1973 Porsche Carrera RS lightweight project
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 11 juin 2007 21:47
Je pense aussi! 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
-
- Site Admin
Message par Invité » 11 juin 2007 21:51
Silver oui mais n'oubliez pas que la voiture sera noir brillant
on ne verra que l'intérieur après (enfin...je pense
)
Le noir mat à l'avantage d'être un cache misère...moi perso j'aime pas, mais il est vrai que dès qu'il vieillit un peu, un coup de noir mat et hop c'est nickel....
Mon avis, soit une autre couleur brillante, soit un noir mais plutôt satiné pour éviter les reflets trop important.
Enfin choix pas facile, car le problème du noir amplifie les défauts, et c'est du boulot, il faut brosser tout l'intérieur, l'apprêter lui donner un coup de papier et peindre, donc bcp d'heure vu les forme terrible des habitacle. Avec le noir mat pas besoin...mais c'est pas pareil niveau qualité...
Mais il faut dire qu'un intérieur peint couleur carrosserie en brillant c'est trop beau!!

Le noir mat à l'avantage d'être un cache misère...moi perso j'aime pas, mais il est vrai que dès qu'il vieillit un peu, un coup de noir mat et hop c'est nickel....
Mon avis, soit une autre couleur brillante, soit un noir mais plutôt satiné pour éviter les reflets trop important.
Enfin choix pas facile, car le problème du noir amplifie les défauts, et c'est du boulot, il faut brosser tout l'intérieur, l'apprêter lui donner un coup de papier et peindre, donc bcp d'heure vu les forme terrible des habitacle. Avec le noir mat pas besoin...mais c'est pas pareil niveau qualité...
Mais il faut dire qu'un intérieur peint couleur carrosserie en brillant c'est trop beau!!
Message par Gazzz » 11 juin 2007 21:56
Pour l'intérieur je serais plutôt pour la même teinte que l'extérieur.
Par contre en ce qui concerne l'absence totale de tapis... je te conseillerais au moins une sorte d'adhérant (tapis, alu strillé, plaque caoutchouc,...) du côté des pédales car chaussures mouillées + planchers peints tout neufs.... aïe ! aïe !
J'ai testé avec la Fulvia, en rentrant de carrosserie...
J'ai tout faut ? T'en penses quoi ?

Par contre en ce qui concerne l'absence totale de tapis... je te conseillerais au moins une sorte d'adhérant (tapis, alu strillé, plaque caoutchouc,...) du côté des pédales car chaussures mouillées + planchers peints tout neufs.... aïe ! aïe !

J'ai tout faut ? T'en penses quoi ?

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 11 juin 2007 22:22
Yaura des tapis en caoutchouc! 
...et va pour l'intérieur couleur caisse.

...et va pour l'intérieur couleur caisse.

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 12 juin 2007 19:15
les 2 photos du jour:

J'ai apporté les grilles avant, la grille moteur et le rétro. L'ajustage sera normalement terminé cette semaine, après c'est pinetoure!

J'ai apporté les grilles avant, la grille moteur et le rétro. L'ajustage sera normalement terminé cette semaine, après c'est pinetoure!

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 13 juin 2007 12:11
Le carrossier m'a fait 2 plaquettes, une en noir mat et une en noir brillant pour que je voie bien la différence... Il m'a bien confirmé que le mat serait nettement moins fragile et mieux fini. On ferait aussi les ouvrants en noir mat (coffre, compartiment moteur, intérieur des capots).
Vais voir ce que ça donne et je me déciderai!
Vais voir ce que ça donne et je me déciderai!

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 25 juin 2007 19:10
Bon ben tout bien réfléchi ce sera noir mat à l'intérieur... 
Qqes photos après un passage à la carrosserie ce soir:
Les finitions sont presque achevées et la caisse est redémontée pour la peinture...

Qqes photos après un passage à la carrosserie ce soir:
Les finitions sont presque achevées et la caisse est redémontée pour la peinture...

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 25 juin 2007 20:33
Oui oui!
PS: Zavez vu la belle Exige derrière...

PS: Zavez vu la belle Exige derrière...

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 29 juin 2007 20:34
Ahhhh ça sent bon la pinetoure!

Protection de la carrosserie pour passer le noir mat:

Et hop!

Ensuite la carrosserie est remontée et l'intérieur est protégé pour gicler l'extérieur:

Mmmmmmhhhh...

Mes photos de ce soir:

Ils ont déjà poli la carrosserie, ya presque "plus qu'à" faire les finition...normalement je la récupère en fin de semaine prochiane....
Le remontage va pouvoir commencer. 

Protection de la carrosserie pour passer le noir mat:

Et hop!

Ensuite la carrosserie est remontée et l'intérieur est protégé pour gicler l'extérieur:

Mmmmmmhhhh...

Mes photos de ce soir:

Ils ont déjà poli la carrosserie, ya presque "plus qu'à" faire les finition...normalement je la récupère en fin de semaine prochiane....

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique