse ? Sinon, je te l'ai envoyé par MP ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

litel.doc
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2008 14:39

Message par litel.doc » 03 juin 2008 14:50

bj mouse , je suis scotché par ton projet que je viens de découvrir hier soir, j'etais possesseur d'une rs relica remonté par johnny chatillon, je l'ai vendue l'an dernier et je suis entrain de remonter un projet avec un pot ,,,, et au stuppeur j'ai choisi de la faire noire ou orange !! il se trouve que je connais un peu chaillet qui ma dedicassé une aquarelle en juillet 2005 car je venais de casser le moteur de ma rs a prenois , me voyant triste il m'a offert une aquarelle tres gentiment , c'est un gar super sympa et sa rs est fabuleuse !! a la suite de cet episode j'ai du remonter ma 2,7 chez johnny qui ma alors greffé un 3,2 injection meca de 270 cv!! extraordinnaire !!j'ai eta dans l'obligation de me separer du vehicule l'an dernier ,,,, mais voila je viens de rechuter , j'ai une 3 l sc superbe que je vais remodifier !! ton projet est superbe , j'habite dans le jura francais !! pas tres loin de chez toi je pense ,,, ou en est ta belle bette ??, a plus j'espere

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 05 juin 2008 13:57

Salut Litel.doc! :D

Merci pour tes commentaires! :D

Elle est belle celle à Chaillet, hein! :mrgreen:

J'ai trouvé un faisceau électrique complet en bon état chez Johnny alors j'ai entièrement démonté ce que j'avais placé. C'est vrai qu'en partant d'un demi faisceau avant "bidouillé" (pour le flat nose & co) de 74 et un faisceau arrière de SC qi avait à moitié cramé c'était pas forcément ce qu'il y avait de plus rassurant... :? Maintenant je vais partir sur faisceau complet de 74 non-modifié... Ce sera nettement plus propre et plus fiable.

J'ai profité de "l'ouverture" du tunnel pour passer le câble pour compteur de vitesse et j'ai viré les tuyaux pour le servo-frein.
Je vais aussi changer mes supports de durites d'huiles pour en mettre d'origine Porsche.
Je dois mettre des rondelles plus grosses sur les vis qui tiennent les ailes, d'après Johnny les miennes sont trop petites.
Il y a encore un support à réaliser pour fixer correctement le réservoir d'huile à l'arrière et je vais changer mes durites d'essence à l'arrière par des souples.

Voilà à peu près où j'en suis aujourd'hui...il y a encore un peu de taf avant de l'amener pour monter le moteur et la boîte... :wink: :D Mais je ne suis pas pressé, tant pis pour Le Mans Classic cette année (on ira en Targa :mrgreen: ), je compte la finir correctement, c'est pas maintenant que je vais bâcler le travail...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus