Modernisation des oldtimers, pour ou contre ?
Message par Vetterace » 28 sept. 2009 22:48
Renzo, je suis tout à fait d'accord avec toi; ce mécano est un peu à côté de la plaque sujet Passion des anciennes. Mon allusion aux km 3'000 est relative à l'aspect légal uniquement. Ce ne sera jamais pour moi une raison de ne pas profiter du plaisir de rouler en ancienne. Et, bien sûr, km 3'000 par véhicule, il y a de quoi faire si on en a plusieurs
Ce qui me dérange avec cette idée de moderniser, je me répète, et là je rejoins VespaGS, il y a un risque de voir certains assimiler uniquement anciennes = pollution ! Dans le même sens, je réprouve la démarche du Banco Rallye organisé pendant Geneva Classics http://www.bancorallye.ch/2009/2009.html qui veut ainsi suggérer que nos anciennes (quoique 1985 ?) polluent et devraient payer une taxe... Et tous ceux qui partent en vacances en avion, payent-ils aussi volontairement une taxe de 5% ? Bon, Banco Rally, personne ne s'y intéresse non plus...
Mais nos anciennes ne sont pas du tout perçues comme le fait Classic Factory. Car cette société caractérise le problème des anciennes plus récentes que certains voudraient faire rouler en ville, des youngtimers qui seraient donc surtout utilisés comme des dailycars ()... Les autorités allemandes et françaises, pour ne citer qu'elles, ne veulent pas voir se répandre ces voitures des années 75-90 dans les trajets des pendulaires.
Mais, face à ces questions existentielles pour nos chères anciennes, il n'y a aucun défenseur, aucun lobby pour défendre la voiture ancienne, son histoire industrielle, ce patrimoine culturel, etc... On n'est pas en Angleterre !
D'ailleurs, il n'y a aucun lobby ou organisme qui défend l'automobile en Suisse. La Suisse sait-elle seulement comment fonctionnent les lobbies ?

Ce qui me dérange avec cette idée de moderniser, je me répète, et là je rejoins VespaGS, il y a un risque de voir certains assimiler uniquement anciennes = pollution ! Dans le même sens, je réprouve la démarche du Banco Rallye organisé pendant Geneva Classics http://www.bancorallye.ch/2009/2009.html qui veut ainsi suggérer que nos anciennes (quoique 1985 ?) polluent et devraient payer une taxe... Et tous ceux qui partent en vacances en avion, payent-ils aussi volontairement une taxe de 5% ? Bon, Banco Rally, personne ne s'y intéresse non plus...
Mais nos anciennes ne sont pas du tout perçues comme le fait Classic Factory. Car cette société caractérise le problème des anciennes plus récentes que certains voudraient faire rouler en ville, des youngtimers qui seraient donc surtout utilisés comme des dailycars ()... Les autorités allemandes et françaises, pour ne citer qu'elles, ne veulent pas voir se répandre ces voitures des années 75-90 dans les trajets des pendulaires.
Mais, face à ces questions existentielles pour nos chères anciennes, il n'y a aucun défenseur, aucun lobby pour défendre la voiture ancienne, son histoire industrielle, ce patrimoine culturel, etc... On n'est pas en Angleterre !
D'ailleurs, il n'y a aucun lobby ou organisme qui défend l'automobile en Suisse. La Suisse sait-elle seulement comment fonctionnent les lobbies ?
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"
Message par gtrfan » 26 nov. 2009 00:31
Une voiture ancienne doit être remise a neuf en utilisant des pièces d'origine!
C'est quand même incroyable qu'un objet comme l'automobile, qui plus est ancienne, puisse être quelque chose qu'on doit a tout prix remplacer...Ça fait partie de l'histoire! C'est comme un tableau de maitre!
Les hybrides pour ceux qui ce déplacent, et les sportives ou voitures anciennes a ceux qui s'en passionnent!
Combien y a de gens qui ont une voiture mais qui en ont rien a faire, qu'elle soit verte, coréenne et moche? Qu'est ce que l'Etat fait pour ces consommateurs?
C'est a ces gens là qu'il faut proposer des reprises intéressantes contre une hybride....
C'est quand même incroyable qu'un objet comme l'automobile, qui plus est ancienne, puisse être quelque chose qu'on doit a tout prix remplacer...Ça fait partie de l'histoire! C'est comme un tableau de maitre!
Les hybrides pour ceux qui ce déplacent, et les sportives ou voitures anciennes a ceux qui s'en passionnent!
Combien y a de gens qui ont une voiture mais qui en ont rien a faire, qu'elle soit verte, coréenne et moche? Qu'est ce que l'Etat fait pour ces consommateurs?
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