R5 Turbo
Message par Frantheod » 12 juin 2010 23:39
Toutafé, TWR, je confirme ...
Ze site de référence sur la Clio V6...
Perso, j'ai conduit une Ph II: c'est bruyant, instable, position de conduite peu académique, mais surtout un diamètre de braquage épouvantable de 12m50...
Bravo pour cet historique de la R5 T...
Ze site de référence sur la Clio V6...

Perso, j'ai conduit une Ph II: c'est bruyant, instable, position de conduite peu académique, mais surtout un diamètre de braquage épouvantable de 12m50...
R5
Message par Kone47 » 13 juin 2010 12:47
Le compartiment moteur est plus ou moins "insonorisé", moi, je roule toujours les fenetres ouvertes, donc le turbo... c'est vraiment impressionant!! Il te siffle dans les orreillesPolon a écrit :Lotus ? T'es sûr ? Me semblait que c'était TWR, qui en assurait aussi la fabrication en Scandinavie si mes souvenirs sont bons.ZeusRS a écrit :La PhI était "ratée" à cause du châssis bâclé (L'histoire avec Lotus y est sûrement beaucoup pour beaucoup), du coup la PhII a hérité de cette mauvaise réputation...
Le prix n'a sûrement pas aidé non plus...
Ceci dit, je reporte ce que j'ai lu/entendu, j'ai aussi toujours voulu essayer...
Sinon j'ai toujours voulu essayer une de ces R5T, notamment pour goûter au turbo pour le moins schizo visiblement selon les les dires...

Au niveau de l'accelaration, je n'ai jamais pu faire la comparaison moi même, mais mon vieux m'a dit, que même en testarossa, tu fesais pas le malin!

Mais c'est vrai que les 100-120 km/h sont vite atteint. Le plus impréssionant, c'est les reprises, lorsque tu reste toujours dans la plage d'ouverture du turbo! Là! c'est vraiment un régal

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 13 juin 2010 13:24
Merci pour ce topic !! Magnifique cette R5 Turbo, c'est aussi un rêve de gosse pour moi, et toujours voulu en essayer une. J'avais même été en voir une d'occasion il y a quelques années...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par Kone47 » 13 juin 2010 14:15
Merci!!Frantheod a écrit :Toutafé, TWR, je confirme ...
Ze site de référence sur la Clio V6...![]()

C'est difficile de faire une bonne synthèse de l'histoire d'une auto, tout nous parrait interressant, donc sa fait bien plaisir tout ces compliments!
Au plaisir de se voir au CCSL.

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 14 juin 2010 16:25
Merci pour le topic!
Bestiale cette caisse!
Va falloir aussi que tu m'emmènes une fois en passager!

Va falloir aussi que tu m'emmènes une fois en passager!

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 14 juin 2010 17:41
Il me semble l'avoir vue quelque part cette R5: saint julien non devant le magasin auto/moto?
Elle est unique quand meme cette caisse! une gueule de folie.
Par contre, pour les incultes comme moi, c'est quoi la différence avec la Turbo2?
Elle est unique quand meme cette caisse! une gueule de folie.
Par contre, pour les incultes comme moi, c'est quoi la différence avec la Turbo2?
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII
Message par Frantheod » 14 juin 2010 21:35
Sauf erreur de ma part (et que corrigera l'auteur ...
),
La T1 n'existe quasiment qu'en 2 coloris: bleu ou rouge/orangé, avec cet intérieur et ce tableau de bord si flashy spécifique...
La T2 reprend les sièges et le TB de la R5 Alpine Turbo 110ch, et se dispense des portes et du hayon alu; la gamme des coloris change .
Il n'y a pas de différence mécanique entre les 2 ...

La T1 n'existe quasiment qu'en 2 coloris: bleu ou rouge/orangé, avec cet intérieur et ce tableau de bord si flashy spécifique...
La T2 reprend les sièges et le TB de la R5 Alpine Turbo 110ch, et se dispense des portes et du hayon alu; la gamme des coloris change .
Il n'y a pas de différence mécanique entre les 2 ...
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique