1973 Porsche Carrera RS lightweight project

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 11 juin 2007 21:47

Ouais mais le noir mat reste mat 1 jour, surtout à l'intérieur. Qques "coups" est ce sont des traces moins mat. J'opterais pour pour le brillant, comme l'extérieur.
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 11 juin 2007 21:47

Je pense aussi! :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 11 juin 2007 21:51

Silver oui mais n'oubliez pas que la voiture sera noir brillant :shock: on ne verra que l'intérieur après (enfin...je pense :? )

Le noir mat à l'avantage d'être un cache misère...moi perso j'aime pas, mais il est vrai que dès qu'il vieillit un peu, un coup de noir mat et hop c'est nickel....

Mon avis, soit une autre couleur brillante, soit un noir mais plutôt satiné pour éviter les reflets trop important.

Enfin choix pas facile, car le problème du noir amplifie les défauts, et c'est du boulot, il faut brosser tout l'intérieur, l'apprêter lui donner un coup de papier et peindre, donc bcp d'heure vu les forme terrible des habitacle. Avec le noir mat pas besoin...mais c'est pas pareil niveau qualité...

Mais il faut dire qu'un intérieur peint couleur carrosserie en brillant c'est trop beau!!

Gazzz
Groupe N
Groupe N
Messages : 130
Inscription : 19 déc. 2006 16:50
Localisation : Nyon
Contact :

Message par Gazzz » 11 juin 2007 21:56

Pour l'intérieur je serais plutôt pour la même teinte que l'extérieur.

Par contre en ce qui concerne l'absence totale de tapis... je te conseillerais au moins une sorte d'adhérant (tapis, alu strillé, plaque caoutchouc,...) du côté des pédales car chaussures mouillées + planchers peints tout neufs.... aïe ! aïe ! :? J'ai testé avec la Fulvia, en rentrant de carrosserie...

J'ai tout faut ? T'en penses quoi ? :?: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 11 juin 2007 22:22

Yaura des tapis en caoutchouc! :wink:

...et va pour l'intérieur couleur caisse. :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 12 juin 2007 06:35

Bon choix :D

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 12 juin 2007 19:15

les 2 photos du jour:

Image

Image

J'ai apporté les grilles avant, la grille moteur et le rétro. L'ajustage sera normalement terminé cette semaine, après c'est pinetoure! Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 12 juin 2007 19:54

Pourquoi pinetoure? Faut la laisser comme ça!! ;) :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 13 juin 2007 12:11

Le carrossier m'a fait 2 plaquettes, une en noir mat et une en noir brillant pour que je voie bien la différence... Il m'a bien confirmé que le mat serait nettement moins fragile et mieux fini. On ferait aussi les ouvrants en noir mat (coffre, compartiment moteur, intérieur des capots).

Vais voir ce que ça donne et je me déciderai! :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 juin 2007 19:10

Bon ben tout bien réfléchi ce sera noir mat à l'intérieur... :wink:

Qqes photos après un passage à la carrosserie ce soir:

Les finitions sont presque achevées et la caisse est redémontée pour la peinture...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 25 juin 2007 19:57

Cool le noir mat! Ca avance! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 juin 2007 20:33

Oui oui! :D

PS: Zavez vu la belle Exige derrière... :?:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 25 juin 2007 22:34

Fallait la chercher!! Héhé! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 juin 2007 22:53

Encore !!!!! ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 29 juin 2007 20:34

Ahhhh ça sent bon la pinetoure! 8) :D

Protection de la carrosserie pour passer le noir mat:

Image

Image

Image

Image

Et hop! :D

Image

Image

Ensuite la carrosserie est remontée et l'intérieur est protégé pour gicler l'extérieur:

Image

Image

Image

Mmmmmmhhhh... :D

Image

Image

Image

Image

Image

Mes photos de ce soir: ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ils ont déjà poli la carrosserie, ya presque "plus qu'à" faire les finition...normalement je la récupère en fin de semaine prochiane.... :D Le remontage va pouvoir commencer. :twisted:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus