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Publié : 27 juin 2008 21:02
par Mouse
GT Driver a écrit :Tu en dis trop ou pas assez ??
La 965 c'était un projet de 959 "grande série" abandonné:
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Publié : 27 juin 2008 21:07
par Mouse
Marco 964 a écrit : Mais en attendant en voici une rouge (chercher l'erreur et c'est facile !!) :lol:
C'est écrit dessus! :lol:

Publié : 28 juin 2008 01:37
par ZeusRS
Mouse, les ex de ton père sont su-blimes!! :shock: :shock:

Publié : 28 juin 2008 10:53
par Marco 964
Oui Mouse c'est bien à titi que je pensais "bien vu" :wink:

En effet les ex-Turbo à ton papa étaient vraiment M A G N I F I Q U E S !!! :P

J'oubliais de dire Mouse QUE TU ES INTERDIT DE PARTICIPER de tous les jeux et devinettes sur Porsche (et ce sur tous les forums) :lol: pour toi c'est trop facile et les autres n'ont même pas le temps de réfléchir que tu as déjà la réponse en 1 millième de secondes :lol: bon je sais que ma devinnette était plus que facile mais toi c'est pas du jeux car tu aurais trouver même sans cela .... :wink:

Publié : 28 juin 2008 15:19
par power944
Merci Mouse...la rouge est vraiment sublime.

Sinon, je me fais aucuns soucis sur les "perfs" d'une 964 Turbo...meme d'origine.
Faut se lever tôt pour exploiter l'engin et commme l'a souligné Marco une version préparée c'est plus de 400ch. :)
La 3.6 de Patricia par exemple, passée chez Ofsky, développe 420ch avec un couple...pfioouuu, de camion !!

Pas chez moi ce week-end, les photos viendront...

Publié : 28 juin 2008 20:36
par Mouse
Marco 964 a écrit :Oui Mouse c'est bien à titi que je pensais "bien vu" :wink:

En effet les ex-Turbo à ton papa étaient vraiment M A G N I F I Q U E S !!! :P

J'oubliais de dire Mouse QUE TU ES INTERDIT DE PARTICIPER de tous les jeux et devinettes sur Porsche (et ce sur tous les forums) :lol: pour c'est trop facile et les autres n'ont même pas le temps de réfléchir que tu as déjà la réponse en 1 millième de secondes :lol: bon je sais que ma devinnette était plus que facile mais toi c'est pas du jeux car tu aurais trouver même sans cela .... :wink:
:lol: :lol: :lol:

Publié : 29 juin 2008 08:39
par Marco 964
J'ai édité mon post il manquais le mot "TOI" dans ma phrase :wink:

Publié : 30 juin 2008 05:39
par vravolta
Je peux pas tout mettre en ligne car c'est énorme, mais j'ai quelques vidéos embarquées notamment sur une jolie montée de col : 964 turbo 3.3 préparée contre la même en 3.6 à peu près normale. C'est une des rares autos que j'ai vendu et que je rachèterais bien aujourd'hui. Son seul souci: l'injection Kjet d'un autre age qui la fait consommer vraiment trop. Ruf y montait un motronic (RCT) qui en faisait une balle ... et économique.

Publié : 30 juin 2008 19:56
par Mouse
Encore qqes photos de Titi (je ne sais plus qui les a prises)
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Publié : 30 juin 2008 19:57
par Mouse
La Turbo qui a participé au Mans
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Publié : 30 juin 2008 21:05
par ZeusRS
Titi est magnifique!!! :D
(J'aurais jamais cru écrire ça un jour!! :lol: :lol: )

Publié : 01 juil. 2008 19:25
par Marco 964
En effet titi est une splendeur et très redoutable sur piste ou ailleurs :twisted:

C'est Denis lui-même qui avais pris sa propre voiture en photos ... :wink:

A+ Marco

Publié : 01 juil. 2008 20:30
par Zaza
Source : Essai auto ; numéro collector "911 Story" - juin 08

964 Turbo, ne m'appelez pas 965...

...Durant son programme de développement démarré fin 1998, la 964 Turbo fut désignée en interne sous l'appellation "Type 965", information confirmé à maintes reprises par le professeur Helmuth Bott, patron du développement à l'époque.
L'idée de base était de construire une petite 959 dotée d'une carrosserie très déportante avec aileron arrière massif et transmission intégrale. Le moteur aurait développé 400ch avec refroidissement liquide des culasses, comme sur la 959.
Cette Baby 959 n'exista qu'au stade de prototype, ce qui veut dire qu'elle roula à un moment donné. Elle se serait certainement appelée 965 Turbo mais le Conseil d'Administration de Porsche A.G. en décida autrement. Le programme de développement, budgété, s'avéra trop coûteux et il n'était pas question de faire financer le développement par un paiement à la commande, comme pour la 959.
Le projet 965 fut donc officiellement stoppé en mai 1989. Il fut décidé d'accélérer le remplacement de la 930 Turbo 3.3, lequel était bien avancé puisque des caisses de 964 à moteur Turbo tournaient déjà en essais de développement et en validations, un peu partout dans le monde.

Celle que l'on nomme 965 Turbo n'a donc jamais existé. Elle s'appelle 964 Turbo (ou 911 Turbo en désignation commerciale) et n'a même pas droit à une désignation de cylindrée. Celle-ci est réservée à la 911 Turbo 3.6 présentée au Salon de Paris, en octobre 1992. Toujours une fille de la famille 964...

Publié : 01 juil. 2008 21:03
par vravolta
Zaza a écrit :Source : Essai auto ; numéro collector "911 Story" - juin 08

964 Turbo, ne m'appelez pas 965...

...Durant son programme de développement démarré fin 1998, la 964 Turbo fut désignée en interne sous l'appellation "Type 965", information confirmé à maintes reprises par le professeur Helmuth Bott, patron du développement à l'époque.
L'idée de base était de construire une petite 959 dotée d'une carrosserie très déportante avec aileron arrière massif et transmission intégrale. Le moteur aurait développé 400ch avec refroidissement liquide des culasses, comme sur la 959.
Cette Baby 959 n'exista qu'au stade de prototype, ce qui veut dire qu'elle roula à un moment donné. Elle se serait certainement appelée 965 Turbo mais le Conseil d'Administration de Porsche A.G. en décida autrement. Le programme de développement, budgété, s'avéra trop coûteux et il n'était pas question de faire financer le développement par un paiement à la commande, comme pour la 959.
Le projet 965 fut donc officiellement stoppé en mai 1989. Il fut décidé d'accélérer le remplacement de la 930 Turbo 3.3, lequel était bien avancé puisque des caisses de 964 à moteur Turbo tournaient déjà en essais de développement et en validations, un peu partout dans le monde.

Celle que l'on nomme 965 Turbo n'a donc jamais existé. Elle s'appelle 964 Turbo (ou 911 Turbo en désignation commerciale) et n'a même pas droit à une désignation de cylindrée. Celle-ci est réservée à la 911 Turbo 3.6 présentée au Salon de Paris, en octobre 1992. Toujours une fille de la famille 964...
Perso j'ai eu une 964 turbo (3.3) et la carte grise mentionnait 965 (j'ai encore les copies quelque part dans mes dossiers). Donc 965 a du exister commercialement au moins en France (la mienne était un import depuis l'Allemagne).

Publié : 01 juil. 2008 21:06
par Mouse
Oui je crois qu'elle était appelée comme ça uniquement en France...(pas 100%certain)